Problème d'importation d'un OCX dans un programme en C++

Le
Alain
Bonjour à tous,

J'utilise plusieurs OCX écris en Visual Basic dans un programme en C++. Sur
les trois, deux sont parfaitement importés via la directive #import (
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8etzzkb6(VS.71).aspx )

Mais le troisième pose problème à cause d'accents présent dans le nom d'une
classe et de deux méthodes. Et bien évidemment, lors de l'importation et la
création de l'en-tête (extensions .tlh) par Visual C++, le compilateur C++
me dit que les accents ne sont pas autorisés pour nommer des classes et des
méthodes.

Même après avoir essayer d'utiliser les divers attributs de la directive
#import ( http://msdn.microsoft.com/en-us/library/298h7faa.aspx ) je
n'arrive pas a retirer ou renommer les références à cette classe et ces
deux méthodes.

J'ai essayer une "bidouille" en modifiant directement l'en-tête généré pour
supprimer les références à cette classe et ces méthodes (comme je ne
devrais pas en avoir besoin, cela devrait aller). Cela avait l'air de
fonctionner (le compilateur ne m'insulte plus), mais dès que j'appelle une
des méthodes de l'OCX, mon programme fait une erreur de segmentation.

Je dois m'avouer vaincu. Si quelqu'un avait une idée pour régler ce
problème, je lui en serait éternellement reconnaissant ;-)

Merci d'avance.

Alain.
Sylvain SF
Le #16810641
Alain wrote on 14/09/2008 02:21:

J'utilise plusieurs OCX écris en Visual Basic dans un programme en C++.

?! on fait pas le contraire d'habitude ??

Mais le troisième pose problème à cause d'accents présent dans le nom d'une
classe et de deux méthodes.

normal en effet.

Même après avoir essayer ...

inutile d'essayer, codez correctement vos noms VB en virant les
bétises d'accent.

Sylvain.
Alain
Le #16888761
Sylvain SF wrote:

Alain wrote on 14/09/2008 02:21:

J'utilise plusieurs OCX écris en Visual Basic dans un programme en C++.

?! on fait pas le contraire d'habitude ??

Pourquoi? Rien n'empêche de le faire en VB.

inutile d'essayer, codez correctement vos noms VB en virant les
bétises d'accent.

Sylvain.

Le problème est que je n'ai pas le code de cet OCX. Et même si je l'avais je
n'aurais pas le droit de le modifier vu que c'est du code propriétaire.

J'ai bien l'impression que je vais être obligé de m'assoir dessus...

Merci de ta réponse.

Alain.