Problème d'images déformées à l'impression dans excel

Cpucci
Je dois faire des fiches d'ouvrage comportant des cartes. Les cartes sont des
fichiers jpg, que j'insère à partir d'un fichier.
A l'écran l'image est bonne mais à l'impression, l'image est agrandie en
largeur et diminuée en hauteur. Impossible d'avoir une carte juste de cette
façon.
Sur d'autres forums j'ai vu que selon les réseaux certaines personnes ont ce
problème et d'autres non. Quels sont les réglages qu'excel utilise au moment
de l'impression. Il ne s'agit pas à priori du driver de l'imprimante car
l'impression à partir de word marche très bien la taille de l'image est
conservée.
Merçi de vos réponses si elles existent...

Jac
Bonjour Cpucci,

si tu fais un carré de 18 cm, par exemple, il n'y a, dans les produits
office qu'Excel qui le déforme à l'impression. Donc "notre" fournisseur
sait faire...

Une solution pourrait être de déterminer, par rapport à ton imprimante
quel est le % de déformation h et/ou v à appliquer à ce carré pour
obtenir sur la sortie papier un carré qui aura la taille attendue.
Ensuite, si nécessaire, une macro pourrait déformer tous les objets du
fichier Excel afin qu'ils s'impriment dans un rapport de côté
satisfaisant.

Autre piste du saut du lit, non testée (la piste) : incorporer un
fichier Word (ou PowerPoint) qui ne contiendrait que l'image. Puisque
Word sait parfaitement respecter les rapports de côté...

A tester sur ce problème : OpenOffice. Il est peut-être capable de ne
pas poser ce problème. Et comme il sait lire les xls, ... il peut
sûrement les imprimer, et pourquoi pas, correctement.

On en reparle quand tu veux.

Jac

Cpucci a pensé très fort :