Probleme imprimante Reseau

4 réponses
Philippe
Bonjour

Nous avons recement installé dans notre Parc une imprimante HP Photosmart
3200 sur notre reseau en RJ45.
Les Postes de travail qui utilisent cette imprimante (donc ceux qui ont le
drivers d'installé) ent régulierement des problemes de lenteur lors d'un
accès sur le reseau.

Est ce l'imprimante ou le drivers qui peuvent provoquer ces ralentissement ?
Y a t'il quelque chose a faire ?

Merci d'avance
Philippe

4 réponses

cc
Philippe avait soumis l'idée :
Bonjour

Nous avons recement installé dans notre Parc une imprimante HP Photosmart
3200 sur notre reseau en RJ45.
Les Postes de travail qui utilisent cette imprimante (donc ceux qui ont le
drivers d'installé) ent régulierement des problemes de lenteur lors d'un
accès sur le reseau.

Est ce l'imprimante ou le drivers qui peuvent provoquer ces ralentissement ?
Y a t'il quelque chose a faire ?

verifier la config des port du switch (10/100 full/half) si c'est
possible et ou manageable.

Merci d'avance
Philippe

Bonjour et merci pour la reponse.

Sinon est ce que le fait que l'imprimante ne soit pas sous tension puisse
etre à l'origine de ce probleme ?

Phil

"cc" a écrit dans le message de
news:
Philippe avait soumis l'idée :
Bonjour

Nous avons recement installé dans notre Parc une imprimante HP
Photosmart

3200 sur notre reseau en RJ45.
Les Postes de travail qui utilisent cette imprimante (donc ceux qui ont
le

drivers d'installé) ent régulierement des problemes de lenteur lors d'un
accès sur le reseau.

Est ce l'imprimante ou le drivers qui peuvent provoquer ces
ralentissement ?

Y a t'il quelque chose a faire ?

verifier la config des port du switch (10/100 full/half) si c'est
possible et ou manageable.

Merci d'avance
Philippe

cc
Philippe a exposé le 20/11/2006 :
Bonjour et merci pour la reponse.

Sinon est ce que le fait que l'imprimante ne soit pas sous tension puisse
etre à l'origine de ce probleme ?

absolument
pb avec l'ip si elle est en DHCP
de preference fixe l'ip sur l'imprimante

Phil

Philippe
C'est ce qui a été fait.
Toutes nos imprimantes sont en IP Fixe.

Merci
Phil

"cc" a écrit dans le message de
news:
Philippe a exposé le 20/11/2006 :
Bonjour et merci pour la reponse.

Sinon est ce que le fait que l'imprimante ne soit pas sous tension
puisse

etre à l'origine de ce probleme ?

absolument
pb avec l'ip si elle est en DHCP
de preference fixe l'ip sur l'imprimante

Phil