problème d' impression

jp
Bonjour,
j' ai un serveur 2008 avec accès à distance.
Lorsque je me connecte à partir d' un vista ou d' un 7, l'impression plante
le logiciel à partir duquel j' imprime mais si j'imprime une page de test,
ça fonctionne.
Si je me connecte à partir d' un XP, cela fonctionne correctement.
J' ai essayé avec 2 imprimantes différentes, une OKI B4300 et une HP C4180
branchées en USB.
Je suis connecté en administrateur.
Quelqu'un a une idée ?