Problème imprimante HP sous linux mint

1 réponse
Bidulette
Bonjour et merci de m'orienter vers un autre forum si je me trompais
d'endroit.

J'ai un problème avec mon imprimante Hp845C sous linux mint 17.
Elle fonctionne très bien sous windows, et dès que je suis sous linux,
j'ai des problèmes.

Le truc, c'est que l'imprimante est déclarée "inactive" sur le menu de
gestion de l'imprimante. Quand je lance une impression, sur le
gestionnaire d'impression, ça écrit "traitement en cours", et puis ça
arrête.

J'ai découvert que si je "désintalle" l'imprimante, que je la débranche,
puis après un certain temps (mais ça marche pas à tous les coups) que je
rebranche le câble, ça réinstalle et là je peux imprimer.

Bien sur, c'est pas optimal comme fonctionnement, et j'aimerais
comprendre l'origine du pb et y remédier définitivement....

1 réponse

Thierry Houx
Le 28/07/2016 à 19:01, Bidulette a écrit :
Bonjour et merci de m'orienter vers un autre forum si je me trompais
d'endroit.
J'ai un problème avec mon imprimante Hp845C sous linux mint 17.
Elle fonctionne très bien sous windows, et dès que je suis sous linux,
j'ai des problèmes.
Le truc, c'est que l'imprimante est déclarée "inactive" sur le menu de
gestion de l'imprimante. Quand je lance une impression, sur le
gestionnaire d'impression, ça écrit "traitement en cours", et puis ça
arrête.
J'ai découvert que si je "désintalle" l'imprimante, que je la débranche,
puis après un certain temps (mais ça marche pas à tous les coups) que je
rebranche le câble, ça réinstalle et là je peux imprimer.
Bien sur, c'est pas optimal comme fonctionnement, et j'aimerais
comprendre l'origine du pb et y remédier définitivement....

HP fournit des pilotes pour ses imprimantes, sous un package qui
s’appelle HPLIP. Voir à l'installer, il doit être fourni avec votre distrib.
On peut toutefois être confronté à une difficulté, ce qui peut être
votre cas car l'imprimante est ancienne: Certains pilotes pour anciennes
imprimantes ne sont plus fournis, il faut alors installer une ancienne
version de HPLIP qui fournit ces pilotes.
Le site HPLIP:
http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html