Problème incompréhansible!

2 réponses
Carl
Bonjour,

J'utilise Access 2007. J'ai une application avec un formulaire "produit".
J'ai une requete qui va faire un critère sur le formulaire ouvert produit
avec: [Formulaire]![Produit]![No_produit].

A première vu, ca fonctionne bien. Je fais les tests, tout est OK. Dès que
je ferme mon application Access et que je l'ouvre à nouveau... J'ouvre mon
formulaire produit et dès qu'il ouvre cette même requête... il me demande :
Entrer une valeur du paramètre [Formulaire]![Produit]![No_produit]... et ce
même si mon formulaire produit est ouvert!

J'Ai fais quelques test : Dès que je change quelques chose dans mon
formulaire produit... (n'importe quoi) BANG.. ca se remet à fonctionner.
MAIS, dès que je ferme à nouveau Access et je l'ouvre a nouveau... le
problème se pose à nouveau.

J'Ai aussi essayer de compacter la base de données. Après que j'ai fait
ca.. ca ne fonctionnais pas non plus..

Es-ce qu'il y a quelqu'un qui aurais une idée...

Je suis vraiment embarassé!

Merci,

Carl

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Cela ressemble à un problème de corruption: décompiler au grand complet
votre base de données ou mieux encore, créer une nouvelle base vide et
importer tout dedans. Il y a deux façons pour décompiler votre base:

1- utiliser le paramètre /decompile d'Access, de préférence avec /compact et
/repair; ce que vous pouvez faire en créant un shortcut défini comme suit
(tout sur une seule ligne):

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11MSACCESS.EXE" "C:MaBaseMDB.mdb"
/decompile /compact /repair

La seconde façon est de changer les référances dans l'environnnement VBA:
vous ajouter une référence bidon, vous fermer la fenêtre (très important!)
pour qu'Access enregistre qu'une ou plusieurs modifications ont été
apportées dans les références et vous enlever ensuite cette référence bidon.
Cela va forcer Access à recompiler tous les modules par après. Faire un
Compact&Repair après ça n'est pas une mauvaise idée non plus.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Carl" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Access 2007. J'ai une application avec un formulaire "produit".
J'ai une requete qui va faire un critère sur le formulaire ouvert produit
avec: [Formulaire]![Produit]![No_produit].

A première vu, ca fonctionne bien. Je fais les tests, tout est OK. Dès
que je ferme mon application Access et que je l'ouvre à nouveau... J'ouvre
mon formulaire produit et dès qu'il ouvre cette même requête... il me
demande : Entrer une valeur du paramètre
[Formulaire]![Produit]![No_produit]... et ce même si mon formulaire
produit est ouvert!

J'Ai fais quelques test : Dès que je change quelques chose dans mon
formulaire produit... (n'importe quoi) BANG.. ca se remet à fonctionner.
MAIS, dès que je ferme à nouveau Access et je l'ouvre a nouveau... le
problème se pose à nouveau.

J'Ai aussi essayer de compacter la base de données. Après que j'ai fait
ca.. ca ne fonctionnais pas non plus..

Es-ce qu'il y a quelqu'un qui aurais une idée...

Je suis vraiment embarassé!

Merci,

Carl

Merci de de réponse, j'ai recréer une nouvelle base et toute réimporter...
ca fonctionne bien!

"Sylvain Lafontaine" a écrit dans le
message de news:
Cela ressemble à un problème de corruption: décompiler au grand complet
votre base de données ou mieux encore, créer une nouvelle base vide et
importer tout dedans. Il y a deux façons pour décompiler votre base:

1- utiliser le paramètre /decompile d'Access, de préférence avec /compact
et /repair; ce que vous pouvez faire en créant un shortcut défini comme
suit (tout sur une seule ligne):

"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11MSACCESS.EXE"
"C:MaBaseMDB.mdb"
/decompile /compact /repair

La seconde façon est de changer les référances dans l'environnnement VBA:
vous ajouter une référence bidon, vous fermer la fenêtre (très important!)
pour qu'Access enregistre qu'une ou plusieurs modifications ont été
apportées dans les références et vous enlever ensuite cette référence
bidon. Cela va forcer Access à recompiler tous les modules par après.
Faire un Compact&Repair après ça n'est pas une mauvaise idée non plus.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain2009 sylvainlafontaine com (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Carl" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise Access 2007. J'ai une application avec un formulaire
"produit". J'ai une requete qui va faire un critère sur le formulaire
ouvert produit avec: [Formulaire]![Produit]![No_produit].

A première vu, ca fonctionne bien. Je fais les tests, tout est OK. Dès
que je ferme mon application Access et que je l'ouvre à nouveau...
J'ouvre mon formulaire produit et dès qu'il ouvre cette même requête...
il me demande : Entrer une valeur du paramètre
[Formulaire]![Produit]![No_produit]... et ce même si mon formulaire
produit est ouvert!

J'Ai fais quelques test : Dès que je change quelques chose dans mon
formulaire produit... (n'importe quoi) BANG.. ca se remet à fonctionner.
MAIS, dès que je ferme à nouveau Access et je l'ouvre a nouveau... le
problème se pose à nouveau.

J'Ai aussi essayer de compacter la base de données. Après que j'ai fait
ca.. ca ne fonctionnais pas non plus..

Es-ce qu'il y a quelqu'un qui aurais une idée...

Je suis vraiment embarassé!

Merci,

Carl