Probleme d'impression avec easyprint

6 réponses
meidamien
Bonjour,

Je viens de monter un serveur TSE2008 mes clients sont en windows xp sp3 avec le service pack1 de .net3.0 (et meme .net 3.5)
Les imprimantes apparaissent parfaitement dans la session TSE mais lorsque j'essaie d'imprimer une page de test (par exemple) la page est indiquée comme imprimée (effacée du spooler) mais ne sort pas sur l'imprimante
Avez vous une idée d'ou peut venir ce probleme ?
Merci d'avance pour vos reponses

6 réponses

ReLiK
Bonjour,

j'ai exactement le même problème quel erreur as tu dans le l'observateur
d'evenement système ? concernant le spooler ?

"meidamien" wrote:

Bonjour,

Je viens de monter un serveur TSE2008 mes clients sont en windows xp sp3 avec
le service pack1 de .net3.0 (et meme .net 3.5)
Les imprimantes apparaissent parfaitement dans la session TSE mais lorsque
j'essaie d'imprimer une page de test (par exemple) la page est indiquée comme
imprimée (effacée du spooler) mais ne sort pas sur l'imprimante
Avez vous une idée d'ou peut venir ce probleme ?
Merci d'avance pour vos reponses

meidamien
meidamien a écrit le 29/08/2008 à 11h03 :
Bonjour,

Je viens de monter un serveur TSE2008 mes clients sont en windows xp sp3 avec
le service pack1 de .net3.0 (et meme .net 3.5)
Les imprimantes apparaissent parfaitement dans la session TSE mais lorsque
j'essaie d'imprimer une page de test (par exemple) la page est indiquée
comme imprimée (effacée du spooler) mais ne sort pas sur
l'imprimante
Avez vous une idée d'ou peut venir ce probleme ?
Merci d'avance pour vos reponses

Dans l'observateur d'evenements j'ai un event id 6161:

Impossible d'imprimer le document Page de test appartenant à administrateur sur l'imprimante OKI C7350(PCL) sur serveur1 (redirection de 4). Essayez de réimprimer le document ou redémarrez le spouleur d'impression.
Type de données : RAW. Taille du fichier spouleur en octets : 110130. Nombre d'octets imprimés : 0. Nombre de pages dans le document : 1. Nombre de pages imprimées : 0. Ordinateur client : SRVTSE. Code d'erreur Win32 retourné par le processeur d'impression : 5. Accès refusé.
ReLiK
Tiens tiens ! ca me dit quelque chose !! :

Impossible d'imprimer le document Page de test appartenant à Administrateur
sur l'imprimante HP Color LaserJet CM1312 MFP Series PCL 6 (redirection de
2). Essayez de réimprimer le document ou redémarrez le spouleur d'impression.
Type de données : RAW. Taille du fichier spouleur en octets : 141023. Nombre
d'octets imprimés : 0. Nombre de pages dans le document : 1. Nombre de pages
imprimées : 0. Ordinateur client : ADEQUATDEMO. Code d'erreur Win32
retourné par le processeur d'impression : 5. Accès refusé.

Nous avons tout deux le même problème ... ca fait 3 jours que je cherche une
solution malheuresement sans réponse !!!
Eric Perromat[MVP]
Bonjour,
Avez vous essayé de modifier les autorisations sur le dossier de spool
pour mettre par exemple controle total pour le groupe utilisateur ?
Manip à effectué sur le TS bien sur

Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Après mûre réflexion, ReLiK a écrit :
Tiens tiens ! ca me dit quelque chose !! :

Impossible d'imprimer le document Page de test appartenant à Administrateur
sur l'imprimante HP Color LaserJet CM1312 MFP Series PCL 6 (redirection de
2). Essayez de réimprimer le document ou redémarrez le spouleur d'impression.
Type de données : RAW. Taille du fichier spouleur en octets : 141023. Nombre
d'octets imprimés : 0. Nombre de pages dans le document : 1. Nombre de pages
imprimées : 0. Ordinateur client : ADEQUATDEMO. Code d'erreur Win32
retourné par le processeur d'impression : 5. Accès refusé.

Nous avons tout deux le même problème ... ca fait 3 jours que je cherche une
solution malheuresement sans réponse !!!

ReLiK
J'avai essayer avec utilisateurs du domaine, pas utilisateurs tout court ...
Effectivement ca fonctionne maintenant !

sur le dossier spool le groupe "Utilisateurs" doit avoir les droits suivant :

lecture et exécution
affichage du contenu du dossier
lecture
ecriture

Cordialement

"Eric Perromat[MVP]" wrote:

Bonjour,
Avez vous essayé de modifier les autorisations sur le dossier de spool
pour mettre par exemple controle total pour le groupe utilisateur ?
Manip à effectué sur le TS bien sur

Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Après mûre réflexion, ReLiK a écrit :
> Tiens tiens ! ca me dit quelque chose !! :
>
> Impossible d'imprimer le document Page de test appartenant à Administrateur
> sur l'imprimante HP Color LaserJet CM1312 MFP Series PCL 6 (redirection de
> 2). Essayez de réimprimer le document ou redémarrez le spouleur d'impression.
> Type de données : RAW. Taille du fichier spouleur en octets : 141023. Nombre
> d'octets imprimés : 0. Nombre de pages dans le document : 1. Nombre de pages
> imprimées : 0. Ordinateur client : ADEQUATDEMO. Code d'erreur Win32
> retourné par le processeur d'impression : 5. Accès refusé.
>
> Nous avons tout deux le même problème ... ca fait 3 jours que je cherche une
> solution malheuresement sans réponse !!!

meidamien
Eric Perromat[MVP] a écrit le 29/08/2008 à 16h00 :
Bonjour,
Avez vous essayé de modifier les autorisations sur le dossier de spool
pour mettre par exemple controle total pour le groupe utilisateur ?
Manip à effectué sur le TS bien sur

Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

Après mûre réflexion, ReLiK a écrit :
Tiens tiens ! ca me dit quelque chose !! :

Impossible d'imprimer le document Page de test appartenant à
Administrateur
sur l'imprimante HP Color LaserJet CM1312 MFP Series PCL 6 (redirection de
2). Essayez de réimprimer le document ou redémarrez le spouleur
d'impression.
Type de données : RAW. Taille du fichier spouleur en octets : 141023.
Nombre
d'octets imprimés : 0. Nombre de pages dans le document : 1. Nombre de
pages
imprimées : 0. Ordinateur client : ADEQUATDEMO. Code d'erreur Win32
retourné par le processeur d'impression : 5. Accès
refusé.

Nous avons tout deux le même problème ... ca fait 3 jours que je
cherche une
solution malheuresement sans réponse !!!

c'etait exactement cela merci pour tout!