Problème d'imprimantes dispos sur un réseau Windows

Snerith
Bonjour,
j'ai un domaine Windows 2003, 30 postes, un serveur avec un tas
d'imprimantes réseau installées sur le serveur.

J'ai un utilisateur fictif nommé Interim, et lui, il à un profil errant.
Les utlisateurs de passage peuvent utiliser le username Interim.

Comment devrais-je faire pour que Interim puisse imprimer sur toutes les
imprimantes de l'étage, quelque soit le poste qu'il utilise et sans qu'il a
à installer manuellement les imprimantes ?

Comment puis-je installer les imprimantes pour l'utilisateur Interim pour
qu'elles soient dispos dès le login ?

En fait, il me semble que le poste mémorise les imprimantes disponibles
depuis la dernière session et les propose comme imprimantes disponibles,
malgré le fait que certaines imprimantes ont été enlevés ou remplacées. Les
imprimantes qui ne sont plus là sont toujours proposées tandis que les
nouvelles imprimantes ne sont pas affichées.

N'est-il pas possible de forcer un reset des imprimantes (dans le login
script ?) et de n'afficher que les imprimantes qui sont réellement dispos.

merci d'avance,

Snerith

Lognoul, Marc \(Private\)
Ci dessou une exemple de script qui retire les imprimate existantes et
ensuite connect une liste donnée. A toi d'ajouter une ligne pour chaque
imprimante.

Set objNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
If LCase(objNetwork.UserName ) = LCase("interim") Then
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Set oPrinters = WshNetwork.EnumPrinterConnections
For i = 0 to oPrinters.Count - 1 Step 2
WshNetwork.RemovePrinterConnection oPrinters.Item(i)
Next
objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "SERVERNAMESHAREDPRINTERNAME"
End If

Marc

Snerith
Nickel, merci.