Problème d'impression

Fernand WILKIN
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon Pixma IP5200.
Lorsque j'imprime une charte de gris (en 16 millions de couleurs quand même)
j'obtiens une dominante magenta.
Le problème est que, lorsque je veux corriger la dominante (couleurs
>manuel>définir) je peux tirer les curseur couleur à n'importe quel niveau
(p.ex. Cyna + 50), le résultat est toujours le même quel que soit le réglage
!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance

F.Wilkin

Ricco
Fernand WILKIN wrote:
[...]

note bien que corriger le magenta avec du cyan, n'est pas l'idéal, avec du
vert, oui
--
Ricco

LG
de news: fbpahg$8g8$
Fernand WILKIN wrote:
[...]

Spécification dans le menu : utiliser uniquement la cartouche noir.

Impossible d'obtenir une impression des 256 gris avec les cartouches
couleurs.
Lg

Fernand WILKIN
Bonjour,

Il faut cependant que je signale que l'utilisation de la charte de gris
n'est là qu'à titre de référence : mon problème vient du fait que, quel que
soit la modification que j'apporte aux règlages, le résultat est toujours le
même !
La question est donc : comment faire pour que l'imprimante tienne compte des
variations que je lui indique ? Pour l'instant, que je mette - 40 de magenta
ou + 60 de bleu, c'est kif-kif... c'est cela que je ne trouve pas normal.
Pour ce qui est d'imprimer, je contourne le problème en modifiant la balance
couleur de mon document avant de l'imprimer, pui, après impression, je ne
sauvegarde évidemment pas ! Mais je ne trouve quand même pas cette démarche
très normale !

F. Wilkin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
LG wrote:

Spécification dans le menu : utiliser uniquement la cartouche noir.
Impossible d'obtenir une impression des 256 gris avec les cartouches
couleurs.
Lg
Je ne sais pas si ça a évolué, mais quand j'avais essayé le meilleur

papier canon il avait une teinte magenta. Je veux dire, le papier
lui-même, avant d'imprimer quoi que ce soit dessus.
Moins blanc que blanc quoi :).

Noëlle Adam.

Ricco

Moins blanc que blanc quoi :).

tu faisais des transparents quoi, ah non, c'est plus blanc que blanc, mais
que faisais tu ?
--
Ricco

Jacques Dassié
Le Thu, 6 Sep 2007 18:09:46 +0200, "Fernand WILKIN"
écrit:

Bonjour,
Salut,

[...]

Quelques soient les réglages, j'étais toujours trop magenta. Après beaucoup
d'essais, de guerre las (comme Hubert..., le colonel !) et marre de bouffer
du papier, j'ai été voir le site de Christophe Métairie, je lui ai commandé
un profil pour mon imprimante (et le papier systématiquement utilisé) après
lui avoir envoyé des tirages de ses mires.

Résultats : parfaits. Plus aucun problème. J'ai même changé d'imprimante
dans la marque (Canon Pixma) et le même profil continue à faire merveille.

Je ne résouds pas ton problème, je t'indique un moyen de le contourner.

Métairie, c'est là :

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

--
Jacques DASSIÉ
Amateur de (bonnes) lentilles...

Ricco
Jacques Dassié wrote:
[...]

j'ai préféré ne pas intervenir, c'est bien sûr que c'est un pb de profil,
mais bon, on en a tellement parlé
de ces pb de profil que j'ai pas voulu remettre ca, il est sûr que si ton
profil n'est pas bon, tu peux filtrer dans tous les sens :=)

Ricco

Ricco wrote:

Moins blanc que blanc quoi :).

tu faisais des transparents quoi, ah non, c'est plus blanc que blanc,
mais que faisais tu ?

J'essayait d'imprimer sur le Canon pr je ne sais plus...Ben quand le
papier lui-même a une teinte magenta, c'est mal parti pour le nb. Les
papiers qui tirent vers le bleu ( avec les azurants ) ou le jaune ( plus
naturel ) sont plus faciles à gérer.

Noëlle Adam.

Ricco

[...]

j'avoue que le magenta est assez crade, le cyan aussi, mais moins, mais
j'ai pas connu de surface comme ça, ça me parait assez incroyable du reste,
bon, les papiers un peu chaud comme aquarelle ou toile ( eh oui, je fais
dans la toile ) disons, crème, c'est supportable, mais " mage " quelle
abomination :=)

--
Ricco

JL
Oui mais... est-ce normal ce que Fernand décrit ? Qu'il imprime une charte
de gris ou une photo, son problème est le même. Il imprimait une charte de
gris parce qu'il est plus facile de voir une dominante dans du gris que dans
une photo. C'est astucieux.

Je suppose qu'il ouvre son "pilote d'impression" Canon et qu'il se trouve
devant un menu avec des curseurs CMJ et RVB qui lui permettent de modifier
la couleur d'impression.
Il doit aussi cocher "Réglage manuel" ou un truc comme ça au lieu de laisser
l'option "Automatique" activée.

S'il est en "Réglage manuel" et qu'il règle les couleurs de sortie
manuellement au moyen des curseurs prévus à cet effet, il n'est pas normal
que lorsqu'il tire le curseur de cyan à fond son impression ne devient pas
cyan quel que soit le papier utilisé. C'est cela, son problème, si j'ai bien
compris, et pas la question des dominantes inhérentes à chaque type de
papier et que nous connaissons bien.

Jean-Luc Ernst
www.digigrey.com
1 2