probleme incrementation apres importation table

GUGU
Bonsoir à tous,

Toujours jeune premier de la planete ACCESS, j'ai une question à poser:

j'importe dans une nouvelle BD une table d'une autre BD
Dans cette table importée, j'ai un champ Num Auto
Quand je créer un nouvel enregistrement dans cette "nouvelle" table,
l'ncrémentation ne reprend pas à la suite du dernier numéro
Ex: dernier avant importation : 369 nouveau : 552
Y a t'il une réponse à cela ?
Et si oui, une solution pour l'éviter?

Merci d'avance à tous

GUGU

3stone
Salut,

"GUGU"
> [...]
| l'ncrémentation ne reprend pas à la suite du dernier numéro
| Ex: dernier avant importation : 369 nouveau : 552

Un "NuméroAuto" n'est pas fait pour créer une numérotation continue.
Si tu as fait des saisies et delete entre-temps, ces numéros sont "brulés".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Tisane
Bonjour GUGU,

[...]

Compacte ta base juste après l'import (menu Outils | Utilitaires de base...
| Compacter).
Si ta table n'est pas liée à une autre, la numérotation reprendra
normalement.
Cela dit, garde en tête la réponse de 3stone. La continuité de la
numérotation ne durera pas longtemps ;-))

--
Tisane

GUGU
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Ok j'ai bien compris
Y a t'il donc une autre manière (simple) de mettre en place une numérotation
incrémentée et si possible personnalisable ?

S'il y a déjà eu des questions ou reponses à ce sujet,je ne l'ai peut etre
pas vu ...

Encore merci de votre rapidité à tous

Bonjour GUGU,

> [...]

normalement.
Cela dit, garde en tête la réponse de 3stone. La continuité de la
numérotation ne durera pas longtemps ;-))

3stone
Salut,

"GUGU"
| Y a t'il donc une autre manière (simple) de mettre en place une numérotation
| incrémentée et si possible personnalisable ?

Tu peux choissir ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9

ou un exemple de ce qui possible, là :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm