Problème gravure DVD

21 réponses
Laurent J.
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum. Merci de me rédiriger le cas échéant.

Voilà je vous explique mon problème ; j'ai changé mon ancien graveur et
mon assembleur
m'a installé ce modèle (Je suis soux XP SP3)

Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A3H

j'ai quelques soucis :

D'abord lorsque je grave un fichier rien n'apparait dans l'explorateur
Windows : lorsque je clique
sur les propriétés du DVD, rien n'est renseigné sur l'espace libre,
occupé, tout est à zéro.

Lorsque je veux créer un nouveau dossier sur le DVD, j'ai le message
suivant : erreur de système de fichier (16389).

Par contre pas de problème avec les CD-RW.

J'utilise Nero StartSmart Essentials, il est indiqué que mon graveur
peut lire et écrire sur les DVD-RW +-

Merci de m'éclairer à ce sujet !

10 réponses

1 2 3
bsch
Laurent J. nous a raconté
(news:4b4df24f$0$899$) :

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum. Merci de me rédiriger le cas
échéant.

Voilà je vous explique mon problème ; j'ai changé mon ancien
graveur et mon assembleur
m'a installé ce modèle (Je suis soux XP SP3)

Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A3H

j'ai quelques soucis :

D'abord lorsque je grave un fichier rien n'apparait dans
l'explorateur Windows : lorsque je clique
sur les propriétés du DVD, rien n'est renseigné sur l'espace
libre, occupé, tout est à zéro.

Lorsque je veux créer un nouveau dossier sur le DVD, j'ai le
message suivant : erreur de système de fichier (16389).

Par contre pas de problème avec les CD-RW.

J'utilise Nero StartSmart Essentials, il est indiqué que mon
graveur peut lire et écrire sur les DVD-RW +-

Merci de m'éclairer à ce sujet !

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu n'as pas une autre marque de dvd sous la main, pour tester ?
(problème récurrent avec certaines marques dont les Lite-on qui sont
maintenant des Philips).
Ton modèle ne semble pas bien courant selon google. D'où sort-il ?
Version boite ou OEM ?

Ton Nero ne serait-il pas une version OEM, fournie avec un précédent
graveur, et qui ferait quelques histoires avec le nouveau ? (je ne
pense pas , mais à vérifier)

Ton assembleur a été payé pour le boulot ? Et il n'a pas vérifié le
fonctionnement ?

--
Amicalement

Bernard
jp willm
Laurent J. a écrit :

Lorsque je veux créer un nouveau dossier sur le DVD, j'ai le message
suivant : erreur de système de fichier (16389).

Par contre pas de problème avec les CD-RW.

J'utilise Nero StartSmart Essentials, il est indiqué que mon graveur
peut lire et écrire sur les DVD-RW +-

Si tu veux essayer avec un autre logiciel de gravure, tu as ceci

Infra Recorder - Simple et complet
http://www.pcloisirs.eu/infra_recorder.htm
http://www.framasoft.net/article4388.html

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Laurent J.
bsch a écrit :
Laurent J. nous a raconté
(news:4b4df24f$0$899$) :

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum. Merci de me rédiriger le cas
échéant.

Voilà je vous explique mon problème ; j'ai changé mon ancien
graveur et mon assembleur
m'a installé ce modèle (Je suis soux XP SP3)

Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A3H

j'ai quelques soucis :

D'abord lorsque je grave un fichier rien n'apparait dans
l'explorateur Windows : lorsque je clique
sur les propriétés du DVD, rien n'est renseigné sur l'espace
libre, occupé, tout est à zéro.

Lorsque je veux créer un nouveau dossier sur le DVD, j'ai le
message suivant : erreur de système de fichier (16389).

Par contre pas de problème avec les CD-RW.

J'utilise Nero StartSmart Essentials, il est indiqué que mon
graveur peut lire et écrire sur les DVD-RW +-

Merci de m'éclairer à ce sujet !

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu n'as pas une autre marque de dvd sous la main, pour tester ?

si mais c'est pareil

(problème récurrent avec certaines marques dont les Lite-on qui sont
maintenant des Philips).

ah mince !

Ton modèle ne semble pas bien courant selon google. D'où sort-il ?

non exact, mon premier reflexe a été de chercher des infos à ce sujet
je n'ai pas trouvé grand chose....

Version boite ou OEM ?

Ton Nero ne serait-il pas une version OEM, fournie avec un précédent
graveur, et qui ferait quelques histoires avec le nouveau ? (je ne
pense pas , mais à vérifier)

non
je vais vous expliquer : mon ancien graveur est devenu HS, alors ma
femme (je n'étais pas dispo)
a déposé mon PC chez mon assembleur. Au lieu d'installer un graveur, ils
m'ont installé un LECTEUR (30€), ce modèle

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/optical-disk/cd-dvd-player/SH-D162D/BEBP/index.idx?pagetype=prd_detail

par la même occasion ils m'ont installé Nero SMartStart essentials
(alors que j'avais Nero version précédente d'installée)

à la maison, je passe un coup de fil, j'explique le pbe; ok passez en
magasin, on reglera ça
j'y passe et le responsable reconnais l'erreur et change sous mes yeux
(pas vu la boite) le lecteur
en me disant que cette fois çi c'est un GRAVEUR (Samsung me dit-il...)

soit-dit en passant : 15 € l'installation pour un coup de tournevis et
un branchement...bon ok faut bien vivre mais quand même !

je n'ai RIEN hormis la facture (avec seulement la mention "graveur
DVD")...pas de boite...pas de manuel...

que faire maintenant ??!!!

Ton assembleur a été payé pour le boulot ? Et il n'a pas vérifié le
fonctionnement ?

Papanono
"Laurent J." a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b4e0b01$0$17500$
bsch a écrit :
Laurent J. nous a raconté
(news:4b4df24f$0$899$) :
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum. Merci de me rédiriger le cas
échéant.
Voilà je vous explique mon problème ; j'ai changé mon ancien
graveur et mon assembleur
m'a installé ce modèle (Je suis soux XP SP3)

Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A3H

j'ai quelques soucis :

D'abord lorsque je grave un fichier rien n'apparait dans
l'explorateur Windows : lorsque je clique
sur les propriétés du DVD, rien n'est renseigné sur l'espace
libre, occupé, tout est à zéro.

Lorsque je veux créer un nouveau dossier sur le DVD, j'ai le
message suivant : erreur de système de fichier (16389).

Par contre pas de problème avec les CD-RW.

J'utilise Nero StartSmart Essentials, il est indiqué que mon
graveur peut lire et écrire sur les DVD-RW +-

Merci de m'éclairer à ce sujet !

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu n'as pas une autre marque de dvd sous la main, pour tester ?

si mais c'est pareil

(problème récurrent avec certaines marques dont les Lite-on qui sont
maintenant des Philips).

ah mince !

Ton modèle ne semble pas bien courant selon google. D'où sort-il ?

non exact, mon premier reflexe a été de chercher des infos à ce sujet
je n'ai pas trouvé grand chose....

Version boite ou OEM ?

Ton Nero ne serait-il pas une version OEM, fournie avec un précédent
graveur, et qui ferait quelques histoires avec le nouveau ? (je ne pense
pas , mais à vérifier)

non
je vais vous expliquer : mon ancien graveur est devenu HS, alors ma femme
(je n'étais pas dispo)
a déposé mon PC chez mon assembleur. Au lieu d'installer un graveur, ils
m'ont installé un LECTEUR (30€), ce modèle

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/optical-disk/cd-dvd-player/SH-D162D/BEBP/index.idx?pagetype=prd_detail

par la même occasion ils m'ont installé Nero SMartStart essentials (alors
que j'avais Nero version précédente d'installée)

à la maison, je passe un coup de fil, j'explique le pbe; ok passez en
magasin, on reglera ça
j'y passe et le responsable reconnais l'erreur et change sous mes yeux
(pas vu la boite) le lecteur
en me disant que cette fois çi c'est un GRAVEUR (Samsung me dit-il...)

soit-dit en passant : 15 € l'installation pour un coup de tournevis et un
branchement...bon ok faut bien vivre mais quand même !

je n'ai RIEN hormis la facture (avec seulement la mention "graveur
DVD")...pas de boite...pas de manuel...

que faire maintenant ??!!!

Ton assembleur a été payé pour le boulot ? Et il n'a pas vérifié le
fonctionnement ?

Il est sympa l'assembleur, il fait une connerie et il vous la fait payer
Changer de crémerie.
bsch
Laurent J. nous a raconté
(news:4b4e0b01$0$17500$) :

Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A3H

Ton modèle ne semble pas bien courant selon google. D'où sort-il
?

non exact, mon premier reflexe a été de chercher des infos à ce
sujet je n'ai pas trouvé grand chose....

...

ma femme a déposé mon PC chez mon assembleur. Au lieu d'installer un
graveur, ils m'ont installé un LECTEUR (30€),

par la même occasion ils m'ont installé Nero SMartStart essentials
(alors que j'avais Nero version précédente d'installée)

Bizarre ... Les lecteurs ne sont jamais fournis avec Nero (et les
graveurs avec une version limitée - voir ma remarque plus haut sur les
versions OEM)

à la maison, je passe un coup de fil, j'explique le pbe; ok passez
en magasin, on reglera ça
j'y passe et le responsable reconnais l'erreur et change sous mes
yeux (pas vu la boite) le lecteur
en me disant que cette fois çi c'est un GRAVEUR (Samsung me
dit-il...)

soit-dit en passant : 15 € l'installation pour un coup de
tournevis et un branchement...bon ok faut bien vivre mais quand
même !

je n'ai RIEN hormis la facture (avec seulement la mention "graveur
DVD")...pas de boite...pas de manuel...

Mouais ... même avis que papanono, change d'assembleur !

30 euros, c'est déjà assez bien payé (on trouve à moins de 20), mais 15
euros pour quelques coups de tournevis, c'est de l'arnaque !
Et même pas de manuel ou de cd ? (ne parlons pas de boite, les graveurs
oem n'en ont généralement pas)
Sans parler du modèle inconnu, peut-être récupéré on ne sait où (ni
pour quelle raison il a été démonté, car pour moi ce n'est pas du neuf
de neuf. Tu pourrais éventuellement vérifier la date de fabrication,
généralement inscrite en clair sur l'étiquette au-dessus (oui, faut
sortir le tournevis ;-) ).

Ton assembleur a été payé pour le boulot ? Et il n'a pas vérifié
le fonctionnement ?

Et il n'a même pas testé, bien entendu (déjà pour fourguer un lecteur à
la place d'un graveur, faut pas être fut ...)

Comme tu as payé, je pense que tu peux te permettre de réclamer. Tu
dois rentabiliser ton investissement de 15 euros de M&O !

Et change d'assembleur à la prochaine occasion. Tu devrais
difficilement trouver pire.

--
Amicalement

Bernard
Laurent J.
bsch a écrit :
Laurent J. nous a raconté
(news:4b4e0b01$0$17500$) :

Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A3H

Ton modèle ne semble pas bien courant selon google. D'où sort-il
?

non exact, mon premier reflexe a été de chercher des infos à ce
sujet je n'ai pas trouvé grand chose....

...

ma femme a déposé mon PC chez mon assembleur. Au lieu d'installer un
graveur, ils m'ont installé un LECTEUR (30€),

par la même occasion ils m'ont installé Nero SMartStart essentials
(alors que j'avais Nero version précédente d'installée)

Bizarre ... Les lecteurs ne sont jamais fournis avec Nero (et les
graveurs avec une version limitée - voir ma remarque plus haut sur les
versions OEM)

à la maison, je passe un coup de fil, j'explique le pbe; ok passez
en magasin, on reglera ça
j'y passe et le responsable reconnais l'erreur et change sous mes
yeux (pas vu la boite) le lecteur
en me disant que cette fois çi c'est un GRAVEUR (Samsung me
dit-il...)

soit-dit en passant : 15 € l'installation pour un coup de
tournevis et un branchement...bon ok faut bien vivre mais quand
même !

je n'ai RIEN hormis la facture (avec seulement la mention "graveur
DVD")...pas de boite...pas de manuel...

Mouais ... même avis que papanono, change d'assembleur !

30 euros, c'est déjà assez bien payé (on trouve à moins de 20), mais 15
euros pour quelques coups de tournevis, c'est de l'arnaque !
Et même pas de manuel ou de cd ? (ne parlons pas de boite, les graveurs
oem n'en ont généralement pas)
Sans parler du modèle inconnu, peut-être récupéré on ne sait où (ni
pour quelle raison il a été démonté, car pour moi ce n'est pas du neuf
de neuf. Tu pourrais éventuellement vérifier la date de fabrication,
généralement inscrite en clair sur l'étiquette au-dessus (oui, faut
sortir le tournevis ;-) ).

je l'ai vérifiée : février 2008.....

Ton assembleur a été payé pour le boulot ? Et il n'a pas vérifié
le fonctionnement ?

Et il n'a même pas testé, bien entendu (déjà pour fourguer un lecteur à
la place d'un graveur, faut pas être fut ...)

Comme tu as payé, je pense que tu peux te permettre de réclamer. Tu
dois rentabiliser ton investissement de 15 euros de M&O !

Et change d'assembleur à la prochaine occasion. Tu devrais
difficilement trouver pire.

bsch
Laurent J. nous a raconté
(news:4b51e1d2$0$896$) :

je l'ai vérifiée : février 2008.....

Modèle introuvable + vieux de quasiment 2 ans ... ça sent le truc de
récup d'origine inconnue. Un appareil vieux de 6 mois aurait déjà été
limite chez un assembleur sérieux.

Pour moi, retour chez l'assembleur et exige un modèle d'une marque et
modèle définis, notés sur facture, et garantie également écrite. Même
s'il te fait tourner celui que tu as en ce moment, rien ne dit qu'il
tournera longtemps. Comme on dit, tu t'est fait b*ser.

Le gars a du sentir tout de suite qu'il avait affaire à un non-
connaisseur, et il t'a fourgué une bouse (deux bouses à la suite même).
Déjà, pour 30 euros, il pouvait le monter (ça prend 2 ou 3 minutes) et
vaguement tester s'il était reconnu.

Et trouve un autre assembleur pour la suite. Celui-là ne mérite pas de
bosser.

Bon courage et bonne chance.

--
Amicalement

Bernard
Laurent J.
bsch a écrit :
Laurent J. nous a raconté
(news:4b51e1d2$0$896$) :

je l'ai vérifiée : février 2008.....

Modèle introuvable + vieux de quasiment 2 ans ... ça sent le truc de
récup d'origine inconnue. Un appareil vieux de 6 mois aurait déjà été
limite chez un assembleur sérieux.

ok
c'est ce que je me suis dit
donc je compte bien retourner les voir
est-ce que vous pensez que ces arguments sont imparables ?
j'essaye d'imaginer les arguments qu'ils pourraient trouver

Pour moi, retour chez l'assembleur et exige un modèle d'une marque et
modèle définis, notés sur facture, et garantie également écrite. Même
s'il te fait tourner celui que tu as en ce moment, rien ne dit qu'il
tournera longtemps. Comme on dit, tu t'est fait b*ser.

Le gars a du sentir tout de suite qu'il avait affaire à un non-
connaisseur, et il t'a fourgué une bouse (deux bouses à la suite même).
Déjà, pour 30 euros, il pouvait le monter (ça prend 2 ou 3 minutes) et
vaguement tester s'il était reconnu.

Franchement dommage qu'ils agissent ainsi, je suis déçu.
Précision ; je n'ai payé que la première fois ou ils m'ont monté "par
erreur" un lecteur
cette fois bien sur ce coup bien connu (un samsung)

Et trouve un autre assembleur pour la suite. Celui-là ne mérite pas de
bosser.

Bon courage et bonne chance.

Droger Jean-Paul
Laurent J. a pensé très fort :
bsch a écrit :
Laurent J. nous a raconté
(news:4b51e1d2$0$896$) :

je l'ai vérifiée : février 2008.....

Modèle introuvable + vieux de quasiment 2 ans ... ça sent le truc de récup
d'origine inconnue. Un appareil vieux de 6 mois aurait déjà été limite chez
un assembleur sérieux.

ok
c'est ce que je me suis dit
donc je compte bien retourner les voir
est-ce que vous pensez que ces arguments sont imparables ?
j'essaye d'imaginer les arguments qu'ils pourraient trouver

Pour moi, retour chez l'assembleur et exige un modèle d'une marque et
modèle définis, notés sur facture, et garantie également écrite. Même s'il
te fait tourner celui que tu as en ce moment, rien ne dit qu'il tournera
longtemps. Comme on dit, tu t'est fait b*ser.

Le gars a du sentir tout de suite qu'il avait affaire à un non-
connaisseur, et il t'a fourgué une bouse (deux bouses à la suite même).
Déjà, pour 30 euros, il pouvait le monter (ça prend 2 ou 3 minutes) et
vaguement tester s'il était reconnu.

Franchement dommage qu'ils agissent ainsi, je suis déçu.
Précision ; je n'ai payé que la première fois ou ils m'ont monté "par erreur"
un lecteur
cette fois bien sur ce coup bien connu (un samsung)

Et trouve un autre assembleur pour la suite. Celui-là ne mérite pas de
bosser.

Bon courage et bonne chance.

le plus simple ne serait il pas que tu essaies de voir comment le
monter toi même et surtout alors d'en acheter un neuf?? tu gagneras un
peu d'argent je pense!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Laurent J.
Droger Jean-Paul a écrit :
Laurent J. a pensé très fort :
bsch a écrit :
Laurent J. nous a raconté
(news:4b51e1d2$0$896$) :

je l'ai vérifiée : février 2008.....

Modèle introuvable + vieux de quasiment 2 ans ... ça sent le truc de
récup d'origine inconnue. Un appareil vieux de 6 mois aurait déjà été
limite chez un assembleur sérieux.

ok
c'est ce que je me suis dit
donc je compte bien retourner les voir
est-ce que vous pensez que ces arguments sont imparables ?
j'essaye d'imaginer les arguments qu'ils pourraient trouver

Pour moi, retour chez l'assembleur et exige un modèle d'une marque et
modèle définis, notés sur facture, et garantie également écrite. Même
s'il te fait tourner celui que tu as en ce moment, rien ne dit qu'il
tournera longtemps. Comme on dit, tu t'est fait b*ser.

Le gars a du sentir tout de suite qu'il avait affaire à un non-
connaisseur, et il t'a fourgué une bouse (deux bouses à la suite
même). Déjà, pour 30 euros, il pouvait le monter (ça prend 2 ou 3
minutes) et vaguement tester s'il était reconnu.

Franchement dommage qu'ils agissent ainsi, je suis déçu.
Précision ; je n'ai payé que la première fois ou ils m'ont monté "par
erreur" un lecteur
cette fois bien sur ce coup bien connu (un samsung)

Et trouve un autre assembleur pour la suite. Celui-là ne mérite pas
de bosser.

Bon courage et bonne chance.

le plus simple ne serait il pas que tu essaies de voir comment le monter
toi même et surtout alors d'en acheter un neuf?? tu gagneras un peu
d'argent je pense!!

oui c'est sur mais le pbe c'est que je ne pourrais pas me faire
rembourser du graveur
car le chèque est encaissé et je ne veux pas d'avoir dans ce magasin
je pensais naïvement qu'il fallait configurer le PC pour qu'il fonctionne...
or visiblement c'est "plug and play" !
bref je suis coincé.
1 2 3