Problème de graveur

8 réponses
LAGARDE Annie
Bonjour tout le monde, et Joyeuses Paques !
J'ai mon graveur qui n'est plus reconnu par mon pc ! Il s'agit de d'un
Samsung IDE CD-RW x52x32x52 + Soft Noir .
Lorsque j'essaie de sauvegarder des images, je n'ai plus l'emplacement F du
graveur, il n'y a que le E qui me réclame un CD.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ....
Merci de me dire comment me dépanner !

--
Annie.L.

8 réponses

Le Claude
Salut,

Vois ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;883523

ou bien exécute cette manipulation (cas d'une tour pas d'un portable) et si
rien ne fait réagir le graveur, ben ! son changement s'impose.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LAGARDE Annie" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour tout le monde, et Joyeuses Paques !
J'ai mon graveur qui n'est plus reconnu par mon pc ! Il s'agit de d'un
Samsung IDE CD-RW x52x32x52 + Soft Noir .
Lorsque j'essaie de sauvegarder des images, je n'ai plus l'emplacement F
du
graveur, il n'y a que le E qui me réclame un CD.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ....
Merci de me dire comment me dépanner !

--
Annie.L.

LAGARDE Annie
Merci de votre message, j'ai fait le pas à pas, mais rien n'a changé !
Je ne peux plus sauvegarder sur un cd.... plus de graveur !
Bonne soirée ! et merci qd même !
--
Annie.L.

Bonjour tout le monde, et Joyeuses Paques !
J'ai mon graveur qui n'est plus reconnu par mon pc ! Il s'agit de d'un
Samsung IDE CD-RW x52x32x52 + Soft Noir .
Lorsque j'essaie de sauvegarder des images, je n'ai plus l'emplacement F du
graveur, il n'y a que le E qui me réclame un CD.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ....
Merci de me dire comment me dépanner !

--
Annie.L.

Fabrice [MVP]
"LAGARDE Annie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde, et Joyeuses Paques !
J'ai mon graveur qui n'est plus reconnu par mon pc ! Il s'agit de d'un
Samsung IDE CD-RW x52x32x52 + Soft Noir .
Lorsque j'essaie de sauvegarder des images, je n'ai plus l'emplacement F
du
graveur, il n'y a que le E qui me réclame un CD.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ....
Merci de me dire comment me dépanner !

--
Annie.L.

Bonsoir,

Tentez cette solution :
Ouvrez la base de registre, rendez-vous à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés :
"Upperfilters"
et
"Lowerfilters"
Redémarrer en suite votre PC

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

LAGARDE Annie
Merci encore, mais j'ai aussi fait cette solution et ça n'a rien donné, ni
changé !
Bonne journée, je vais appeler un technicien dans la journée !

--
Annie.L.

"LAGARDE Annie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde, et Joyeuses Paques !
J'ai mon graveur qui n'est plus reconnu par mon pc ! Il s'agit de d'un
Samsung IDE CD-RW x52x32x52 + Soft Noir .
Lorsque j'essaie de sauvegarder des images, je n'ai plus l'emplacement F
du
graveur, il n'y a que le E qui me réclame un CD.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ....
Merci de me dire comment me dépanner !

--
Annie.L.

Bonsoir,

Tentez cette solution :
Ouvrez la base de registre, rendez-vous à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés :
"Upperfilters"
et
"Lowerfilters"
Redémarrer en suite votre PC

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"LAGARDE Annie" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci encore, mais j'ai aussi fait cette solution et ça n'a rien donné, ni
changé !
Bonne journée, je vais appeler un technicien dans la journée !

--

Votre graveur est-il visible depuis le gestionnaire de périphériques ?
Fonctionne t'il en mode sans échec (au moins en tant que simple lecteur de
CD) ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

LAGARDE Annie
Re-bonjur,
Non rien ne se passe sur le graveur, ni en lecture, ni en gravure .... Il ne
lit même plus les cd....
Il n'apparait pas sur les périphérique, il n'y a que le "lecteur DVD E" sur
le poste de travail ...le graveu-lecteur dvd F a disparu !
Irrémédiable ???
Je vais voir ....
Merci !
--
Annie.L.

"LAGARDE Annie" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci encore, mais j'ai aussi fait cette solution et ça n'a rien donné, ni
changé !
Bonne journée, je vais appeler un technicien dans la journée !

--

Votre graveur est-il visible depuis le gestionnaire de périphériques ?
Fonctionne t'il en mode sans échec (au moins en tant que simple lecteur de
CD) ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Le Claude
Salut,

Obsèques civiles ou religieuses pour ton graveur ? Fleurs acceptées
?-:))))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LAGARDE Annie" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Re-bonjur,
Non rien ne se passe sur le graveur, ni en lecture, ni en gravure .... Il
ne
lit même plus les cd....
Il n'apparait pas sur les périphérique, il n'y a que le "lecteur DVD E"
sur
le poste de travail ...le graveu-lecteur dvd F a disparu !
Irrémédiable ???
Je vais voir ....
Merci !
--
Annie.L.

"LAGARDE Annie" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci encore, mais j'ai aussi fait cette solution et ça n'a rien donné,
ni
changé !
Bonne journée, je vais appeler un technicien dans la journée !

--

Votre graveur est-il visible depuis le gestionnaire de périphériques ?
Fonctionne t'il en mode sans échec (au moins en tant que simple lecteur
de
CD) ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

LAGARDE Annie
Merci pour l'enterrement civil, j'accepte les fleurs .....
ça y est, je fais tout changer, le graveur et le DD vendredi ! ! par mon
technicien de service ....
Merci de votre aide, "le Claude", c'était très gentil !
Amicalement !
--
Annie.L.

Salut,

Obsèques civiles ou religieuses pour ton graveur ? Fleurs acceptées
?-:))))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LAGARDE Annie" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Re-bonjur,
Non rien ne se passe sur le graveur, ni en lecture, ni en gravure .... Il
ne
lit même plus les cd....
Il n'apparait pas sur les périphérique, il n'y a que le "lecteur DVD E"
sur
le poste de travail ...le graveu-lecteur dvd F a disparu !
Irrémédiable ???
Je vais voir ....
Merci !
--
Annie.L.

"LAGARDE Annie" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci encore, mais j'ai aussi fait cette solution et ça n'a rien donné,
ni
changé !
Bonne journée, je vais appeler un technicien dans la journée !

--

Votre graveur est-il visible depuis le gestionnaire de périphériques ?
Fonctionne t'il en mode sans échec (au moins en tant que simple lecteur
de
CD) ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm