Problème d'indexation apres migration

Chris
Le nouveau serveur sur lequel à été installé SharePoint n'utilise que des comptes locaux pour l'authentification (cela ne depend pas de moi et ne pourra pas etre changé).

Apres migration des comptes, il etait impossible de se connecter en utilisant un des comptes migres -> nous avons donc effacé tous les comptes, d'abord en utilisant Gerer les utilisateurs, puis, comme les utilisateurs n'etaient pas reelement effacés et ne pouvaient pas etre reintroduit, nous avons effectué un truncate de la table userdata.

Depuis tout marche parfaitement sauf l'indexation des documents ->
J'obtient l'erreur suivante pour toutes les pages du sites:

Modifier sts2://192.168.1.141/alma cg/webid=008/
Adresse introuvable, (0x80042616 - Erreur du Service Web Données de site. ) Impossible de trouver l'utilisateur.

J'arrive néanmoins à suivre le lien, mais, je ne peux pas indexer mes documents (j'ai 74 documents dans mon index au lieu de 2000).

J'ai vu qu'il y avait un patch sorti concernant l'indexation, mais, je n'ai jamais arreté mon serveur en plein milieu d'une indexation. Devrais-je appliquer le patch qd meme ?

merci.

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Voir:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;829882&Product=sppsvr2003

et aussi voir, La réponse à la question :
t s c h n e i d e r le vendredi 30 juillet 2004 18:21
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je n'ai toujours pas d'explication, mais une solution :
--> backup du portail, suppression des bases, puis restore.
L'index du moteur de recherche semble bien fonctionner, la recherche aussi.
+++++++++++++++++++++++++++++++
Solution radicale mais efficace!

Conclusion,

attendez que cette indexation se termine.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.clubsps.org
http://sharepointerol.blogspot.com/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre3.htm
=============================
"Chris" a écrit dans le message de news:

[...]

Modifier sts2://192.168.1.141/alma cg/webid8/
[...]

Chris
La 1ere solution je l'essayerais plus tard. La 2eme solution consistant a backup/restore n'a rien donné malheureusement. Mais j'avais deja vu ce post et nous n'avions pas les memes problemes au depart.

Je pense que mes problèmes viennent du fait que j'ai fait un truncate de userdata, mais, je n'avais pas trop le choix car les comptes utilisateurs ne marchaient plus sur le nouveau serveur (impossibilité de supprimer puis ajouter les comptes).
Renaud COMTE [MVP]
Ce n'est pas pour etre moralisateur ni autre mais je vais insister sur un
point

Toute opération intrusive sur la base de donnée de SharePoint ne permet plus
de faire confiance dans la cohérence de celle ci

Du moment ou vous avez agit sur la BDD, vous pouvez trés bien avoir lancez
une maj non maitrisé des composants liés comme la recherche
Ce n'est pas Sql Server qui fait la recherche, mais plutot Ms Search dans le
cas du portail.

Il y a une subtile jointure applicative entre l'ensemble des couches SPS
ainsi que du schéma de la base.

La base de donnée SQL de SharePoint n'est pas forcement la pour être
manipulé, elle est juste la pour être exploité par SPS

Votre soucis d'indexation est bloquant , c'est un fait, mais depuis votre
truncate, il nous deviens impossible de vous conseiller dans le sens que
votre config est desormais "différente"

Cela se trouve vous avez introduit de nouveaux soucis que nous ne maitrisons
pas ni même que nous connaissions. Bref, vous sortez en zone "hors piste"
comme on dit par chez moi, à vos rique et perils

Tenez nous au courant, mais je reste assez pessimiste.

Erol, Stephane etes vous plus optimistes ?

Sinon, vous parlez d'une migration car vous n'etes pas bien claire, est ce
du SPS du WSS ?

Est ce une migration depuis un Exchange, un filesystem, un STS , un SPS 2003

Pouvez vous etes plus precis ?

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org
http://blog.spsclerics.com/
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
[...]

EROL [MVP SPS]
Bonjour Renaud,

Tu dis haut ce que je penses depuis que j'ai vu et lu ce mail.
Bonne semaine.

[...]
"Renaud COMTE [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Chris
Ma migration est une migration SPS2003 -> SPS2003 depuis un serveur 1 vers un serveur 2.

Je vais mettre en place aujourd'hui une solution de contournement assez lourde:

1. reconstruction d'un site sans utilisateurs ni documents à partir d'un ancien backup.
2. Mise en place de ce site sur le meme serveur.
3. Exportation des documents + metadata du serveur 1 vers le serveur 2
4. Ajout + configuration des utilisateurs.

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

> [...]

marchaient plus sur le nouveau serveur (impossibilité de supprimer puis

Renaud COMTE [MVP]
C'est donc un déplacement !!!
Vous auriez du dire ca des le début que c'etait un changeùent de machine

Apres l'avoir fait moultes fois entre differentes machines physiques et
virtuelles et dans des domaines de sécurité différents, j'en ai tiré
quelques leçons

1) Si changement de domaine (compte locaux => domaone ou autre) : Ne
declarer que 3 comptes de test : lecteur auteur coordinateur pour faire les
test masi prevoir deja les groupes de sécurité
Tout le systéme de sécurite se base sur la couche NT, il faut donc la

limiter au maximum en cas de déplacement

2) ne pas sauvegarder les indexs, il seront reconstruit automatiquement a la
restore du portail (suivant le temps d'indexation)

3) Ajouter rapidment son compte d'utilisation personnel ou le compte admin
local dans les admin du portail pour etre sur que l'on est reconnu
officiellement : sinon on est blackliste par el moteur dans les recherches
(moi ca ma penalisé longttttttemps)

4) Comme SPS n'est pas vraiment fait du tout pour etre déplace de domaine en
domaine, limitez vous à un fort prototypage, mais jamais a un cas de
production , le changmeent de sécurite vous conduira souvent a des erreurs
dont vous connaissez que trop bien actuellement

Souvent, la recherche plante a cause de l'export de celle ci qui ne colle
plus avec les comptes déclares inexistant dans le nouveau context de
sécurite. si voius limitez celui ci, ca se deroule sans trop de soucis, je
l'ai souvent fait (même trop à mon gout)

Limite, SPS doit se concevoir directement sur la machine de production si
vous voulez limtiez les soucis

Ps : Attention, vous ne pouvez restorez 2 fois le même portail sur la même
machine , il y a une sécurité ...

Bon courage

"Renaud COMTE [MVP]" a écrit :

> [...]

utilisateurs ne
> marchaient plus sur le nouveau serveur (impossibilité de supprimer puis

Chris
Merci pour les petits conseils. Ma "migration" s'est apparament bien deroulee. Par la suite, il se pourrait que l'on puisse basculer l'integralité des comptes sur l'AD, ce qui pourrait eviter ce genre de problème.

"Renaud COMTE [MVP]" wrote:

> [...]

> 3. Exportation des documents + metadata du serveur 1 vers le serveur 2
> 4. Ajout + configuration des utilisateurs.

Renaud COMTE [MVP]
You're welcome :D