Problème d'horloge.

17 réponses
Marie-L
Bonjour, tous!

J'ai un problème avec l'horloge d'un portable, sous Windows 8.1.

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.

Est-ce nécessairement la pile de bios?

Sinon, existe-t-il un logiciel genre T-clock qui fonctionnerait sur W8,
ajustant l'heure dès le démarrage?

Merci d'avance pour vos réponses!

--
Marie-L

10 réponses

1 2
Marie-L
Le 21/11/2013 15:57, Marie-L a écrit :
Bonjour, tous!

J'ai un problème avec l'horloge d'un portable, sous Windows 8.1.

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.

Est-ce nécessairement la pile de bios?

Sinon, existe-t-il un logiciel genre T-clock qui fonctionnerait sur W8,
ajustant l'heure dès le démarrage?

Merci d'avance pour vos réponses!

Je vois qu'ici comme ailleurs je me suis tellement grillée à faire chier
les gens que personne ne me répond. Bien fait pour moi, finalement, mais
je ne regrette rien oh non rien de rien je ne regrette rien. J'aime
tellement faire chier les gens, c'est plus fort que moi ! lol

--
Marie-L
(dite "moucham" par ses amis du zoo et de Nemo)
jean b.
Bonjour,

Marie-L a écrit :

Sinon, existe-t-il un logiciel genre T-clock qui fonctionnerait sur
W8, ajustant l'heure dès le démarrage?

  Free Desktop Clock dispose de cette option, je ne sais pas si
l'option de mise à l'heure auto fonctionne vraiment bien, je suis
toujours en cours de test (c'est la raison pour laquelle je n'ai
pas répondu plus tôt)... Il m'arrive encore parfois de forcer la
synchro, mais globalement, on peut dire que ça foncctionne.

Je vois qu'ici comme ailleurs je me suis tellement grillée à faire
chier les gens que personne ne me répond. Bien fait pour moi,
finalement, mais je ne regrette rien oh non rien de rien je ne
regrette rien. J'aime tellement faire chier les gens, c'est plus fort
que moi ! lol

Raté, try again ! :D

--
jean b.
Elephant Man
Le Mardi 26 Novembre 2013 à 17:13, Marie-L a écrit :

[...]

Usurpation, tout ça...
jean b.
bonjour,

  le 26/11/2013, Elephant Man a écrit :

Le Mardi 26 Novembre 2013 à 17:13, Marie-L a écrit :

[...]

Usurpation, tout ça...

Et je me suis fait piéger comme un bleu ! :-)

--
jean b.
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Marie-L*, qui a écrit le 26/11/2013 16:05 :

Le 21/11/2013 15:57, Marie-L a écrit :
Bonjour, tous!

J'ai un problème avec l'horloge d'un portable, sous Windows 8.1.

Quel est le portable, sa marque, son modèle, sa référence ?

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.

Est-ce nécessairement la pile de bios?

Je ne pourrais le dire qu'avec les informations manquantes.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Sergio
Le 21/11/2013 15:57, Marie-L a écrit :

J'ai un problème avec l'horloge d'un portable, sous Windows 8.1.

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.

Est-ce nécessairement la pile de bios?

99,9% de chance. Bon, les piles BIOS je les achète 1 brouzouf la paquet de 4 au marché. Pas de quoi se ruiner si on tente le coup.

Sinon, existe-t-il un logiciel genre T-clock qui fonctionnerait sur W8, ajustant l'heure dès le démarrage?

Pas trouvé encore (mais voir les autres interventions...).

<troll>
C'est là qu'on voit la supériorité de certains OS sur d'autres:
J'avais un portable qui avait le même problème : Batterie morte et pile CMOS morte (mais pas facile d'accès...). Sous Linux (Ubuntu
8.04) pas de problème : Dès l'allumage, il se met à la date de la dernière utilisation et va chercher l'heure sur le net dè_s qu'il
est connecté.
</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
V'la du Mir, putain !
le 27/11/2013 à 08:24:45, Sergio a racounté céci :
<troll>
C'est là qu'on voit la supériorité de certains OS sur d'autres:
J'avais un portable qui avait le même problème : Batterie morte et pile CMOS
morte (mais pas facile d'accès...). Sous Linux (Ubuntu 8.04) pas de problème :
Dès l'allumage, il se met à la date de la dernière utilisation et va chercher
l'heure sur le net dè_s qu'il est connecté.
</troll>

putain de super supériorité dis donc ça donne envie de jeter un os qui
fonctionne parfaitement contre ce bidouillage de boutonneux prétentieux
oh oui ça valait aussi le coup de voir la pub de merde d'un nouveau
trouducu amateur du nunux de sa mère
Marie-L
Bonjour, Delta O! Je réponds à votre message
<l74587$87n$:

Quel est le portable, sa marque, son modèle, sa référence ?

C'est un Samsung SA NP350E7C-SO7FR 17 15.

Le technicien ne peut pas s'en charger, car la pile est sous le
clavier, accessible par une vis sous la touche A, mais pour libérer
cette vis, dit-il, il faut sacrifier le clavier. Il semblerait que le
constructeur fasse ça pour s'assurer l'exclusivité du SAV et la
facturation des pièces comme il l'entend.

L'ordi a été acheté en mars dernier, il est sous garantie, avec même
une extension, mais j'hésite à le renvoyer, surtout maintenant que les
Fêtes approchent ... :')

--
Marie-L
Th.A.C
Le 21/11/2013 15:57, Marie-L a écrit :
Bonjour, tous!

J'ai un problème avec l'horloge d'un portable, sous Windows 8.1.

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi. L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.

Est-ce nécessairement la pile de bios?

Sinon, existe-t-il un logiciel genre T-clock qui fonctionnerait sur W8,
ajustant l'heure dès le démarrage?

Merci d'avance pour vos réponses!

avec la commande net time, il doit y avoir moyen de faire quelque chose.
un truc du genre:
net time /set
(voir l'aide pour affiner)

après, il faut mettre la commande en lancement automatique au démarrage.
Tu dois pouvoir le faire avec une tache programmée.

Sinon, voir dans les options de mise à jour de l'heure par internet. Il
y a peut-être un paramètre pour régler la fréquence de mise à jour.

Sinon, pour la garantie, n'attends quand même pas trop....
Certains font de l'échange standard (donc pas de délai de réparation).

Thierry
pascalsalvi0
Le jeudi 21 Novembre 2013 à 15:57 par Marie-L :
Bonjour, tous!

J'ai un problème avec l'horloge d'un portable, sous Windows 8.1.

Le temps se dérègle, chaque fois que j'éteins l'ordi.
L'ajustage
Date/Heure sur l'horloge Internet n'y fait rien.

Est-ce nécessairement la pile de bios?

Sinon, existe-t-il un logiciel genre T-clock qui fonctionnerait sur W8,
ajustant l'heure dès le démarrage?

Merci d'avance pour vos réponses!

--
Marie-L

Bonjour
Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau, tout celà parce que vous n'avez plus le moyens pour la reconstruction de votre propre entreprise. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs Normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d'un crédit insuffisant? Vos affaires Se sont améliorées depuis une année. Vous aviez besoin d'argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d'emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit (prêt entre particulier) pour votre remonte financière et pour votre bien être. Je présente à votre demande de prêt, une solution financière. Vous pouvez bénéficier du prêt allant de 500 à 25.000.000€ avec un interêt de 2% . Toute sorte de financement pour un projet bien défini si vous êtes dans le besoin, n’hésitez pas à contacter cet adresse email :
Mr Pascal SALVI
1 2