Problème imprimante/fax sur réseau active directory

1 réponse
hugguy
Bonjour

situation :

Imprimante/fax Canon Couleur laser avec carte réseau. Installation sur le
réseau OK.
Tous les postes sont en Windows XP adhérant au Domaine

Installation de la gestion de cette imprimante sur un serveur Windows 2003
en Active Directory.
Recherche de cette imprimante dans l'annuaire Active directory sur le
premier poste :OK --> foctionne
Recherche de cette imprimante dans l'annuaire Active Directory sur les
autres poste : Non OK
Par contre vu et utilisable en partage NetBIOS sur tous les postes !

A votre avis, pourquoi les postes ne récupère pas l'imprimante sur Active
Directory?

Merci de vos réponses

Hugguy

1 réponse

hugguy
Bonjour

Pb réglé. Le serveur DHCP ne délivrait pas l'adresse du du bon DNS. Sur
certain poste l'adresse du DNS etatit entré en DUR...

La mise à jour de cette adresse a résolu tous les pbs

Hugguy
"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

situation :

Imprimante/fax Canon Couleur laser avec carte réseau. Installation sur le
réseau OK.
Tous les postes sont en Windows XP adhérant au Domaine

Installation de la gestion de cette imprimante sur un serveur Windows 2003
en Active Directory.
Recherche de cette imprimante dans l'annuaire Active directory sur le
premier poste :OK --> foctionne
Recherche de cette imprimante dans l'annuaire Active Directory sur les
autres poste : Non OK
Par contre vu et utilisable en partage NetBIOS sur tous les postes !

A votre avis, pourquoi les postes ne récupère pas l'imprimante sur Active
Directory?

Merci de vos réponses

Hugguy