Problème HUB USB

bendec
Bonjour
je n'arrive plus à utiliser mon HUB USB depuis quelque temps.
le message est "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
tous mes ports usb fonctionnent, mon hub est bien alimenté, mais rien a
faire???????

Jacquouille la Fripouille
"bendec" a écrit dans le message de
[...]

Et si tu débranches l'alimentation électrique indépendante de ton hub.
J'avais acheté pour 11 € chez LDLC un petit hub USB2 avec alimentation
externe.
Celle-ci renvoyait du courant sur la carte mère. Impossible d'éteindre
complètement le PC et de le booter.
J'ai enlevé l'alimentation externe.
Sur le hub qui est maintenant "autoalimenté" c a d par son port USB, j'ai
connecté mon scanner, mon imprimante et mon onduleur qui ont tous leur
alimentation externe et qui ne pompent dons pas sur le port.

--
Jacquouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Katapoté :

[...]

salut Jacquouille,
pas sûr que tu aies raison !
vaudrait mieux prendre un Hub à 25 ¤ et le laisser avec son alim
indépendante;
le principal intérêt du Hub USB (après la multiprise USB), c'est de ne
pas "pomper" sur l'alim de l'ordi

Joyeuses fêtes

--
mOmO

Jacquouille la Fripouille
"mOmO" a écrit dans le message de
[...]

Ecoute, ça fait 6 mois que je suis comme ça, et rien ne coince, sauf que le

hub doit pomper toute l'alimentation des 2 ports USB2 qui sont à l'arrière,
car le port laissé libre ne parche plus lorsque le hub est connecté sur
l'autre.
Je m'en étais aperçu quand mon scanner qui était sur ce 2ème port arrière ne
répondait plus.
J'ai connecté le scanner sur le hub. Il marche.
Que je branche le hub sur l'un ou l'autre, le port qui reste libre ne marche
plus.
Bon, j'ai encore une place sur le hub.
Et pour tout ce qui est occasionnel (lecteur de CM, clé USB, APN) j'ai 2
ports en façade qui marchent toujours.
(Le modem ADSL est sur ethernet et la MovieBox de Pinnacle sur le Firewire).

Joyeux Noël

--
Jacquouille