Problème Imprimante HP psc 1210

7 réponses
baboule91
Bonjour,

J'ai eu une imprimante HP psc 1210. J'avais un ordi sous Windows XP l'imprimante marchait sans problème. Mais voilà j'ai recemment acheté un PC portable qui tourne sous Vista. Bien que l'imprimante s'installe sans problème, lorsque j'imprime il ya des décalages entre les lignes. Je m'explique: prenez un texte imprimé comme "je mange une pomme" la partie haute de cette phrase est complètement en decalage par rapport a la partie basse on retrouve la haut du "m" au dessus du bas du "a" etc. Et je n'arrive pas calibrer.J'espère que vous m'avez compris.
Merci d'avance pour l'aide

7 réponses

Azo4
comment l'as-tu installée?
- en la branchant et laissant vista faire l'install?
- avec une install préalable du pilote?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baboule91" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu une imprimante HP psc 1210. J'avais un ordi sous Windows XP
l'imprimante marchait sans problème. Mais voilà j'ai recemment acheté un
PC
portable qui tourne sous Vista. Bien que l'imprimante s'installe sans
problème,
lorsque j'imprime il ya des décalages entre les lignes. Je m'explique:
prenez un
texte imprimé comme "je mange une pomme" la partie haute de cette phrase
est
complètement en decalage par rapport a la partie basse on retrouve la haut
du
"m" au dessus du bas du "a" etc. Et je n'arrive pas calibrer.J'espère que
vous
m'avez compris.
Merci d'avance pour l'aide

baboule91
Azo4 a écrit le 25/02/2009 à 15h41 :
comment l'as-tu installée?
- en la branchant et laissant vista faire l'install?
- avec une install préalable du pilote?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baboule91" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

J'ai eu une imprimante HP psc 1210. J'avais un ordi sous Windows XP
l'imprimante marchait sans problème. Mais voilà j'ai recemment
acheté un
PC
portable qui tourne sous Vista. Bien que l'imprimante s'installe sans
problème,
lorsque j'imprime il ya des décalages entre les lignes. Je m'explique:
prenez un
texte imprimé comme "je mange une pomme" la partie haute de
cette phrase
est
complètement en decalage par rapport a la partie basse on retrouve la
haut
du
"m" au dessus du bas du "a" etc. Et je n'arrive pas
calibrer.J'espère que
vous
m'avez compris.
Merci d'avance pour l'aide

Bonjour,

Bah j'ai fait les deux .La première fois avec le CD d'installation ça ma fait ce coup. J'ai tout desinstallé et laissé Vista 'installer l'imprimante et ça me le fait encore
Aski
Salut baboule91,

J'ai eu une imprimante HP psc 1210. J'avais un ordi sous Windows XP
l'imprimante marchait sans problème. Mais voilà j'ai recemment acheté un
PC
portable qui tourne sous Vista. Bien que l'imprimante s'installe sans
problème,
lorsque j'imprime il ya des décalages entre les lignes. Je m'explique:
prenez un
texte imprimé comme "je mange une pomme" la partie haute de cette phrase
est
complètement en decalage par rapport a la partie basse on retrouve la haut
du
"m" au dessus du bas du "a" etc. Et je n'arrive pas calibrer.J'espère que
vous
m'avez compris.

J'ai eu il ya très longtemps un problème analogue avec un câble trop long
(liaison câble parallèle).
Cela n'a peut-être rien à voir, mais as-tu soupçonné le câble ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
baboule91
Aski a écrit le 25/02/2009 à 16h39 :
Salut baboule91,

J'ai eu une imprimante HP psc 1210. J'avais un ordi sous Windows XP
l'imprimante marchait sans problème. Mais voilà j'ai recemment
acheté un
PC
portable qui tourne sous Vista. Bien que l'imprimante s'installe sans
problème,
lorsque j'imprime il ya des décalages entre les lignes. Je m'explique:
prenez un
texte imprimé comme "je mange une pomme" la partie haute de
cette phrase
est
complètement en decalage par rapport a la partie basse on retrouve la
haut
du
"m" au dessus du bas du "a" etc. Et je n'arrive pas
calibrer.J'espère que
vous
m'avez compris.

J'ai eu il ya très longtemps un problème analogue avec un
câble trop long
(liaison câble parallèle).
Cela n'a peut-être rien à voir, mais as-tu soupçonné
le câble ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour

Ben c'est pas le cable j'ai inspecter l'ancien et j'ai meme essyé avec un autre et ça marche pas ptet que mon imprimante est foutu et elle a du mal a tourner sur vista j'ai essayé sur un autre ordi qui tourne avec vista ça me fait la meme chose peut-etre que cette histoire de cable trop long concerne que les cables // et non les USB. Merci beaucoup pour l'aide
Aski
Bonsoir,

J'ai eu il ya très longtemps un problème analogue avec un
câble trop long
(liaison câble parallèle).
Cela n'a peut-être rien à voir, mais as-tu soupçonné
le câble ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour

Ben c'est pas le cable j'ai inspecter l'ancien et j'ai meme essyé avec un
autre
et ça marche pas ptet que mon imprimante est foutu et elle a du mal a
tourner
sur vista j'ai essayé sur un autre ordi qui tourne avec vista ça me fait
la meme
chose peut-etre que cette histoire de cable trop long concerne que les
cables //
et non les USB. Merci beaucoup pour l'aide

Je donnais cet exemple pour étayer mon hypothèse de l'état du câble (la
longueur de ce câble était de 25 m).
Si tu l'as déjà remplacé, cette hypothèse est à rejeter.
Il n'y a pas de raison que cette imprimante ne fonctionne pas sous Vista si
elle fonctionne encore sous XP.
J'espère que tu es bien allé sur le site de HP pour télécharger les derniers
drivers correspondant à ta machine.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
nietsbol
"Aski" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'ai eu il ya très longtemps un problème analogue avec un
câble trop long
(liaison câble parallèle).
Cela n'a peut-être rien à voir, mais as-tu soupçonné
le câble ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour

Ben c'est pas le cable j'ai inspecter l'ancien et j'ai meme essyé avec un
autre
et ça marche pas ptet que mon imprimante est foutu et elle a du mal a
tourner
sur vista j'ai essayé sur un autre ordi qui tourne avec vista ça me fait
la meme
chose peut-etre que cette histoire de cable trop long concerne que les
cables //
et non les USB. Merci beaucoup pour l'aide

Je donnais cet exemple pour étayer mon hypothèse de l'état du câble (la
longueur de ce câble était de 25 m).
Si tu l'as déjà remplacé, cette hypothèse est à rejeter.
Il n'y a pas de raison que cette imprimante ne fonctionne pas sous Vista
si elle fonctionne encore sous XP.
J'espère que tu es bien allé sur le site de HP pour télécharger les
derniers drivers correspondant à ta machine.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
bonjour,

y a pas de pilote sur le site d'HP ...il est integré à Vista disent-ils...

et cela fonctionne très bien (chez moi en tout cas)

bon dimanche!
Aski
Bonjour nietsbol,

y a pas de pilote sur le site d'HP ...il est integré à Vista disent-ils...

et cela fonctionne très bien (chez moi en tout cas)

C'est exact. Seul l'outil de diagnostic est à télécharger.
Il ne faut donc pas installer le CD fourni avec la machine.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os 93&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product764
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/