PROBLEME GRAVE : 1 BEEP LONG

Panini
Bonjour

Je viens d'hériter d'un Amilo Fujitsu Siemens HS ??
Lorsque j'allume la bête : Rien à part un BEEP LONG qui se repete toutes les
x ?? secondes
Koi que c'est :
Le site du constructeur est plus que succint et le manuel sur CD ne dit RIEN
, de plus pas de tel pour les particuliers Merci ;( Fujitsu
C'est irrémédiable ou réparable ??
En lançant mon google favori j'ai trouvé une cause possible : Erreur de plug
sur le ventilo entre CPU ou CM
Avant de démonter un truc que je maitrise pas j'aimerai votre avis
Je ne connais pas le type de Bios
Caractéristique du bestiau : AMILO K76OO avec Athlon XP2600+
Merci de votre aide
Panini dans la Panouille

Lambda
Panini wrote:
[...]

Bonjour,

Votre touche "?" a un problème, elle frappe toujours deux fois et
n'importe quand. Au point qu'on se demande si les points d'interrogation
ne correspondent pas un un problème d'encodage.
Pour le beep, ce qu'il faut regarder c'est le manuel de la carte mère.
C'est là que le codage des problèmes en termes de beeps doit apparaitre.
Ensuite, vu que vous parlez d'un portable (ce qu'il eût été bon de
préciser dans le post initial), c'est rarement une bonne idée d'essayer
d'ouvrir le bestiau... Ce n'est à envisager qu'en dernier recours, il
n'y a aucune raison de penser que les branchements ont été modifiés donc
il est peu probable que vous y trouviez quoi que ce soit à rectifier,
sauf si vous comptez aller tester tous les composants à la main.

Panini
Bonsoir
AMILO : Je pense que cela signifie que c'est un portable
?? : Juste pour renforcer la question
Merci pour l'dée de la CM , mais comme c'est précisé (dans ce cas) dans le
mess je ne sais pas quel Bios est-ce (Ouh le hiatus) et c'est ce dernier qui
determine le codage des Beep

n'y a aucune raison de penser que les branchements ont été modifiés:
Si, ce PC est déjà allé en SAV pour un PB de ventilo et maintenant il n'est

plus garanti
Merci pour votre aide
Panini

Lambda
Panini wrote:
Bonsoir
AMILO : Je pense que cela signifie que c'est un portable
oui, suffit de le savoir... j'ai cherché sur le net pour le savoir, moi.

Merci pour l'dée de la CM , mais comme c'est précisé (dans ce cas) dans le
mess je ne sais pas quel Bios est-ce (Ouh le hiatus) et c'est ce dernier qui
determine le codage des Beep
Généralement pour un modèle de carte mère donné c'est toujours le même

BIOS qui est monté dessus... Et pour un portable donné ça doit aussi
être toujours la même carte mère... donc je pense que c'est trouvable,
comme info.

n'y a aucune raison de penser que les branchements ont été modifiés:

Si, ce PC est déjà allé en SAV pour un PB de ventilo et maintenant il n'est
plus garanti

Est-ce qu'il a remarché depuis le passage en SAV ?
so oui c'est que ça doit pas pouvoir être un mauvais branchement... par
contre ça augmente effectivement la probabilité de faux contact, à mon
avis, si ça n'a pas été fait proprement.