Problème IE7/window.open

Le
anthony.de.oliveira
j'ai un menu déroulant dans lequel réside plusieur sites, je voudrai
sélectionner un site dans la liste et qu'il soit ouvert dans une autre
fenetre.

j'ai donc une petite fonction qui ouvre ce site dans une autre fenetre
en récupérant l'adresse d'après la liste.

Lors du lancement de la fonction sous IE7, ma fenetre est bloqué,
considéré comme pop-up, par contre si au lieu de onchange, je met un
lien dur en onclick, la ce n'est pas considéré comme pop-up et la
fenetre s'ouvre, pourtant c'est la même fonction, alors pourquoi cette
différence?

je voudrai que ma fenetre s'ouvre a partir de la liste déroulante sans
qu'elle soit considérée comme pop-up.

voici des bout de code :

<SCRIPT language=JavaScript type=text/JavaScript>
<!--
var newWin = null;
function closeWin(){
if (newWin != null){
if(!newWin.closed)
newWin.close();
}
}
function new(strURL,strType,strHeight,strWidth) {
closeWin();
var strOptions="";
if (strType=="console") strOptions="resizable,height="+strHeight
+",width="+strWidth;
if (strType=="fixed") strOptions="status,height="+strHeight
+",width="+strWidth;
if (strType=="elastic")
strOptions="toolbar,menubar,scrollbars,resizable,location,height="+strH=
eight
+",width="+strWidth;
newWin = window.open(strURL, 'newWin', strOptions);
newWin.focus();
}
//-->
</SCRIPT>
=

<FORM >
<SELECT
onchange="new(this.form.keyword.options[this.form.keyword.selectedIndex].=
value,'fixed',
400,400);return false;">

<OPTION value='adresse site1'>site1</OPTION>
<OPTION value='adresse site2'>site2</OPTION>
.

</SELECT>
</FORM>
=

Quelqu'un peu m'aider?
technicland
Le #472949
wrote:
[...]

Bonjour
je pense que c'est normal que les anti pop up laisse passer les fenetres
appelées par unclic pour eviter d'etre trop restrictives, et ton evenement
on change ou on mouse over peut etre interprete comme l ouverture d'une
fenetre non solicité donc l antipop up filtre cela., et la solution de
baisser le niveau de securité de ton navigateur n'est pas la bonne car chez
les internautes tu ne pourras pas leur faire baisser. Par contre je pense
que tu peux trouver une autre solution que window.open pour faire cela.

Tiens essaye ce script provenant de l editeur javascript
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_92.php
==========Úns head============= <script language="JavaScript">
function ChangeUrl(formulaire)
{
if (formulaire.ListeUrl.selectedIndex != 0)
{
location.href =
formulaire.ListeUrl.options[formulaire.ListeUrl.selectedIndex].value;
}
else
{
alert('Veuillez choisir une destination.');
}
}
</script>
=========================
========Úns body=============
<FORM>
<OPTION SELECTED VALUE="">-Selectionnez votre destination-
</SELECT>
</FORM>

anthony.de.oliveira
Le #472945

======================== ==

--
Laurent [FAQ IE7 :http://faq.ie7.free.fr-www.technicland.com]

Merci pour vos réponses!
laurent ton code me redirige sur une autre page, mais pas dans une
nouvelle fenêtre, je sais faire comme tu as fait, et je sais aussi
débloquer l'anti pop up IE7 lol.

Ce que je désire, c'est ouvrir le lien dans une autre page, sans
quelle soit bloqué, comme c'est possible de le faire avec un onclick..