Problème de gravage fichier ISO

3 réponses
HD
Bonjour,

Pour graver des cd j'utilise le logiciel "InfraRecorder". Dernièrement j'ai
voulu graver des cd ISO sauf que... cela ne fonctionne pas.

Pour créer le fichier ISO je sélectionne "Read Disc". Il me demande
l'emplacement du fichier ISO que je vais enregistrer. Le fichier est crée,
il a 500Mo de taille. Je teste le fichier avec Daemon tools lite pour voir
si il est lisible... pas de souci.

Pour graver ce fichier ISO j'utilise ensuite "Write image". Pour être
certain que le problème ne vient pas d'un excès de vitesse de gravure je
prend la vitesse minimale qui m'est proposé "16x". Le gravage se passe bien,
je n'ai aucun message d'erreur... et pourtant le cd est considéré comme
vierge. Il ne contiendrait aucune donnée !!!

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

HD

3 réponses

Phil 93
HD a écrit :

Pour graver des cd j'utilise le logiciel "InfraRecorder". Dernièrement j'ai
voulu graver des cd ISO sauf que... cela ne fonctionne pas.

Pour créer le fichier ISO je sélectionne "Read Disc". Il me demande
l'emplacement du fichier ISO que je vais enregistrer. Le fichier est crée,
il a 500Mo de taille. Je teste le fichier avec Daemon tools lite pour voir
si il est lisible... pas de souci.

Pour graver ce fichier ISO j'utilise ensuite "Write image". Pour être
certain que le problème ne vient pas d'un excès de vitesse de gravure je
prend la vitesse minimale qui m'est proposé "16x". Le gravage se passe bien,
je n'ai aucun message d'erreur... et pourtant le cd est considéré comme
vierge. Il ne contiendrait aucune donnée !!!

Avez vous une idée du problème ?

Un problème matériel du graveur ?

Sinon essaie avec un autre logiciel, par exemple ImgBurn

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid5&lid06
Eric Demeester
Phil 93 (Fri, 14 Jun 2013 16:06:22 +0200 - fr.comp.stockage) :

Bonjour,

HD a écrit :
> Pour graver des cd j'utilise le logiciel "InfraRecorder". Dernièrement j'ai
> voulu graver des cd ISO sauf que... cela ne fonctionne pas.

Personnellement, j'ai laissé tomber InfraRecorder. J'ai beau être
partisan des logiciels libres, je ne suis jamais parvenu à le faire
fonctionner correctement, et j'ai perdu pas mal de supports vierges.

Un problème matériel du graveur ?

À considérer, effectivement. Les graveurs vieillissent vite et mal. Un
test simple pour vérifier ce point, essayer de graver autre chose.

Personnellement, j'ai acheté récemment un graveur USB suite à la panne
du graveur interne de mon vieux pécé.

Sinon essaie avec un autre logiciel, par exemple ImgBurn

Après en avoir essayé un paquet, j'ai fini par adopter Deepburner :
http://www.deepburner.com/

La version free est parfaite, avec une option proposant au démarrage de
graver une image ISO. Je grave souvent des ISO de cd bootables (des
Linux spécialisés pour faire des opérations de maintenance), jamais eu
aucun souci.

Bien que le site soit en anglais, le logiciel est disponible en
français, la langue est proposée lors de l'installation.

--
Eric
HD
Sinon essaie avec un autre logiciel, par exemple ImgBurn

Après en avoir essayé un paquet, j'ai fini par adopter Deepburner :
http://www.deepburner.com/

Je viens d'essayer ImgBurn et j'ai put graver l'image ISO (en vitesse
minimum). Merci à vous 2 pour vos réponses et vos conseils.

@+
HD