probleme heure du serveur

10 réponses
benitx
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance toujours de 10
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10 min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

10 réponses

Thierry Frache
Bonjour,

avec la commande net time /querysntp, vous obtiendrez l'adresse IP du
serveur de temps qui est utilisé pour la synchronisation de l'horloge. La
commande net time /setsntp:adresseip (ou FQDN) d'un serveur de temps vous
permet d'en spécifier un nouveau. Moi je choisis en général un serveur de
temps externe parmi ceux-là:
http://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francais

Une fois la commande utilisé, vous pouvez faire un net stop w32time && net
start w32time pour forcer une synchronisation et vérifier que l'heure est la
bonne.

Si une fois synchronisé avec une source de temps externe (réputée fiable),
vous pensez toujours que le serveur avance de 10 minutes, c'est que vous
avez 10 minutes de retard à votre montre!

Thierry

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance toujours de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10 min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

Mathieu CHATEAU
pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance toujours de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10 min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

benitx
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je n'ai pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement avec un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance toujours de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10 min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

Thierry Frache
Les machines qui sont dans un domaine sont synchronisées par rapport aux
contrôleurs de domaine. C'est pour cette raison que l'onglet n'apparait pas.

"benitx" wrote in message
news:
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je n'ai pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement avec un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance toujours
de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10 min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

benitx
non c'est sur le serveur que je n'ai pas l'onglet temps internet dans les
proprité de la date et de l'heure

--
technicien informatique

Les machines qui sont dans un domaine sont synchronisées par rapport aux
contrôleurs de domaine. C'est pour cette raison que l'onglet n'apparait pas.

"benitx" wrote in message
news:
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je n'ai pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement avec un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance toujours
de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10 min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

Mathieu CHATEAU
Etes-vous en RDP ? si oui en mode console ?

Je crois que cet onglet n'apparait pas en rdp.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
non c'est sur le serveur que je n'ai pas l'onglet temps internet dans les
proprité de la date et de l'heure

--
technicien informatique

Les machines qui sont dans un domaine sont synchronisées par rapport aux
contrôleurs de domaine. C'est pour cette raison que l'onglet n'apparait
pas.

"benitx" wrote in message
news:
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je n'ai
pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement avec
un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance
toujours
de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10
min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

Thierry Frache
C'est ce que j'ai dit :-) Le serveur est membre du domaine (ou contrôleur du
domaine). On en revient aux commandes qui vont bien!

"benitx" wrote in message
news:
non c'est sur le serveur que je n'ai pas l'onglet temps internet dans les
proprité de la date et de l'heure

--
technicien informatique

Les machines qui sont dans un domaine sont synchronisées par rapport aux
contrôleurs de domaine. C'est pour cette raison que l'onglet n'apparait
pas.

"benitx" wrote in message
news:
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je n'ai
pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement avec
un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance
toujours
de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10
min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

benitx
que je sois en mode rdp ou directement sur le serveur l'onglet n'apparait pas.
Par contre j'ai effectuer la commande net time /setsntp:pool.ntp.org et le
serveur s'est bien synchroniser. Par contre les pc du réseau ne prennent pas
l'heure du serveur.alors j'ai fait sur les postes en 2000 "net time
/setntp:le nom de mon domaine" mais au bout de quelques minutes l'heure des
pc en 2000 sont revenus à l'heure +10min
--
technicien informatique

Etes-vous en RDP ? si oui en mode console ?

Je crois que cet onglet n'apparait pas en rdp.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
non c'est sur le serveur que je n'ai pas l'onglet temps internet dans les
proprité de la date et de l'heure

--
technicien informatique

Les machines qui sont dans un domaine sont synchronisées par rapport aux
contrôleurs de domaine. C'est pour cette raison que l'onglet n'apparait
pas.

"benitx" wrote in message
news:
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je n'ai
pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement avec
un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance
toujours
de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10
min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

Mathieu CHATEAU
Vous ne devriez pas toucher au paramétrage sntp des stations.

Il faut attendre qu'elle se synchronise avec le dc ou redémarrer le service
de temps sur les stations.

que donne un net time /query ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
que je sois en mode rdp ou directement sur le serveur l'onglet n'apparait
pas.
Par contre j'ai effectuer la commande net time /setsntp:pool.ntp.org et le
serveur s'est bien synchroniser. Par contre les pc du réseau ne prennent
pas
l'heure du serveur.alors j'ai fait sur les postes en 2000 "net time
/setntp:le nom de mon domaine" mais au bout de quelques minutes l'heure
des
pc en 2000 sont revenus à l'heure +10min
--
technicien informatique

Etes-vous en RDP ? si oui en mode console ?

Je crois que cet onglet n'apparait pas en rdp.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
non c'est sur le serveur que je n'ai pas l'onglet temps internet dans
les
proprité de la date et de l'heure

--
technicien informatique

Les machines qui sont dans un domaine sont synchronisées par rapport
aux
contrôleurs de domaine. C'est pour cette raison que l'onglet
n'apparait
pas.

"benitx" wrote in message
news:
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je
n'ai
pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement
avec
un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas
cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance
toujours
de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10
min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique

Thierry Frache
Les postes clients synchronisent l'horloge à l'ouverture de session (le type
de serveur dans le registre pour le service w32time est NT5DS et non NTP).
Si le service de temps est bien configuré et que le contrôleur de domaine a
bien l'heure qu'il faut (ou les contrôleurs de domaine) alors le client doit
se synchroniser correctement (ce qui est le cas au début). Si l'heure change
ensuite, c'est que vous avez un outil ou un logiciel qui modifie l'heure
localement.

Thierry

"benitx" wrote in message
news:
que je sois en mode rdp ou directement sur le serveur l'onglet n'apparait
pas.
Par contre j'ai effectuer la commande net time /setsntp:pool.ntp.org et le
serveur s'est bien synchroniser. Par contre les pc du réseau ne prennent
pas
l'heure du serveur.alors j'ai fait sur les postes en 2000 "net time
/setntp:le nom de mon domaine" mais au bout de quelques minutes l'heure
des
pc en 2000 sont revenus à l'heure +10min
--
technicien informatique

Etes-vous en RDP ? si oui en mode console ?

Je crois que cet onglet n'apparait pas en rdp.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
non c'est sur le serveur que je n'ai pas l'onglet temps internet dans
les
proprité de la date et de l'heure

--
technicien informatique

Les machines qui sont dans un domaine sont synchronisées par rapport
aux
contrôleurs de domaine. C'est pour cette raison que l'onglet
n'apparait
pas.

"benitx" wrote in message
news:
Le problème v'est que les propiété de la date et de l'heure , je
n'ai
pas
l'onglet temps internet ou l'on dit "synchroniser automatiquement
avec
un
serveur de temps internet. j'aimerai savoir pourquoi je ne l'ai pas
cet
onglet.
Cela dit je vais tes commandes.
--
technicien informatique

pour savoir qui a tort entre la montre et le pc:
http://www.horlogeparlante.com

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"benitx" wrote in message
news:
J'ai un problème avec l'heure de mon serveur 2003 qui avance
toujours
de
minutes, et ce meme si je la change elle revient toujours avec 10
min
d'avance.
Du coup tous les pc de mon réseau avance aussi de 10 min
Pouvez vous m'aider
merci
--
technicien informatique