Problème d'impression 3/1 sous la colonne pages [Aide demandée]

2 réponses
Plotin
Bonjour,

Je ne sais pas si cela proviens de XP ou de l'imprimante HP, toujours est-il
que depuis hier l'imprimante C5280 de HP n'imprime plus rien. Lorsque
j'essaie d'imprimer une page, rien ne se passe. Lorsque je regarde dans la
fenêtre imprimantes, l'impression est en cours, éternellement. Que veut dire
l'indication 3/1 sous la colonne pages? À chaque fois que j'essaie
d'imprimer une page, à partir de n'importe quelle application, il y a
toujours cette indication 3/1 sous la colonne pages, et rien ne se passe.

Qu'est-ce que cela veut dire et que dois-je faire pour remédier à la
situation?

Merci pour votre aide,
GF

2 réponses

Mysoft
Bonjour,

L'indication signifie probablement que la page 1 de 3 est en cours
d'impression, mais pour une raison ou une autre ça ne se produit pas.

Ça m'est déjà arrivé avec mes imprimantes Lexmark, un simple redémarrage a
réglé le problème, en effaçant ce qui est bloqué dans le processus
d'impression.

Bonne journée!

"Plotin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne sais pas si cela proviens de XP ou de l'imprimante HP, toujours
est-il que depuis hier l'imprimante C5280 de HP n'imprime plus rien.
Lorsque j'essaie d'imprimer une page, rien ne se passe. Lorsque je regarde
dans la fenêtre imprimantes, l'impression est en cours, éternellement. Que
veut dire l'indication 3/1 sous la colonne pages? À chaque fois que
j'essaie d'imprimer une page, à partir de n'importe quelle application, il
y a toujours cette indication 3/1 sous la colonne pages, et rien ne se
passe.

Qu'est-ce que cela veut dire et que dois-je faire pour remédier à la
situation?

Merci pour votre aide,
GF

Gregory DURAND
Bonjour,

Dans le cas présent, il se pourrait que ce ne soit pas forcément Windows qui
soit en cause.
En effet, dans le cas des imprimantes personnelles, il arrive fréquemment
que celles-ci se retrouvent avec une mémoire tampon saturée.

Pour bien faire, il faudrait tenter de désinstaller l'imprimante ( en
passant pas ajout/suppression de matériel ), de débrancher l'imprimante du
PC.
Ceci permettra d'éliminer les problèmes dus aux drivers.

Ensuite, débrancher physiquement l'imprimante du secteur et attendre
quelques minutes ( 1 ou 2 devraient suffire. )

Une fois ceci fait, il faudra réinstaller l'imprimante sur le PC que vous
utilisez.
--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND
"Plotin" wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela proviens de XP ou de l'imprimante HP, toujours
est-il que depuis hier l'imprimante C5280 de HP n'imprime plus rien.
Lorsque j'essaie d'imprimer une page, rien ne se passe. Lorsque je regarde
dans la fenêtre imprimantes, l'impression est en cours, éternellement. Que
veut dire l'indication 3/1 sous la colonne pages? À chaque fois que
j'essaie d'imprimer une page, à partir de n'importe quelle application, il
y a toujours cette indication 3/1 sous la colonne pages, et rien ne se
passe.

Qu'est-ce que cela veut dire et que dois-je faire pour remédier à la
situation?

Merci pour votre aide,
GF