problème impression bordure de page

remjes
Bonjour, bonsoir,

J'ai un petit soucis sous word 2007 avec l'imprimante HP PSC1610.
Ce problème provient du fait que lorsque je veux mettre une bordure de
page sur un document existant ou même sur un page vierge et dans ce cas
que je veux imprimer ou même faire un aperçu je perds la ligne de bas de
page.

J'ai essayé de modifier par le bouton option la marge haut et bas. Je
les ai passé de 24 à 31 pt (le maxi), je n'arrive toujours pas à
imprimer la bas de page. D'ailleurs que je veux imprimer, j'ai un
message comme quoi les bordures de la page ont été définie au delà de la
zone imprimable.

Par contre, si je modifie la taille de la page pour la passer de A4 à
lettre US, je n'ai pas ce pb.

Alors ma question est celle-ci. Est-ce du à un problème de driver pour
l'imprimante ou un mauvais paramètre dans word.

NB : Lorsque je passe par XPS document writer le ligne du bas apparait
bien sous IE lors que je visualise le fichier xps. Par contre lorsque je
l'imprime, je perds tout de même la bas de page.

Merci d'avance.

Rémy

Anacoluthe
Bonjour !

'remjes' nous a écrit ...
[...]

Vous posez une des plus redondantes questions de ce forum !
Une jet d'encre impose une zone non imprimable pour guider le papier.
Lisez http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp

Anacoluthe
« Il n'y a pas de cuillère qui ne heurte le bord. »
- Proverbe chinois.

remjes
Bonjour !

'remjes' nous a écrit ...
[...]

Désolé, mais avec thunderbird, la recherche sur des newsgroups ne
fonctionne pas tout le temps et sur le site de microsoft elle ne marche
jamais.

Je te remercie pour ta réponse, je vais donc passer par la procédure
indiquée dans la FAQ.
Il est tout de même dommage que l'on puisse pas modifier la marge maximum.

Cordialement

Anacoluthe
« Il n'y a pas de cuillère qui ne heurte le bord. »
- Proverbe chinois.

Anacoluthe
Bonjour !

'remjes' nous a écrit ...
Il est tout de même dommage que l'on puisse pas modifier la marge maximum.

Le problème vient avant tout de votre imprimante !
Ceci étant, allez dans Imprimer / Propriétés : vous accédez au pilote.
Sur un grand nombre d'imprimantes à jet d'encre /récentes/ on peut obtenir
une réduction substantielle des bords, voire une impression sans bordure.

Anacoluthe
« Il n'y a pas de cuillère qui ne heurte le bord. »
- Proverbe chinois.

remjes
Bonjour !

'remjes' nous a écrit ...
Il est tout de même dommage que l'on puisse pas modifier la marge
maximum.

Le problème vient avant tout de votre imprimante !
sans doute, mais si c'est un problème récurrent sur un nombre important

d'imprimantes, il est dommage que l'on soit bloqué.

[...]

Sur mon imprimante multi-fonction, la fonction sans impression n'est
proposée que dans le cas d'impression photo.