Problème d'impression

Le
Aristide
Bonjour,

Dans ma structure nous possédons plusieurs I-MAC Intel et des imprimantes A3
le tout en réseau.

Un des MAC ne me propose plus le format A3 quelque soit l'imprimante.
Si je choisi une imprimante partagée le problème reste le même. Je n'ai plus
la ligne A3 dans les formats d'impressions !!!

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.
andregrenier
Le #19409311
Bonsoir aristide,

[...]

Apparemment c'est un problème de ppd : le paramétrage par défaut doit être
sur un ppd générique, il faut sélectionner le ppd de l'imprimante (quitte à
le récupérer sur un autre poste).
As-tu remarqué des différences ?

Ded
Aristide

C'est quoi un ppd ?

Merci

"andregrenier" 4a1aea89$0$15705$
Bonsoir aristide,

[...]

Jacques Perrocheau
Le #19413231
In article "Aristide"
C'est quoi un ppd ?

PPD Postscript Printer Description file. Le fichier normalement placé
ici "/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources" qui indique au pilote
Postscript, "inclus" dans Mac OS X, les caractéristiques spécifiques de
l'imprimante.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Apparemment c'est un problème de ppd : le paramétrage par défaut doit être
sur un ppd générique, il faut sélectionner le ppd de l'imprimante (quitte à
le récupérer sur un autre poste).

Cela peut être la raison, mais s'il affiche la fenêtre "Format
d'impression..." et qu'il choisit dans le deuxième pop-up menu "Toute
imprimante", il doit retrouver l'option A3.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226