Probleme incroyable avec connexion VPN

Frederic
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis plus de 4 heures sur le problème suivant :

Mon serveur SBS 2003 est accessible par VPN depuis plusieurs mois sans
problèmes.

Depuis ce matin, certains utilisateurs se connectant depuis chez eux
n'arrivent plus à se connecter par VPN (erreur 800).

Le même utilisateur depuis un autre site (et donc une autre connexion) et
avec le même compte se connecte sans problème.

Jusque la je pensais à un probleme de firewall ou autre sur le site de
l'utilisateur en question .... mais non car il se connecte dans problème à un
autre serveur VPN !!!

La question est donc : est-ce possible que SBS aie exclu certaines adresses
IP des accès VPN ? Si oui, ou peut-on vérifier cela ?

Merci d'avance

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Etes-vous que ce n'st pas le FAI de ces utilisateur qui aurait coupé les
ports utilisés pour le VPN ?
Est-il possible que tous ceux qui ne peuvent plus se connecter soit sur le
même FAI ?

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

[...]

Frederic
J'ai contacté le FAI qui me garantit ne pas bloquer ces ports. De plus, de
chez moi, je n'arrive pas non plus à me connecter sur ce serveur SBS par VPN
et j'arrive sans problème à me connecter sur le serveur SBS d'un autre client
!!!!

Si seulement personne ne savait s'y connecter, je comprendrais mais le plus
fou c'est que depuis d'autres sites, certains utilisateurs y arrivent.

Je ré-itère donc ma question, est-ce que SBS (RAS) ou ISA Server 2004 peut
bloquer certaines adresses IP pour une raison inconnue et si oui, ou peut-on
le vérifier ?

Merci d'avance

"Romelard Fabrice [MVP]" wrote:

[...]

> [...]
> adresses
> IP des accès VPN ? Si oui, ou peut-on vérifier cela ?

Frederic
J'ai finalement trouvé l'origine du problème .... il s'agit d'une mauvaise
gestion de plusieurs connexions réseau dans Windows .... les deux PC ayant le
problème se connectaient par Wifi, il a suffit de désactiver la carte réseau
cablé pour solutionner le problème. C'est assez incroyable car la connexion
Wifi fonctionnait pourtant bien pour surfer et lire les emails !!!!

Bonne journée ;)