Problème impression

2 réponses
Marin du Lac
Bonjour
J'ai un fichier adhérants, assez long, Je voudrais pouvoir imprimer quelques
colonnes, et seulement pour 2007.
Mon problème, c'est d'imprimer jusque la fin du fichier à l'écran, c'est à
dire à chaque fois que je rajoute une ligne, il la prends en compte.
Pour l'impression et l'année, pas de problème, mais comment faire pour
imprimer de la 1ère à la dernière ligne
Merci d'avance
Marcel

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?gEllFA6ozW
Le code du bouton est à modifier selon l'agencement de tes données.
Daniel
"Marin du Lac" a écrit dans le message de news:
46852878$0$23803$
Bonjour
J'ai un fichier adhérants, assez long, Je voudrais pouvoir imprimer
quelques colonnes, et seulement pour 2007.
Mon problème, c'est d'imprimer jusque la fin du fichier à l'écran, c'est à
dire à chaque fois que je rajoute une ligne, il la prends en compte.
Pour l'impression et l'année, pas de problème, mais comment faire pour
imprimer de la 1ère à la dernière ligne
Merci d'avance
Marcel

Daniel
Tu peux aussi, si la première ligne est toujours la même, définir un nom :
Insertion / Nom / Définir :
indique, comme nom :
Zone_d_impression
Dans "fait référence à", mets :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);4)
pour commencer à la ligne 1; pour commencer à la ligne 10 :
ÞCALER(Feuil1!$A$10;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-9;4)
Bémol, il ne doit pas y avoir de cellules à blanc entre la première cellule
et la dernière cellule utilisée (dans le classeur exemplefourni dans le
précédent post, pas de cellule vide entre A1 et A24)
La plage définie est dynamique, elle prendra en compte les lignes ajoutées
ou supprimées.
Ceci fait, tu n'as plus qu'à cliquer sur "impression" pour imprmer.
Daniel
"Marin du Lac" a écrit dans le message de news:
46852878$0$23803$
Bonjour
J'ai un fichier adhérants, assez long, Je voudrais pouvoir imprimer
quelques colonnes, et seulement pour 2007.
Mon problème, c'est d'imprimer jusque la fin du fichier à l'écran, c'est à
dire à chaque fois que je rajoute une ligne, il la prends en compte.
Pour l'impression et l'année, pas de problème, mais comment faire pour
imprimer de la 1ère à la dernière ligne
Merci d'avance
Marcel