Problème d'impression sur debian-arm (etch)

thomas.harding
Bonjour,
je n'arrive pas à me dépatouiller d'un (gros) problème:

Je viens de monter un micro-serveur d'impression sur un nslu2 (le truc
de Linksys qui consomme 5w).

J'arrive à communiquer avec l'imprimante, qui est raccordée en usb via
un adaptateur usb/imprimante // : si je fait echo "test" > /dev/usb/lp0,
ça imprime ; et ink (ou inklevel) me donne bien les niveaux d'encre.

L'imprimante est une Epson stylus photo EX.

La où le bât blesse, c'est que, tant avec CUPS que foomatic-rip, il
m'est impossible d'imprimer quoi que ce soit, y-compris la page de test de cups et
le nettoyage des buses. D'ailleurs, je ne suis pas le seul,
cf. <http://lists.debian.org/debian-printing/2007/05/msg00016.html>
et <http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=422712>

J'ai downgradé gs-esp, à tout hasard, mais sans résultat.

J'ai fait un strace sur foomatic-rip, ainsi que divers essais en
remontant la chaîne.

Il semble que le point bloquant soit rastertoepson, mais ne sachant pas
l'utiliser (pas de page de man, seulement l'affichage de l'aide...), je
ne suis sûr de rien.

On trouvera mes divers essais et les fichiers résultants (c'est mon
/etc/hosts, passé dans a2ps) sur:

<http://www.thomas-harding.name/tom/pb-cups/downloads/>

Bref, si quelqu'un a trouvé la solution, ou peut me pointer vers une URL
quelconque, je suis preneur :)

--
Thomas Harding

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Norbert PONCE
------=_Part_7133_5453973.1215494479030

Le 8 juillet 2008 02:45, Thomas Harding a éc rit
:

[...]

Je me permets de vous répondre hors liste car je vais dériver de votre
sujet..
Je viens de me procurer un NSLU2 d'occasion, avec le firmware 2.3R24, et je
n'arrive pas à le monter en nfs sur mon réseau car je ne connais pas le
point de montage du disque usb dans le NSLU2.
Vous qui avez bidouillé là-dedans, pourriez-vous m'aider à rédiger la ligne
du fstab de mon ordi sous Debian?
J'avais posté sur la liste, mais je n'ai pas eu la réponse attendue.

Pour ce qui est de votre question, ça dépasse très largement mes comp étences
de débutant sous Linux.

Merci d'avance.

------=_Part_7133_5453973.1215494479030

Bonjour,<br>
je n&#39;arrive pas à me dépatouiller d&#39;un (gros) problème:<br>
Je viens de monter un micro-serveur d&#39;impression sur un nslu2 (le truc< br>
de Linksys qui consomme 5w).<br>

------=_Part_7133_5453973.1215494479030--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thomas.harding
On Tue, Jul 08, 2008 at 07:21:18AM +0200, Norbert PONCE wrote:
Je viens de me procurer un NSLU2 d'occasion, avec le firmware 2.3R24, et je
n'arrive pas à le monter en nfs sur mon réseau car je ne connais pas le
point de montage du disque usb dans le NSLU2.

Vous voulez dire qu'on peut se servir du nslu2 *avec le firmware
d'origine* comme serveur NFS ? J'en doute... mais je n'ai pas lu sa
notice, je suis passé directement à l'étape Debian.

Vous qui avez bidouillé là-dedans, pourriez-vous m'aider à rédiger la ligne
du fstab de mon ordi sous Debian?

Pour le nfs, il faut que le répertoire exporté *à-partir du serveur*
soit dans *son /etc/exports* (man 5 exports, notamment, la liste des
ip autorisées à monter la ressource en lecture et/ou écriture).

Ensuite, dans le /etc/fstab, on ajoute une ligne du style:

machine:/le/repertoire/exporte /point/de/montage nfs options 0 0

(le 6è champ à 0 pour éviter la vérifiation au démarrage)
voir man 5 nfs pour les options, et man 5 fstab.

J'avais posté sur la liste, mais je n'ai pas eu la réponse attendue.

Je mets la liste en copie, un sujet se change, vous savez :)

Cordialement,