Problème d'impression graphiques SigmaPlot

Le
Michael Weasel
Bonjour,

Nous avons un problème d'impression très précis :

Un fichier Word contient une page de graphiques (6 camemberts contenant 6
secteurs de couleurs différentes, bien *affichés* sur la page). Leur origine
est SigmaPlot 8.0. Ces objets sont reconnus par Word comme objets SigmaPlot
8.0 mais ne peuvent pas être convertis.

Ce genre de document est fréquent dans les rapports scientifiques et cet
outil est connu.

Quand on fait un aperçu (Word) tout est OK. Quand on veut l'imprimer (avec
ou sans aperçu), seul le premier camembert est correct, tous les autres
n'affichent que 2 couleurs sur 6, un gros secteur rose écrase les 4 autres.

J'ai longtemps pensé que c'était lié à l'imprimante (HP PSC 2175). Que nenni
! Le même phénomène se produit avec PdfCreator et Microsoft XPS Document
Writer ! C'est donc bien dans Word que se produit la métamorphose.

A noter ce détail important : quand on répartit les 6 camemberts sur des
pages séparées, ils s'impriment correctement. Mais cette présentation est
très désagréable pour un rapport d'études comparatives ou chronologiques.

Si vous avez une idée, je tiens la page à disposition pour la transmettre à
qui pourrait faire des tests.

Merci à toute bonne volonté ou esprit curieux ou scientifique.

Michael Weasel.
Michael Weasel
Le #796488
J'ai oublié de vous donner la config :
XP SP2, Office 2003

"Michael Weasel" OhlZEa%
[...]

Le #1607039
[...]

Geo
Le #796487

[...]

La piste paraissait bonne pourtant. Déjà vous pouvez essayer en mettant
le pilote à jour.

Si vous avez une idée, je tiens la page à disposition pour la transmettre à qui
pourrait faire des tests.

A défaut d'avoir une vrai idée, vous pourriez mettre la page incriminée
sur
www.cjoint.fr
si elle n'est pas confidentielle, bien sûr.

--
A+

Geo
Le #1607038

[...]

Le #796486
Désolé, mais votre page est inaccessible...j'ai trouvé, c'est cjoint.com et
non .fr. OK.

Mes pilotes sont à jour. Ce pb d'impression a été constaté et non résolu
depuis 2 ans.
A vous de jouer.
Le fichier se trouve sur : http://cjoint.com/?fbpzCocSRG

Merci pour votre intérêt.
A+

"Geo"

[...]

Le #1607036
[...]

Anacoluthe
Le #796485
Bonjour !

'Michael Weasel' nous a écrit ...
Mes pilotes sont à jour. Ce pb d'impression a été constaté et non résolu
depuis 2 ans.
A vous de jouer.
Le fichier se trouve sur : http://cjoint.com/?fbpzCocSRG

Le fichier suivant modifié s'imprime bien :
http://cjoint.com/?fbqO7BrbXb

Votre problème est réel, je l'ai constaté.
Manifestement ces objets Sigmaplot sont mauvais dans Word.
La faute à qui ?? Pas facile à dire.
Peut-être une incapacité du serveur OLE à gérer correctement
plus d'un objet ? Oui mais si c'est seulement dans Word...

La réparation a consisté simplement à COUPER-coller spécial comme image
métafichier Windows chacun des objets SigmaPlot.

Je suppose que vous aurez à faire ce type de manipulation très souvent
si vos publis regorgent de graphiques SigmaPlot.
Le mieux est alors de vous faire une petite macro qui va faire la
manip sur tous les objets du document...

Anacoluthe
« Vous prendrez-vous toujours au piège des images? »
- Alphonse de LAMARTINE

Anacoluthe
Le #1607034
Bonjour !

'Michael Weasel' nous a écrit ...
[...]

Le #796484
Merci Anacoluthe !
Belle contribution.
Je la garde précieusement, et je pense que ça pourra servir à la communauté
scientifique.
Amitiés à toi et à Lamartine.

"Anacoluthe" eZj5t$$
Bonjour !

[...]