Problème index fulltext sur MySql

Le
Stéfen
Bonjour,

Je rencontre un problème avec le sindex fulltext sur Mysql, j'ai créé
un index de ce type sur 3 champs de ma table. Celle-ci contient des
données avec les mots clés que je test. Mais aucune réponse.

Avez-vous une idée, voici ma requête :
Select ct.ct_titre as titre
, left(ct.ct_resume,180) as resume
, MATCH (ct.ct_titre, ct.ct_resume, ct.ct_corps) AGAINST ('article')
as score
From vc_content ct
Where MATCH (ct.ct_titre, ct.ct_resume, ct.ct_corps) AGAINST
('article')
And ct.ct_langue='FR'
And ct.ct_live = 'O' Order By score

Merci à tous pour l'aide
Jerome PAULIN
Le #21897391
Stéfen a écrit :
[...]

Ta table est bien en MyISAM ? (le full text ne fonctionne pas sur les
tables innoDB)

gg
Stéfen
Le #21897381
On 7 mai, 08:54, Jerome PAULIN wrote:
Stéfen a écrit :

> [...]

> données avec les mots clés que je test. Mais aucune réponse.

Ta table est bien en MyISAM ? (le full text ne fonctionne pas sur les

Oui ma table est au format MyISAM...

Stéfen
www.splashcommerce.com
comico

Si le mot cherché est présent dans la moitié des lignes ou plus c'est le
comportement attendu.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/fulltext-search.html
Il faut utiliser dans ce cas l'option IN BOOLEAN MODE qui n'utilise pas le
seuil des 50%
P'tit Marcel
Le #21897341
comico a écrit :
Si le mot cherché est présent dans la moitié des lignes ou plus c'est le
comportement attendu.

par ailleurs, seuls les mots de 4 caractères ou plus sont indexés.

enfin, cela ne coute rien de reconstruire les index au cas où :
REPAIR TABLE nomtable QUICK;

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/
On 8 mai, 18:23, P'tit Marcel wrote:
comico a écrit :

> [...]

par ailleurs, seuls les mots de 4 caractères ou plus sont indexés.

enfin, cela ne coute rien de reconstruire les index au cas où :

Bon et bien j'ai fais toutes le manip, repair, ajout de la clause IN
BOOLEAN MODE et la requête me renvoie toujours rien... Je recherche le
mot fonction qui est bien présent dans les contenus de ma table.

Stéfen
www.splashcommerce.com
Côme de Christen
Le #21897321
"Stéfen"
Bon et bien j'ai fais toutes le manip, repair, ajout de la clause IN
BOOLEAN MODE et la requête me renvoie toujours rien... Je recherche le
mot fonction qui est bien présent dans les contenus de ma table.

Salut

MATCH cherche le mot exact si le mot existe mais au pluriel cela ne correspond
pas par exemple.
Tu dois utiliser des jokers pour obtenir une recherche plus souple.
Essaie également en virant tous tes autres critères pour ne tester que le MATCH
déjà.
Stéfen
Le #21897301
On 9 mai, 21:14, "Côme de Christen" wrote:
"Stéfen"

> [...]

Essaie également en virant tous tes autres critères pour ne tester que le MATCH

Ca y est j'ai résolu le problème, j'ai reconstruis l'index et j'avais
aussi une petite erreur dans mon code.
Merci à tous pour l'aide.
Stéfen
www.splashcommerce.com