Probleme de Gravure DVD

2 réponses
TIKI
Bonsoir a vous tous merci pour votre aide , j'espere avoir des reponces a mon
probleme j'ai un graveur CD sur mon ordinateur pas assez d'argent pour un
graveur DVD .Je voudrais bien savoir si je peu graver des DVD avec mon
Graveur CD si j'utilise ce logiciel : DAEMON Tools , pour l'instant il me
permet de lire mes fichier de 2 a 3 Go ( avec l'extension .iso).

2 réponses

Herser
TIKI wrote:
Bonsoir a vous tous merci pour votre aide , j'espere avoir des
reponces a mon probleme j'ai un graveur CD sur mon ordinateur pas
assez d'argent pour un graveur DVD .Je voudrais bien savoir si je peu
graver des DVD avec mon Graveur CD si j'utilise ce logiciel : DAEMON
Tools , pour l'instant il me permet de lire mes fichier de 2 a 3 Go (
avec l'extension .iso).

Bonjour
Daemon Tools, comme Alcohol, Nero ImageDrive etc... sont des programmes qui
simulent des graveurs.
Ils créent des images de CD/DVD sur ton disque dur que tu peux lire sur ton
PC.
Ils n'ont pas besoin de graveur physique.
Mais si tu mets un DVD dans ton graveur CD, il ne sera pas reconnu par XP,
donc pas non plus par Daemon.
Si tu as un lecteur DVD, en plus de ton graveur CD, tu peux le faire :
Daemon crée l'image à partir de ton DVD dans le lecteur DVD, et tu peux
monter cette image sur le lecteur virtuel
Mais ça n'a pas grand intérêt, sauf à ne plus avoir besoin du DVD physique
pour le lire (pour les nomades)
Si tu n'as qu'un lecteur/graveur de CD, tu peux demander à quelqu'un de
créer une image du DVD que tu pourras alors lire chez toi.
(HS) Ces logiciels sont aussi capables de casser certaines protections, d'où
leur utilisation dans les jeux vidéos
Herser
Didier [MVP]
"TIKI" a écrit dans le message de news:

Bonsoir a vous tous merci pour votre aide , j'espere avoir des reponces a
mon
probleme j'ai un graveur CD sur mon ordinateur pas assez d'argent pour un
graveur DVD .Je voudrais bien savoir si je peu graver des DVD avec mon
Graveur CD si j'utilise ce logiciel : DAEMON Tools , pour l'instant il me
permet de lire mes fichier de 2 a 3 Go ( avec l'extension .iso).

Bonjour,
Le lecteur CD n'acceptera rien d'autre que des CD, il est possible (dans
certaines conditions) de copier un DVD sur un CD mais le résultat ne sera
pas top.
Cherchez plutôt un lecteur DVD pas cher il en existe.
Didier.