Problème d'impression

4 réponses
Aristide
Bonjour,

Dans ma structure nous possédons plusieurs I-MAC Intel et des imprimantes A3
le tout en réseau.

Un des MAC ne me propose plus le format A3 quelque soit l'imprimante.
Si je choisi une imprimante partagée le problème reste le même. Je n'ai plus
la ligne A3 dans les formats d'impressions !!!

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.

4 réponses

andregrenier
Bonsoir aristide,

Un des MAC ne me propose plus le format A3 quelque soit l'imprimante.
Si je choisi une imprimante partagée le problème reste le même. Je n'ai

plus
la ligne A3 dans les formats d'impressions !!!

Apparemment c'est un problème de ppd : le paramétrage par défaut doit être
sur un ppd générique, il faut sélectionner le ppd de l'imprimante (quitte à
le récupérer sur un autre poste).
As-tu remarqué des différences ?

Ded
Aristide
Bonjour,

C'est quoi un ppd ?

Merci

"andregrenier" a écrit dans le message de news:
4a1aea89$0$15705$
Bonsoir aristide,

Un des MAC ne me propose plus le format A3 quelque soit l'imprimante.
Si je choisi une imprimante partagée le problème reste le même. Je n'ai

plus
la ligne A3 dans les formats d'impressions !!!

Apparemment c'est un problème de ppd : le paramétrage par défaut doit être
sur un ppd générique, il faut sélectionner le ppd de l'imprimante (quitte
à
le récupérer sur un autre poste).
As-tu remarqué des différences ?

Ded

Jacques Perrocheau
In article <4a1af939$0$12656$,
"Aristide" wrote:

C'est quoi un ppd ?

PPD Postscript Printer Description file. Le fichier normalement placé
ici "/Library/Printers/PPDs/Contents/Resources" qui indique au pilote
Postscript, "inclus" dans Mac OS X, les caractéristiques spécifiques de
l'imprimante.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jacques Perrocheau
In article <4a1aea89$0$15705$,
"andregrenier" wrote:

Apparemment c'est un problème de ppd : le paramétrage par défaut doit être
sur un ppd générique, il faut sélectionner le ppd de l'imprimante (quitte à
le récupérer sur un autre poste).

Cela peut être la raison, mais s'il affiche la fenêtre "Format
d'impression..." et qu'il choisit dans le deuxième pop-up menu "Toute
imprimante", il doit retrouver l'option A3.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France