Problème d'heure!!

3 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

Petit problème avec ma machine!!

Depuis quelque temps en redémarrant la machine (courant totalement
coupé sur la multiprise) la date plus heure est égale à la date et
heure de coupure la veille + 10 à 15 minutes!!

Il fut un temps cela le faisait de temps en temps, mais maintenant cela
le fait tous les jours et dès redémarrage je dois corriger à la main,
étant encore en W2k je ne peux bénéficier de la mise à jour existante
dans XP!!

Bon inutile de me répondre qu'il faut changer la pile, n'importe
comment par acquis de conscience j'ai vérifié, cela ne provient pas
d'elle enfin sa tension est bonne et elle date de 2007; d'une part cela
aurait commencé par retarder (or la machine est à l'heure lorsqu'il n'y
a pas d'intéruption) et si elle donnait une tension nulle j'aurais le
bios par défaut avec la date par défaut des années 1990 ou pire!!

Alors qui aurait une idée lumineuse sur la question??

PS: comme je vais changer de boitier (j'en ai récupéré un bien plus
mieux que le mien qui date du début du format ATX dans les années 2000
je crois, j'avais une CM type AT dont le chipset où entrent clavier et
souris qui s'était fait la valise et j'en avais profité pour remplacer
CM et boitier à cette époque là) je peux en profiter pour faire
quelques contrôles en plus lorsque j'aurai démonté la CM, mais il me
faut trouver une 1/2 journée tranquile pour se faire!!

Merci par avance de vos lumières et bon dimanche!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

3 réponses

Eric PETIT
Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour!!

Petit problème avec ma machine!!

Depuis quelque temps en redémarrant la machine (courant totalement
coupé sur la multiprise) la date plus heure est égale à la date et
heure de coupure la veille + 10 à 15 minutes!!

Il fut un temps cela le faisait de temps en temps, mais maintenant
cela le fait tous les jours et dès redémarrage je dois corriger à la
main, étant encore en W2k je ne peux bénéficier de la mise à jour
existante dans XP!!

Salut,

Tclock 2.3.0 te fais ça sous 2000 ;-)
Tu devrais pouvoir le trouver sur le grand 'ternet sans soucis même s'il
n'est sans doute plus maintenu.

Cela ne fera pas disparaitre la cause de tes soucis mais ça y remédiera et
tu pourra même avoir un peu plus d'infos affichées avec l'heure.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
G.T
Salut,

Tclock 2.3.0 te fais ça sous 2000 ;-)

Quand j'étais sous W2k j'utilisais Neutron, sans doute équivalent :-)

a+,
--
G.T
Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour!!

Petit problème avec ma machine!!

Depuis quelque temps en redémarrant la machine (courant totalement coupé sur
la multiprise) la date plus heure est égale à la date et heure de coupure la
veille + 10 à 15 minutes!!

Il fut un temps cela le faisait de temps en temps, mais maintenant cela le
fait tous les jours et dès redémarrage je dois corriger à la main, étant
encore en W2k je ne peux bénéficier de la mise à jour existante dans XP!!

Bon inutile de me répondre qu'il faut changer la pile, n'importe comment par
acquis de conscience j'ai vérifié, cela ne provient pas d'elle enfin sa
tension est bonne et elle date de 2007; d'une part cela aurait commencé par
retarder (or la machine est à l'heure lorsqu'il n'y a pas d'intéruption) et
si elle donnait une tension nulle j'aurais le bios par défaut avec la date
par défaut des années 1990 ou pire!!

Alors qui aurait une idée lumineuse sur la question??

PS: comme je vais changer de boitier (j'en ai récupéré un bien plus mieux que
le mien qui date du début du format ATX dans les années 2000 je crois,
j'avais une CM type AT dont le chipset où entrent clavier et souris qui
s'était fait la valise et j'en avais profité pour remplacer CM et boitier à
cette époque là) je peux en profiter pour faire quelques contrôles en plus
lorsque j'aurai démonté la CM, mais il me faut trouver une 1/2 journée
tranquile pour se faire!!

Merci par avance de vos lumières et bon dimanche!!

Bonsoir!!

ben j'ai trouvé la raison, mais fallait tout démonter!!

Début février j'avais aussi remplacé mon alim, datant du début de ma
tour et qui commençait un peu à faiblir (12V et 5V à 11.4 et 4.7
environ) .. et là j'avais pas regardé tous les connecteurs!!

En fait pour alimenter la CM il y a deux fils un à 22 conducteurs et un
autre à 4 conducteur!! Et dans le tas de mon alim j'avais pris le
premier connecteur qui m'est tombé sous la main, et qui se montait sur
le connecteur 2X2 fils sans problème (malgré la forme non identique
des plots)!!

Las, samedi j'ai constaté qu'il y avait deux ficelles avec un
connecteur 4 broches en 2X2, un avec du fil rouge et sans languette sur
le coté et un autre avec 2X du jaune et noir avec une languette sur le
coté ... et c'est celui là qu'il fallait monter là!! Et maintenant mon
heure marche à nouveau 5/5!!!

Mais petite vacherie entre les deux boitiers: sur l'ancien les fils
"reset" sont dans un connecteur 2 fils cote à cote, dans le nouveau
boitier c'est un connecteur 3 fils avec rien au milieu .... pas très
pratique pour monter sur une CM avec deux pinoches cote à cote!!! Bon
deux coups de pince coupante + petit domino et cela est reparti!!!

Conclusion: pour les prochains boitiers qui iront à la déchèterie je
coupe quelques uns de ces petits connecteurs avec 5 cm de fil...

Bonne soirée et à garder en mémoire!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;