problème de gravure

3 réponses
pascalvp
Bonjour à tous

J'ai un ordinateur qui tourne sous win xp sp2.
Sur cet ordinateur j'ai un soucis de gravure : lorsque j'essaie de
graver des fichiers, le système me met le message suivant : il n'y a pas
de disque dans le lecteur. Or il y a bien un cd vierge dans le
lecteur/graveur. Le graveur est un cyberdrv cw088d.

Merci de votre aide
pascal

3 réponses

Laurent Jumet
Hello pascalvp !

pascalvp wrote:

J'ai un ordinateur qui tourne sous win xp sp2.
Sur cet ordinateur j'ai un soucis de gravure : lorsque j'essaie de
graver des fichiers, le système me met le message suivant : il n'y a pas
de disque dans le lecteur. Or il y a bien un cd vierge dans le
lecteur/graveur. Le graveur est un cyberdrv cw088d.

Normalement le firmware est le 120F. Tu peux toujours tenter de flasher ton lecteur ftp://ftp.cyberdrive.com.tw/Firmware/88D120F.zip

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

pascalvp
Hello pascalvp !

pascalvp wrote:

J'ai un ordinateur qui tourne sous win xp sp2.
Sur cet ordinateur j'ai un soucis de gravure : lorsque j'essaie de
graver des fichiers, le système me met le message suivant : il n'y a pas
de disque dans le lecteur. Or il y a bien un cd vierge dans le
lecteur/graveur. Le graveur est un cyberdrv cw088d.

Normalement le firmware est le 120F. Tu peux toujours tenter de flasher ton lecteur ftp://ftp.cyberdrive.com.tw/Firmware/88D120F.zip

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Le lien ne répondant pas, j'ai téléchargé le fichier autrement et j'ai
fait la manip.
Mais le problème n'est pas résolu : toujours le même message.
Est-il normal que dans les propriétés du lecteur de cd il mette :
fabricant --> Lecteurs de cdrom standard

Merci
pascal

Laurent Jumet
Hello pascalvp !

pascalvp wrote:

J'ai un ordinateur qui tourne sous win xp sp2.
Sur cet ordinateur j'ai un soucis de gravure : lorsque j'essaie de
graver des fichiers, le système me met le message suivant : il n'y a pas
de disque dans le lecteur. Or il y a bien un cd vierge dans le
lecteur/graveur. Le graveur est un cyberdrv cw088d.

Normalement le firmware est le 120F. Tu peux toujours tenter de
flasher ton lecteur ftp://ftp.cyberdrive.com.tw/Firmware/88D120F.zip

Merci de ta réponse.
Le lien ne répondant pas, j'ai téléchargé le fichier autrement et j'ai
fait la manip.
Mais le problème n'est pas résolu : toujours le même message.
Est-il normal que dans les propriétés du lecteur de cd il mette :
fabricant --> Lecteurs de cdrom standard

À partir d'un certain moment, il faut admettre que le lecteur ne va pas et aller en acheter un autre.
J'ai eu le cas aussi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]