Problème d'impression HP Envy 120

Gérald Radix
Bonjour,

Quand j’utilise le driver hplip pour l'imprimante HP Envy 120,
l'impression débute puis s'arrête que ce soit sous debian ou ubuntu.

J' ai essayé sous ubuntu avec le paquet fournit (hplip), idem.

De ce fait mes impressions passent par le service eprint.

Si quelqu'un a une idée ou a l'adresse d'un site dédié pour ce genre de
problématique...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain Rpnpif
Le 19 août 2014, Gérald Radix a écrit :

[...]

Ici :
http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html

Sinon, j'ai déjà eu des problèmes en présence de hplip liés à cups et
une biliothèque libpoppler.

L'impression plante t-elle avec tous les fichiers ou seulement les PDF ?
Quels sont les programmes ou types de fichiers concernés ?
En changeant de pilotes (configurer cups), le problème est-il toujours
présent ?

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le mardi 19 août 2014 à 16:24, Gérald Radix ail.com> a écrit :
J'ai essayé de configurer l'imprimante avec cups en fournissant le
fichier .ppd sauf qu'un programme manque à l'appel :

â–¼ Queue Name â–¼
<http://localhost:631/printers/?QUERY=&WHICH_JOBS=&FIRST=%7BFIRST%7 D&ORDER=
dec> Description Location Make and Model Status
HP_ENVY_120_series <http://localhost:631/printers/HP_ENVY_120_series&gt;
HP ENVY 120 series
HP Envy 120 Series, hpcups 3.14.6 Idle - "File
"/usr/lib/cups/filter/hpcups" not available: No such file or directory"

Le fichier "/usr/lib/cups/filter/hpcups" se trouve dans le paquet (note a)
[Squeeze/Oldstable] hplip-cups ou [Wheezy/Stable, Jessie/Testing ou
Sid/Unstable] printer-driver-hpcups.

Note a : Penses à préciser la version de Debian (et d'Ubuntu) que tu utilises,
parfois cela peut nous aider à... t'aider résoudre ton problà ¨me.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le mardi 19 août 2014 à 16:49, Stéphane GARGOLY il.com> a
écrit :
Le fichier "/usr/lib/cups/filter/hpcups" se trouve dans le paquet (note a)
[Squeeze/Oldstable] hplip-cups ou [Wheezy/Stable, Jessie/Testing ou
Sid/Unstable] printer-driver-hpcups.

Pardon, j'ai oublié de préciser qu'il faut, bien sûr, vérifier que le paquet
précité est bien installé. La commande suivante "dpkg -s printer-driv er-
hpcups" (si tu es sous Wheezy, Jessie ou Sid) te donne cette information ( à la
ligne commençant par "Status :") si le paquet est effectivement install é.

Si ce n'est pas le cas, il faut l'installer soit avec 'aptitude' ou soit 'a pt-
get'

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gérald Radix
Les versions sont Wheezy et 14.04 pour ubuntu.

Et même en installant le driver printer-driver-hpcups le problème réside.

Cordialement...

Le 19/08/2014 18:49, Stéphane GARGOLY a écrit :

Le mardi 19 août 2014 à 16:24, Gérald Radix a écrit :
J'ai essayé de configurer l'imprimante avec cups en fournissant le
fichier .ppd sauf qu'un programme manque à l'appel :

▼ Queue Name ▼
[...]

parfois cela peut nous aider à... t'aider résoudre ton problème.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le mardi 19 août 2014 à 17:28, Gérald Radix a écrit :
Et même en installant le driver printer-driver-hpcups le problème r éside.

Veux-tu dire que le fichier "/usr/lib/cups/filter/hpcups" est toujours manq uant
(selon Cups) ? Si oui, le problème devient plus sérieux... :-

Dans ce cas, que donne la commande 'ls -l /usr/lib/cups/filter/hpcups' ?

S'il est bien présent, alors il y a un problème avec Cups - bogue ? -, sinon
réinstalles le même paquet avec la commande 'apt-get --reinstall printe r-
driver-hpcups'.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gérald Radix
C'est déjà fait, en installant/réinstallant, mise à jour du driver,
l'impression commence puis c'est tout comme s'il y avait un problème de
communication entre la machine et l'imprimante : l'impression s'arrête...