Probleme imprimante en reseau

5 réponses
Augustin
Bonjour,

un pc sous XP famililale avec 2 imprimantes connectées USB :
1 laser N&B et une multifonctions

un portable sous 7 home

les 2 sont en rso à travers une livebox

aucun problème pour partager echanger et modifier les fichiers et cela
depuis l'une ou l'autre machine

par contre impossible de connecter une imprimante depuis le portable

les 2 machines accèdent sans pb à internet.

j'ai laissé le domaine MSHOME sur le pc XP, et configuré le même
domaine
sur le portable
les imprimantes sont detectees depuis le portable mais impossible de
s'y connecter

j'ai été jusqu'à installer les pilotes des imprimantes sur le portable
rien à faire je ne peux tjrs pas imprimer par le rso

Help me please

Merci d'avance

--
Je n'ai pas de honte à dire
Ce que je n'ai pas de honte à penser

5 réponses

Azo4
question bête: as-tu partagé l'imprimante connectée au PC?
autre: il faut que ce PC soit en marche!

enfin l'évangile selon Jean6claude:
) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Augustin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

un pc sous XP famililale avec 2 imprimantes connectées USB :
1 laser N&B et une multifonctions

un portable sous 7 home

les 2 sont en rso à travers une livebox

aucun problème pour partager echanger et modifier les fichiers et cela
depuis l'une ou l'autre machine

par contre impossible de connecter une imprimante depuis le portable

les 2 machines accèdent sans pb à internet.

j'ai laissé le domaine MSHOME sur le pc XP, et configuré le même domaine
sur le portable
les imprimantes sont detectees depuis le portable mais impossible de s'y
connecter

j'ai été jusqu'à installer les pilotes des imprimantes sur le portable
rien à faire je ne peux tjrs pas imprimer par le rso

Help me please

Merci d'avance

--
Je n'ai pas de honte à dire
Ce que je n'ai pas de honte à penser

Augustin
en ce jour de Saint Pacôme *Azo4* a écrit :
question bête: as-tu partagé l'imprimante connectée au PC?
autre: il faut que ce PC soit en marche!

enfin l'évangile selon Jean6claude:
) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux
horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la machine distante est
différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

tout cela est déjà configuré et cela ne fonctonne pas

merci de ton attention

--
Je n'ai pas de honte à dire
Ce que je n'ai pas de honte à penser
Didier [MVP]
"Augustin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

un pc sous XP famililale avec 2 imprimantes connectées USB :
1 laser N&B et une multifonctions

un portable sous 7 home

les 2 sont en rso à travers une livebox

aucun problème pour partager echanger et modifier les fichiers et cela
depuis l'une ou l'autre machine

par contre impossible de connecter une imprimante depuis le portable

les 2 machines accèdent sans pb à internet.

j'ai laissé le domaine MSHOME sur le pc XP, et configuré le même domaine
sur le portable
les imprimantes sont detectees depuis le portable mais impossible de s'y
connecter

j'ai été jusqu'à installer les pilotes des imprimantes sur le portable
rien à faire je ne peux tjrs pas imprimer par le rso

Help me please

Merci d'avance

--
Je n'ai pas de honte à dire
Ce que je n'ai pas de honte à penser

Bonsoir,
Commencez par faire une installation sur la 7 avec les imprimantes branchées
sur la 7 pour avoir les pilotes. Ensuite il devrait suffire de changer la
cible.
Didier.
Augustin
en ce jour de Saint Pacôme *Didier [MVP]* a écrit :

Bonsoir,
Commencez par faire une installation sur la 7 avec les imprimantes branchées
sur la 7 pour avoir les pilotes. Ensuite il devrait suffire de changer la
cible.
Didier.

c'est exactement la solution ....merci

--
Je n'ai pas de honte à dire
Ce que je n'ai pas de honte à penser
Didier [MVP]
"Augustin" a écrit dans le message de news:

en ce jour de Saint Pacôme *Didier [MVP]* a écrit :

Bonsoir,
Commencez par faire une installation sur la 7 avec les imprimantes
branchées sur la 7 pour avoir les pilotes. Ensuite il devrait suffire de
changer la cible.
Didier.

c'est exactement la solution ....merci

Content d'avoir été utile.
Le vrai truc doit être d'installer un pilote supplémentaire sur le poste XP
et peut être qu'en cas de partage on peut choisir lequel mettre sur la
machine distante.
Didier.