Probleme d'impression kubuntu 12.10

Le
Robert LEFEVRE
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problème d'impression avec une Ricoh Aficio CL
7000, sauf aujourd'hui, et c'est très bizarre
J'installe l'imprimante avec CUPS, le driver est disponible directement
et j'imprime sans problème une page de test. Je peux aussi imprimer un
fichier texte tout simple et je me dis "c'est comme d'hab"
Et bien non, quand je veux imprimer un fichier pdf, j'ai un message
d'erreur, imprimé, le voici:
ERROR: configurationerror
OFFENDING COMMAND: setpage device

STACK:
-dictionnary-

Je suis un peu dans le brouillard, mais je crois me souvenir qu'avant
qu'un driver soit disponible, j'utilisais un driver générique et ça
marchait sans problème. Pourriez vous me conseiller, je ne me souviens
plus très bien de la config.
Merci. Robert.
marc
Le #25137702
Robert LEFEVRE wrote:

[...]

Ca me semble un ereur Postscript, le langue qui precedait ... pdf...

Probleme de PDF?

lpinfo pdffile

http://lbolla.info/blog/2012/09/13/errors-printing-pdfs-with-cups

Marc
http://shortwave.tk
Robert LEFEVRE
Le #25138752
Le 14/01/2013 19:29, marc a écrit :
Robert LEFEVRE wrote:

[...]

OK, je vais vérifier ça, merci.
Robert LEFEVRE
Le #25148102
Robert LEFEVRE wrote:

[...]

En fait, je ne peux pas imprimer de pdf avec okular, mais avec adobe
reader ET en mettant l'option "fit to page" j'imprime sans problème.
Ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas comprendre vraiment...
Bonne journée à tous et merci. Robert.