Problème idiot de numérotation de page

11 réponses
Flupke
Bonjour à tous !
Voilà ! Je me débat avec un stupide problème de numérotation de page.
Je souhaite, tout bêtement commencer la numérotation d'un document ( page
1 ) à partir de la troisième page de celui-ci.
et malgré mon ouverture de section sur cette troisième page, toutes mes
tentatives aboutissent à numéroter depuis le début.du document.
J'ai honte de ma nullité. Pouvez-vous m'indiquer le "truc" qui m'échappe ?
Merci

10 réponses

1 2
Geo

Bonjour à tous !
Voilà ! Je me débat avec un stupide problème de numérotation de page.
Je souhaite, tout bêtement commencer la numérotation d'un document ( page 1 ) à partir
de la troisième page de celui-ci.
et malgré mon ouverture de section sur cette troisième page, toutes mes tentatives
aboutissent à numéroter depuis le début.du document.
J'ai honte de ma nullité. Pouvez-vous m'indiquer le "truc" qui m'échappe ? Merci

Regardez dans la faq, en particulier :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgs
Comme quoi vous n'êtes pas le premier à se poser la question.

--
A+

Circé
Bonjour,

Y a une heure de décalage entre la Belgique et la France, ou bien bien
c'est toi, Geo, qui est en avance sur ton temps ???... ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Geo avait soumis l'idée :

Bonjour à tous !
Voilà ! Je me débat avec un stupide problème de numérotation de page.
Je souhaite, tout bêtement commencer la numérotation d'un document ( page 1
) à partir de la troisième page de celui-ci.
et malgré mon ouverture de section sur cette troisième page, toutes mes
tentatives aboutissent à numéroter depuis le début.du document.
J'ai honte de ma nullité. Pouvez-vous m'indiquer le "truc" qui m'échappe ?
Merci

Regardez dans la faq, en particulier :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgs
Comme quoi vous n'êtes pas le premier à se poser la question.

Flupke
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !
Voilà ! Je me débat avec un stupide problème de numérotation de page.
Je souhaite, tout bêtement commencer la numérotation d'un document ( page
1 ) à partir de la troisième page de celui-ci.
et malgré mon ouverture de section sur cette troisième page, toutes mes
tentatives aboutissent à numéroter depuis le début.du document.
J'ai honte de ma nullité. Pouvez-vous m'indiquer le "truc" qui m'échappe
? Merci

Regardez dans la faq, en particulier :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgs
Comme quoi vous n'êtes pas le premier à se poser la question.
Merci Géo, mais désolé néanmoins, ca ne marche pas !

En effet, votre FAQ dit ceci : "Menu Format, Numéro de page, A partir de...
Taper le numéro. Si la commande Numéro de page n'apparaît pas dans le menu
Format, l'installer ou utiliser le bouton "Format des numéros de page" de la
barre d'outils En-tête et pied de page, en affichage en-tête et pieds de
page. "

1°) Je n'ai pas d'option numéro de page dans le menu format. Comment
l'installe t-on ? (si ca s'installe ! )
2°)Je n'ai nulle part de bouton "Format des numéros de page" dans ma barre
d'outils
3°) J'ai bien l'option Entête et pied de page dans "Affichage" , mais je n'y
dispose d'aucune option me permettant de ne commencer la numérotation quà la
troisième page du document
( et non de démarrer la première page sur autre chose que 1 )
Précision, je suis sous Word 2003.

Circé
Bonjour Flupke,

Flupke a exposé le 26/04/2007 :

Merci Géo, mais désolé néanmoins, ca ne marche pas !
En effet, votre FAQ dit ceci : "Menu Format, Numéro de page, A partir de...
Taper le numéro. Si la commande Numéro de page n'apparaît pas dans le menu
Format, l'installer
ou utiliser le bouton "Format des numéros de page" de la
barre d'outils En-tête et pied de page, en affichage en-tête et pieds de
page. "

1°) Je n'ai pas d'option numéro de page dans le menu format. Comment
l'installe t-on ? (si ca s'installe ! )

En fait oui, c'est plus pratique d'avoir cette commande sur la barre
d'outils :
- Clic droit sur une barre d'outils, Personnaliser
- Onglet : Commandes
- Catégorie "Toutes les commandes"
- Commande "FormatNuméroPage" : faire glisser cette commande dans le
menu Format.

3°) J'ai bien l'option Entête et pied de page dans "Affichage" , mais je n'y
dispose d'aucune option me permettant de ne commencer la numérotation quà la
troisième page du document

Si : dans cet affichae, il y a la barre d'outils Entête et pied de
page.
Le bouton Numérotation de page est dessus (3e bouton).

Circé
http://faqword.free.fr

( et non de démarrer la première page sur autre chose que 1 )
Précision, je suis sous Word 2003.

Flupke
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Flupke,

Flupke a exposé le 26/04/2007 :

Merci Géo, mais désolé néanmoins, ca ne marche pas !
En effet, votre FAQ dit ceci : "Menu Format, Numéro de page, A partir
de... Taper le numéro. Si la commande Numéro de page n'apparaît pas dans
le menu Format, l'installer ou utiliser le bouton "Format des numéros de
page" de la barre d'outils En-tête et pied de page, en affichage en-tête
et pieds de page. "

1°) Je n'ai pas d'option numéro de page dans le menu format. Comment
l'installe t-on ? (si ca s'installe ! )

En fait oui, c'est plus pratique d'avoir cette commande sur la barre
d'outils :
- Clic droit sur une barre d'outils, Personnaliser
- Onglet : Commandes
- Catégorie "Toutes les commandes"
- Commande "FormatNuméroPage" : faire glisser cette commande dans le menu
Format.

3°) J'ai bien l'option Entête et pied de page dans "Affichage" , mais je
n'y dispose d'aucune option me permettant de ne commencer la numérotation
quà la troisième page du document

Si : dans cet affichae, il y a la barre d'outils Entête et pied de page.
Le bouton Numérotation de page est dessus (3e bouton).

Circé

Désolé, votre solution permet de démarrer un document à la page 3 ( par
exemple ), mais ne permet pas de ne commencer la numérotation qu'à la 3ème
page du document.
Je tourne donc en rond...

Anacoluthe
Bonjour !

'Flupke' nous a écrit ...
Désolé, votre solution permet de démarrer un document à la page 3 ( par
exemple ), mais ne permet pas de ne commencer la numérotation qu'à la 3ème
page du document.
Je tourne donc en rond...

Vous ne suivez pas ce qu'on vous dit ! :-)

Saut de section-page suivante en fin de page 2
Aller sur page 3
Insertion / Numéros de page / Format : à partir de 1
résultat : Section 1 : pages 1 et 2
Section 2 : pages 1, 2, 3
En-tête ou pied de page de la section 2
Supprimer 'Lier au précédent'
Retour dans section 1
En-tête ou pied de page : effacer la numérotation
résultat : Section 1 : pas de numéros de page
Section 2 : pages 1, 2, 3

C'est 10 fois plus long à expliquer qu'à faire...

Anacoluthe
« Je compte encore les pages. »
- Honoré de BALZAC

Geo

Y a une heure de décalage entre la Belgique et la France, ou bien bien c'est toi, Geo,
qui est en avance sur ton temps ???... ;))

Mon micro a parfois du mal à reprendre le rythme après un repos bien
mérité.
J'ai raccourci le temps de synchro, mais je me fais avoir de temps en
temps.

--
A+

Flupke
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
OTvx0u$
Bonjour !

'Flupke' nous a écrit ...
Désolé, votre solution permet de démarrer un document à la page 3 ( par
exemple ), mais ne permet pas de ne commencer la numérotation qu'à la
3ème page du document.
Je tourne donc en rond...

Vous ne suivez pas ce qu'on vous dit ! :-)

Saut de section-page suivante en fin de page 2
Aller sur page 3
Insertion / Numéros de page / Format : à partir de 1
résultat : Section 1 : pages 1 et 2
Section 2 : pages 1, 2, 3
En-tête ou pied de page de la section 2
Supprimer 'Lier au précédent'
Retour dans section 1
En-tête ou pied de page : effacer la numérotation
résultat : Section 1 : pas de numéros de page
Section 2 : pages 1, 2, 3

C'est 10 fois plus long à expliquer qu'à faire...

Anacoluthe

Merci Anacoluthe !
pas si évident que cela pour qui n'a jamais fait ce type de manipulation.
Enfin ! J'y suis arricé !!!

Anacoluthe
Bonjour !

'Flupke' nous a écrit ...
pas si évident que cela pour qui n'a jamais fait ce type de manipulation.
Enfin ! J'y suis arrivé !!!

Chouette ! Merci du retour.
Vous avez raison, dans la boîte 'Format des numéros de pages'
on devrait pouvoir numéroter une seule section en la déliant
de la section précédente.

Anacoluthe
« Je compte encore les pages. »
- Honoré de BALZAC

Geo

Vous avez raison, dans la boîte 'Format des numéros de pages'
on devrait pouvoir numéroter une seule section en la déliant
de la section précédente.

Ça tombe bien, ils sont à la recherche d'idées pour la version 14.

--
A+

1 2