Je poss=E8de un hasselblad 500c, acheter au d=E9but du mois de mai.
J'ai depuis un probl=E8me que je n'arrive pas r=E9gler.
Chaque film utilis=E9, a le m=EAme probl=E8me au d=E9veloppement.
Sur 12 prises seulement 5 ont =E9t=E9 prises. Les 5 derni=E8res.
Autre soucis, sur les 5 derni=E8res poses, elles sont toutes surexpos=E9es
1,6 environs.
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les m=EAmes soucis de
d=E9veloppement a chaque fois.
Merci
On 19 juin, 13:54, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
Glencc wrote:
Je possède un hasselblad 500c, acheter au début du mois de mai. J'ai depuis un problème que je n'arrive pas régler. Chaque film utilisé, a le même problème au développement. Sur 12 prises seulement 5 ont été prises. Les 5 dernières. Autre soucis, sur les 5 dernières poses, elles sont toutes surexpos ées 1,6 environs.
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de développement a chaque fois. Merci
un diaph et demi, tu travailles avec quel film ? tu peux voir ce qu il y a dessus, je dis ça parce que je me demande si c'est pas réarmé sans avance -- -- Ricco d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
soit de la triX 400 soit du velvia 100. je vois seulement au developpement le resultat, sur le negatif, les 8 premieres poses sont noires, les 5 dernieres sont sur exposés (surperposition de deux poses sur 1/6)
On 19 juin, 13:54, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr>
wrote:
Glencc wrote:
Je possède un hasselblad 500c, acheter au début du mois de mai.
J'ai depuis un problème que je n'arrive pas régler.
Chaque film utilisé, a le même problème au développement.
Sur 12 prises seulement 5 ont été prises. Les 5 dernières.
Autre soucis, sur les 5 dernières poses, elles sont toutes surexpos ées
1,6 environs.
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de
développement a chaque fois.
Merci
un diaph et demi, tu travailles avec quel film ?
tu peux voir ce qu il y a dessus, je dis ça parce que je me demande si c'est pas réarmé sans avance
--
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
soit de la triX 400 soit du velvia 100.
je vois seulement au developpement le resultat, sur le negatif, les 8
premieres poses sont noires, les 5 dernieres sont sur exposés
(surperposition de deux poses sur 1/6)
On 19 juin, 13:54, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
Glencc wrote:
Je possède un hasselblad 500c, acheter au début du mois de mai. J'ai depuis un problème que je n'arrive pas régler. Chaque film utilisé, a le même problème au développement. Sur 12 prises seulement 5 ont été prises. Les 5 dernières. Autre soucis, sur les 5 dernières poses, elles sont toutes surexpos ées 1,6 environs.
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de développement a chaque fois. Merci
un diaph et demi, tu travailles avec quel film ? tu peux voir ce qu il y a dessus, je dis ça parce que je me demande si c'est pas réarmé sans avance -- -- Ricco d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
soit de la triX 400 soit du velvia 100. je vois seulement au developpement le resultat, sur le negatif, les 8 premieres poses sont noires, les 5 dernieres sont sur exposés (surperposition de deux poses sur 1/6)
On 19 juin, 14:30, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
Glencc wrote:
soit de la triX 400 soit du velvia 100. je vois seulement au developpement le resultat, sur le negatif, les 8 premieres poses sont noires, les 5 dernieres sont sur exposés (surperposition de deux poses sur 1/6)
par noires, que veux tu dire, le negatif est comment, transparent ou noir , pour celles que tu dis " sont noires " ?
-- -- Ricco d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
sur les negatifs triX 400, le negatif est transparent, pour le velvia 100 le negatif est opaque.
On 19 juin, 14:30, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr>
wrote:
Glencc wrote:
soit de la triX 400 soit du velvia 100.
je vois seulement au developpement le resultat, sur le negatif, les 8
premieres poses sont noires, les 5 dernieres sont sur exposés
(surperposition de deux poses sur 1/6)
par noires, que veux tu dire, le negatif est comment, transparent ou noir , pour celles que tu dis " sont noires " ?
--
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
sur les negatifs triX 400, le negatif est transparent, pour le velvia
100 le negatif est opaque.
On 19 juin, 14:30, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
Glencc wrote:
soit de la triX 400 soit du velvia 100. je vois seulement au developpement le resultat, sur le negatif, les 8 premieres poses sont noires, les 5 dernieres sont sur exposés (surperposition de deux poses sur 1/6)
par noires, que veux tu dire, le negatif est comment, transparent ou noir , pour celles que tu dis " sont noires " ?
-- -- Ricco d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
sur les negatifs triX 400, le negatif est transparent, pour le velvia 100 le negatif est opaque.
Je possède un hasselblad 500c, acheter au début du mois de mai. J'ai depuis un problème que je n'arrive pas régler. Chaque film utilisé, a le même problème au développement. Sur 12 prises seulement 5 ont été prises. Les 5 dernières. Autre soucis, sur les 5 dernières poses, elles sont toutes surexposées 1,6 environs.
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de développement a chaque fois. Merci
Tu n'as qu'un seul objectif ? Pb d'obtu peut être...
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
Glencc wrote:
Je possède un hasselblad 500c, acheter au début du mois de mai.
J'ai depuis un problème que je n'arrive pas régler.
Chaque film utilisé, a le même problème au développement.
Sur 12 prises seulement 5 ont été prises. Les 5 dernières.
Autre soucis, sur les 5 dernières poses, elles sont toutes surexposées
1,6 environs.
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de
développement a chaque fois.
Merci
Tu n'as qu'un seul objectif ? Pb d'obtu peut être...
--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Je possède un hasselblad 500c, acheter au début du mois de mai. J'ai depuis un problème que je n'arrive pas régler. Chaque film utilisé, a le même problème au développement. Sur 12 prises seulement 5 ont été prises. Les 5 dernières. Autre soucis, sur les 5 dernières poses, elles sont toutes surexposées 1,6 environs.
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de développement a chaque fois. Merci
Tu n'as qu'un seul objectif ? Pb d'obtu peut être...
-- <> Daniel Rocha | Photographie <> http://www.monochromatique.com
On 19 juin, 22:48, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
Daniel Rocha wrote:
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de développement a chaque fois.
ce n'est pas dû au developpement, disons que tu observes ca a chaque fo is,
Tu n'as qu'un seul objectif ? Pb d'obtu peut être...
c'est bien ce que je disais, mais un pb d'obturateur ca peut se voir prat iquement a l'oeil nu je note pb d'obtu comme objo ce qui m'épate dans cette termibnologie amateuriste c'est qu on croirai t que vous êtes si souvent amenés a utiliser ces mots que vous avez cr éé des abrévations, qui n'existent pas dans le milieu professionnel, tout comme on entend rarement dire " un cailloux " il semblerait que nous s oyons terminologiquement plus respectueux de nos materiels, je ne sais pas pourquoi
-- -- Ricco d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
je possède un ZEISS 80 mn. et deux dos argentiques avec lesquels j'ai les même soucis.
On 19 juin, 22:48, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr>
wrote:
Daniel Rocha wrote:
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de
développement a chaque fois.
ce n'est pas dû au developpement, disons que tu observes ca a chaque fo is,
Tu n'as qu'un seul objectif ? Pb d'obtu peut être...
c'est bien ce que je disais, mais un pb d'obturateur ca peut se voir prat iquement a l'oeil nu
je note pb d'obtu
comme objo
ce qui m'épate dans cette termibnologie amateuriste c'est qu on croirai t que vous êtes si souvent amenés a utiliser ces mots que vous avez cr éé des abrévations, qui n'existent pas dans le milieu professionnel, tout comme on entend rarement dire " un cailloux " il semblerait que nous s oyons terminologiquement plus respectueux de nos materiels, je ne sais pas pourquoi
--
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
je possède un ZEISS 80 mn.
et deux dos argentiques avec lesquels j'ai les même soucis.
On 19 juin, 22:48, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:
Daniel Rocha wrote:
Pb de dos ou autres, J'ai deux dos, et les mêmes soucis de développement a chaque fois.
ce n'est pas dû au developpement, disons que tu observes ca a chaque fo is,
Tu n'as qu'un seul objectif ? Pb d'obtu peut être...
c'est bien ce que je disais, mais un pb d'obturateur ca peut se voir prat iquement a l'oeil nu je note pb d'obtu comme objo ce qui m'épate dans cette termibnologie amateuriste c'est qu on croirai t que vous êtes si souvent amenés a utiliser ces mots que vous avez cr éé des abrévations, qui n'existent pas dans le milieu professionnel, tout comme on entend rarement dire " un cailloux " il semblerait que nous s oyons terminologiquement plus respectueux de nos materiels, je ne sais pas pourquoi
-- -- Ricco d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
je possède un ZEISS 80 mn. et deux dos argentiques avec lesquels j'ai les même soucis.
jef demay
as-tu bien chargé le film comme il faut: amener le compteur à 0; sinon si tu dévellope toi-même, reprends le papier du film 120, fais des marques coté noir, rembobine le sur le noyau comme un film vierge et charge-le sur le boitier, enleve l'objectif ,déclenche et réarma en regardant en chaque fois si le papier avance bien: enleve le dos ,tire le volet et fais une marque j'avais un dos qui n'avancait pas bien c'est réparable... bonne chance
as-tu bien chargé le film comme il faut: amener le compteur à 0; sinon si tu
dévellope toi-même, reprends le papier du film 120, fais des marques coté
noir, rembobine le sur le noyau comme un film vierge et charge-le sur le
boitier, enleve l'objectif ,déclenche et réarma en regardant en chaque fois
si le papier avance bien: enleve le dos ,tire le volet et fais une marque
j'avais un dos qui n'avancait pas bien c'est réparable...
bonne chance
as-tu bien chargé le film comme il faut: amener le compteur à 0; sinon si tu dévellope toi-même, reprends le papier du film 120, fais des marques coté noir, rembobine le sur le noyau comme un film vierge et charge-le sur le boitier, enleve l'objectif ,déclenche et réarma en regardant en chaque fois si le papier avance bien: enleve le dos ,tire le volet et fais une marque j'avais un dos qui n'avancait pas bien c'est réparable... bonne chance