Problème imprimante HP C310 sous Squeeze

Nicolas Hussein
Bonjour à toute la liste,

Nouvel (et heureux !) utilisateur de Debian, depuis quelques jours, j'ai
réussi à tout faire fonctionner, sauf mon imprimante.

Il s'agit d'une HP Photosmart premium C310, et je suis sous Debian
Squeeze. Une recherche sur le web m'a indiqué qu'il fallait une version
plus récente de hplip que celle dans les dépôts, version que j'ai
installée à la main sans problème.

L'imprimante est bien reconnue, et par défaut hp-setup me propose le
pilote hpcups. Aucun souci, tout s'imprime... mais je n'ai pas accès au
recto-verso.

Une autre recherche sur le web m'a indiqué que le pilote hpijs était mieux
adapté pour cela. J'ai donc fait le changement... et là plus rien ne
s'imprime, j'ai une suite de caractères bizarres, qui ressemblent à un «
code source » de fichier PDF...

En attendant mieux, je suis revenu au pilote hpcups (et ça fonctionne à
nouveau sans recto-verso), mais j'aimerais à terme pouvoir faire
fonctionner le recto-verso.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée,
Nicolas Hussein

--
Professionnels et passionnés des transports publics
d'Île-de-France - <http://www.metro-pole.net>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Thu, 03 Nov 2011 21:50:01 +0100, Nicolas Hussein a écrit :

mais j'aimerais à terme pouvoir faire fonctionner le recto-verso.

J'ai une HP laserjet2200 je fais manuellement le double face : pour moi
il ne fonctionne que si le document fait 2 pages. J'ai testé plusieurs
drivers, pas de solution.

j'utilise (parmi les 10 propositions) :
HP LaserJet 2200 - CUPS+Gutenprint v5.2.6 (grayscale, 2-sided printing)

Je ne sais pas si c'est cups ou l'imprimante.
Je pencherais pour cups.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4eb397c8$0$696$
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Thu, Nov 03, 2011 at 09:12:01PM +0100, Nicolas Hussein wrote:
[...]

As-tu essayé d'installer hplip ?

Cordialement.

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Meurisse
As-tu essayé d'installer hplip ?

désolé pour la question stupide.

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Fri, 4 Nov 2011 09:00:00 +0100, Pierre Meurisse, vous avez écrit :

As-tu essayé d'installer hplip ?

Euuuh l'auteur l'a spécifié dans le 2ème paragraphe

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Fri, 4 Nov 2011 09:15:44 +0100, Grégory Bulot, vous avez écrit :

Bonjour, Bonsoir,

Le Fri, 4 Nov 2011 09:00:00 +0100, Pierre Meurisse, vous avez écrit :

> As-tu essayé d'installer hplip ?

Euuuh l'auteur l'a spécifié dans le 2ème paragraphe

c'est Vendredi, la fatigue, et toussa (c) :-D

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Thu, 3 Nov 2011 21:12:01 +0100 (Paris, Madrid), Nicolas Hussein,
vous avez écrit :

En attendant mieux, je suis revenu au pilote hpcups (et ça fonctionne
à nouveau sans recto-verso), mais j'aimerais à terme pouvoir faire
fonctionner le recto-verso.

Dans l'interface web de cups, y'a une option recto/verso a activer, je
ne sais pas si vous l'avez vue :

http://localhost:631/printers/
- choix imprimante
- il y a 2 liste déroulante, choisir dans celle qui affiche
"Administration" => "Set default options
- Si cups reconnaît effectivement l'imprimante, "Double-Sided
Printing" est affiché, et selectionnable.

Par contre depuis OpenOffice sur mes imprimantes, je n'ai pas accès à
ce paramètrage ...

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Hussein
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai la même option dans localhost:631 et dans
Système > Admin > Imprimantes. Mais, problème, lorsque je veux l'activer :

----------------------------

Il y a un conflit d'options.
Les modifications ne pourront être validées qu'après
avoir résolu ces conflits.

Duplexer Installed
Media Size
Double-Sided Printing

----------------------------

Lorsque je vais dans « Extensions de l'imprimante », je coche la case «
Duplexer Installed » qui vient d'apparaître, et ça supprime ce conflit...
mais pas les deux autres ! J'ai donc toujours un conflit sur « Media Size

Lorsque je désactive finalement le recto-verso, les conflits disparaissent.

Merci pour votre aide,
Nicolas

--
Professionnels et passionnés des transports publics
d'Île-de-France - <http://www.metro-pole.net&gt;

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Archive: http://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lists.debian.org/

[...]

Jean-Paul Lacharme
J'ai le meme probleme avec une HP P4014dn ... non resolu. J'imprime
donc en simple face ce qui est assez couillon.

JPL

Le vendredi 04 novembre 2011 à 10:13 +0100, Nicolas Hussein a écrit :
> [...]

> Printing" est affiché, et selectionnable.
>
> Par contre depuis OpenOffice sur mes imprimantes, je n'ai pas accès à

Jean-Yves F. Barbier
On 04 Nov 2011 07:44:08 GMT
moi-meme wrote:

Je ne sais pas si c'est cups ou l'imprimante.
Je pencherais pour cups.

Vraisemblablement pas: les choix de linuxprinting semblent sujets à
caution; par exemple sur une laserjet j'utilise un 'vieux' ppd, qui
en mode éco imprime exactement de la même façon, sauf qu'il évide les
polices (ça donne un genre de hollow) - le drv officiel dans ce mà ªme
mode donne une horreur de police (qui ressemble à une écriture "b âton"
de môme) qui devient illisible en dessous d'une taille de 8.

--
Klatu barada nikto.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 04 Nov 2011 11:10:01 +0100, Jean-Paul Lacharme a écrit :

J'ai le meme probleme avec une HP P4014dn ... non resolu. J'imprime
donc en simple face ce qui est assez couillon.

en double face avec une imprimante simple face :
- imprimer les pages paires
- retourner le paquet et le mettre dans le bac à papier
- imprimer les pages impaires

Les pages paires en premier : si le nombre de pages est impair, toutes
les pages sortent à la fin.

C'est sans doute ce que tu fais, je dis cela pour les autres.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4eb4522f$0$24964$