Problème importation iMovie HD

4 réponses
ecm.mec
Bonjour,

J'ai rencontré cette après-midi un problème d'importation d'un film dv
depuis un camescope (firewire) sur un Mac mini PPC (Tiger) et iMovie HD.

J'arrivais à "piloter" la caméra (lecteur, retour arrière, avance
rapide) mais pas à importer.

En lecture, le moniteur iMovie restait bleu avec pour seule indication
"caméra en lecture".

Ayant un besoin urgent de récupérer le film (j'avais emprunté le
camescope), je décide de tenter sur un MacBook Pro & également iMovie
HD.

Clair, simple : je clique sur "importer" et ça importe.

D'où peut venir le problème sur le Mac Mini ?

Merci à vous pour toutes suggestions,

Thierry

4 réponses

Eric Levenez
Le 4/09/07 16:59, dans <1i3xdob.78bye1c1t2m2N%, « ecm »
a écrit :

D'où peut venir le problème sur le Mac Mini ?

Utilises-tu un disque dur externe Firewire ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

loiseauthierry
Eric Levenez wrote:

Le 4/09/07 16:59, dans <1i3xdob.78bye1c1t2m2N%, « ecm »

D'où peut venir le problème sur le Mac Mini ?

Utilises-tu un disque dur externe Firewire ?

Et bien, non, mais ça a peut-être un rapport ? Jusqu'à présent, je n'ai
fait du montage avec iMovie HD qu'avec le Mac Mini (avec un dd externe),
et ma solution de secours en passant pour la première fois sur le MBP
(pour l'importation) aurait été bénéfique.

Depuis fin juillet, d'avant mes congés, j'ai retiré l'HD externe du Mac
mini qu'il avait, pour l'utiliser désormais sur MBP.

Mise à part cela, rien n'a été changé sur le mini. De plus, l'import
s'est fait tranquillement sur le dd interne du Book.

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Eric Levenez
Le 4/09/07 19:38, dans <1i3xl1o.1e7r3bg1p32bxzN%,
« Thierry Loiseau » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Le 4/09/07 16:59, dans <1i3xdob.78bye1c1t2m2N%, « ecm »

D'où peut venir le problème sur le Mac Mini ?

Utilises-tu un disque dur externe Firewire ?

Et bien, non, mais ça a peut-être un rapport ?

Peut-être, je ne sais pas. Dans le cas où l'on fait de l'acquisition d'un
caméscope vers le DD externe, le bus Firewire doit se partager en 2 pour
gérer 2 flux à la fois (en lecture du caméscope et en écriture vers le
disque dur). Le Mac mini PPC n'était pas un foudre de guerre si je ne
m'abuse, contrairement à un MacBook Pro....

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

loiseauthierry
Eric Levenez wrote:

D'où peut venir le problème sur le Mac Mini ?

Utilises-tu un disque dur externe Firewire ?

Et bien, non, mais ça a peut-être un rapport ?

Peut-être, je ne sais pas. Dans le cas où l'on fait de l'acquisition d'un
caméscope vers le DD externe, le bus Firewire doit se partager en 2 pour
gérer 2 flux à la fois (en lecture du caméscope et en écriture vers le
disque dur). Le Mac mini PPC n'était pas un foudre de guerre si je ne
m'abuse, contrairement à un MacBook Pro....

Ok. Il est vrai aussi que l'importation sur le Mac Mini n'aura été fait
que sur un dd externe. Pour confirmer, je referai le test...

Merci !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72