problème impression couleur avec Epson Pro 9600

13 réponses
yvancloutier
Bonjour =E0 tous

Je poss=E8de un imprimante Epson Pro 9600 qui n'imprime plus les
couleurs. Plus de jaune, etc.
Cette imprimante fonctionnait tr=E8s bien jusqu'=E0 maintenant et ce
probl=E8me est arriv=E9 subitement.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider =E0 r=E9soudre de
probl=E8me.

Cordialement, yvancloutier@gmail.com

10 réponses

1 2
eric
wrote:
Bonjour à tous

Je possède un imprimante Epson Pro 9600 qui n'imprime plus les
couleurs. Plus de jaune, etc.
Cette imprimante fonctionnait très bien jusqu'à maintenant et ce
problème est arrivé subitement.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider à résoudre de
problème.

Cordialement,

ta buse est bouchée, c'est tout
j'ai eu le même pb avec le jaune, ça m'a fait bouffer de l'encre, mais ca
repart
sur la même machine

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:
Bonjour à tous

Je possède un imprimante Epson Pro 9600 qui n'imprime plus les
couleurs. Plus de jaune, etc.
Cette imprimante fonctionnait très bien jusqu'à maintenant et ce
problème est arrivé subitement.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider à résoudre de
problème.

Cordialement,

ta buse est bouchée, c'est tout
j'ai eu le même pb avec le jaune, ça m'a fait bouffer de l'encre, mais ca
repart
sur la même machine

eric

Ça doit tenir à la nature de l'encre jaune, car quand j'ai des bouchges

de buses (c'est assez fréquent, même en imprimant un peu chaque jour)
c'est presque toujours le jaune.

Noëlle Adam.

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
wrote:
Bonjour à tous

Je possède un imprimante Epson Pro 9600 qui n'imprime plus les
couleurs. Plus de jaune, etc.
Cette imprimante fonctionnait très bien jusqu'à maintenant et ce
problème est arrivé subitement.

Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider à résoudre
de problème.

Cordialement,

ta buse est bouchée, c'est tout
j'ai eu le même pb avec le jaune, ça m'a fait bouffer de l'encre,
mais ca repart
sur la même machine

eric

Ça doit tenir à la nature de l'encre jaune, car quand j'ai des

bouchges de buses (c'est assez fréquent, même en imprimant un peu
chaque jour) c'est presque toujours le jaune.

Noëlle Adam.

finalement peut être
mais comme j'avais dit un jour, tu te sers pas de la machine les buses se
bouchent
tu travaille les buses se bouchent aussi et font des traits.
mais quand j'ai acheté la machine, il n'y avait rien d'autre équivalent sur
le marché, c'est pour ça qu' Epson avait laminé le marché, aujourd'hui,
c'est plus pareil, je prendrais autre chose
ce qui me rend fou furieux, le récupérateur d'encre, a 30 € qui quand il est
plein , grâce a la présence d'une puce te bloque la machine
solution puces reprogrammables, et bac bourré de truc très absorbant, genre
produit hygiène féminine, ça va se terminer comme ça
ah, au secours, infâme pollueur,
je suis resté coincé comme ca un dimanche, on ne m'avait même pas parlé de
ce truc a la con

Eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ce qui me rend fou furieux, le récupérateur d'encre, a 30 € qui quand il est
plein , grâce a la présence d'une puce te bloque la machine

Exact, ça c'est une arnaque pas mal, mais Canon sur la S9000 que j'ai
encore mais un peu fatiguée de la tête, c'est pire : retour au SAV quand
le bac est plein, il faut ça pour nettoyer et faire un reset de la puce.
Lequel SAV est à Nantes pour moi, tu imagines que ça fait 150 km AR, 2
fois, donc 300 KM et le coût de l'intervention !!!
Le démontage maison est possible mais comme c'est pas prévu, c'est
carrément difficile, salissant, et on n'a pas de "couches " de rechange.
On trouve le code de reset sur le web, à voir si on trouve l'équivalent
pour Epson.

Noëlle Adam.

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

ce qui me rend fou furieux, le récupérateur d'encre, a 30 € qui
quand il est plein , grâce a la présence d'une puce te bloque la
machine

Exact, ça c'est une arnaque pas mal, mais Canon sur la S9000 que j'ai
encore mais un peu fatiguée de la tête, c'est pire : retour au SAV
quand le bac est plein, il faut ça pour nettoyer et faire un reset de
la puce. Lequel SAV est à Nantes pour moi, tu imagines que ça fait
150 km AR, 2 fois, donc 300 KM et le coût de l'intervention !!!
Le démontage maison est possible mais comme c'est pas prévu, c'est
carrément difficile, salissant, et on n'a pas de "couches " de
rechange. On trouve le code de reset sur le web, à voir si on trouve
l'équivalent pour Epson.

Noëlle Adam.

il y a des trucs qui te reprogramment toutes les puces et ca repond tours
ce qu il faut
c'est une bonne solution et qui va avec les pampers ou autres produits
absorbants, suffit de jeter un oeil de temps a autre, c'est encore faisable
:=)

eric

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

ce qui me rend fou furieux, le récupérateur d'encre, a 30 € qui
quand il est plein , grâce a la présence d'une puce te bloque la
machine
Exact, ça c'est une arnaque pas mal, mais Canon sur la S9000 que j'ai

encore mais un peu fatiguée de la tête, c'est pire : retour au SAV
quand le bac est plein, il faut ça pour nettoyer et faire un reset de
la puce. Lequel SAV est à Nantes pour moi, tu imagines que ça fait
150 km AR, 2 fois, donc 300 KM et le coût de l'intervention !!!
Le démontage maison est possible mais comme c'est pas prévu, c'est
carrément difficile, salissant, et on n'a pas de "couches " de
rechange. On trouve le code de reset sur le web, à voir si on trouve
l'équivalent pour Epson.

Noëlle Adam.

il y a des trucs qui te reprogramment toutes les puces et ca repond tours
ce qu il faut
c'est une bonne solution et qui va avec les pampers ou autres produits
absorbants, suffit de jeter un oeil de temps a autre, c'est encore faisable
:=)

J'irai voir si le marchand qui remplit les cartouches fait ça aussi.
Pour les cartouches je n'oserais pas risquer de fusiller les têtes, mais
pour la vidange ça me paraît tout à fait "compatible".

Noëlle Adam.

Jean-Claude Ghislain

Exact, ça c'est une arnaque pas mal, mais Canon sur la S9000 que j'ai
encore mais un peu fatiguée de la tête, c'est pire : retour au SAV
quand le bac est plein, il faut ça pour nettoyer et faire un reset de
la puce. Lequel SAV est à Nantes pour moi, tu imagines que ça fait 150
km AR, 2 fois, donc 300 KM et le coût de l'intervention !!!

Quand ma vieille BJC7000 au kilométrage très avancé me dit que la
récupération d'encre est pleine, je prends ses six kilos dans mes petits
bras, je la secoue dans tous les sens et puis ça repart...

--
JCG

eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

ce qui me rend fou furieux, le récupérateur d'encre, a 30 € qui
quand il est plein , grâce a la présence d'une puce te bloque la
machine
Exact, ça c'est une arnaque pas mal, mais Canon sur la S9000 que

j'ai encore mais un peu fatiguée de la tête, c'est pire : retour au
SAV quand le bac est plein, il faut ça pour nettoyer et faire un
reset de la puce. Lequel SAV est à Nantes pour moi, tu imagines que
ça fait 150 km AR, 2 fois, donc 300 KM et le coût de
l'intervention !!! Le démontage maison est possible mais comme c'est pas
prévu, c'est
carrément difficile, salissant, et on n'a pas de "couches " de
rechange. On trouve le code de reset sur le web, à voir si on trouve
l'équivalent pour Epson.

Noëlle Adam.

il y a des trucs qui te reprogramment toutes les puces et ca repond
tours ce qu il faut
c'est une bonne solution et qui va avec les pampers ou autres
produits absorbants, suffit de jeter un oeil de temps a autre, c'est
encore faisable :=)

J'irai voir si le marchand qui remplit les cartouches fait ça aussi.
Pour les cartouches je n'oserais pas risquer de fusiller les têtes,
mais pour la vidange ça me paraît tout à fait "compatible".

Noëlle Adam.

c'est sur ebay que ca se vend par poignée, c'est des " chipster" ou un truc
comme ça :=)

eric

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:

Quand ma vieille BJC7000 au kilométrage très avancé me dit que la
récupération d'encre est pleine, je prends ses six kilos dans mes petits
bras, je la secoue dans tous les sens et puis ça repart...

Mmmm !
Je ne sais pas si Noëlle pourra en faire autant avec les 50 kg de sa 4000...

Charles

Jean-Claude Ghislain

Mmmm !
Je ne sais pas si Noëlle pourra en faire autant avec les 50 kg de sa
4000...

Elle parlait de la S9000 qui doit peser environ 8 kg, par contre 50 kg
cela commence à faire lourd, mais si on se lance dans la musculation...

--
JCG

1 2