probleme insertion image

Le
sdellaux
Je vais essayer d'être le plus succint et le plus clair possible pour
exposer mon problème :

Dans un même classeur, j'ai deux feuilles :
1 - B.D.G.
2 - Recherche Thème

La feuille 1 (B.D.G.) est une base de données comportant environ 40
colonnes répertoriant les différentes données pour chaque articles.
Sur la première ligne de la base de données j'ai réservé une ligne
pour ressortir tous les éléments d'un article à partir de la fonction
rechercheV (la cellule A3 étant réservé pour le numéro de référ=
ence de
l'article recherché).
La colonne B est prévue pour recevoir une photo (provenant d'un
fichier photo stocké sur le DD : mais je ne sais pas encore sous
quelle forme inclure la photo et ce en fonction de la solution à mon
problème : soit au moyen d'un lien hypertexte, soit au moyen d'un
commentaire, ou peut être d'une autre manière ?

La feuille 2 (recherche thème) est en fait un tableau de présentation
des données extraites à partir de la B.D.G. ; au moyen d'un lien avec
la B.D.G. (=cellule x de la B.D.G.).

Ce que je souhaiterai c'est que lorsque je tape la référence de mon
article dans la feuille « recherche thème » la photo apparaisse dans
l'espace réservé a cet effet. Tous les autres paramètres s'affichent
bien dans chacune des cases prévues à cet effet, mais comment faire
pour que la photo apparaisse en même temps ?
Merci de votre contribution
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#choixPhoto

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 4 nov, 22:33, sdellaux
[...]

la B.D.G. (Îllule x de la B.D.G.).

[...]

Le #5030151
merci de votre reponse et des solutions proposée dans le lien.
Je suppose que en ce qui concerne mon cas celle qui m'interesse est
bien " import d'images d'un répertoire" ?.
si oui je suppose que :

toutes les images doivent se trouver dans un même et seul fichier ?

que le nom des images doit être absolument identique a celui
positionner dans la base de données ou doivent être inserées les
images ?

Dans mon cas précis je désire en fait pouvoir importer dans la feuille
2 "recherche thème" toutes les informations relatives a l'objet (ce
point est ok), mais aussi l'image correspondante.

merci par avance de ces precisions
stéphane

On 5 nov, 06:33, JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#choixPhoto

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 4 nov, 22:33, sdellaux

sdellaux
Le #5030111
je joins une copie de mon fichier pour avoir plus de détail
feuille 1 BDG est donc la base de données générale contenant tous les
éléments de chaque article ligne par ligne
feuille 2 "recherche thème" est en fait un tableau de presentation
lorsque l'on tape sur la case F4 la seule en rouge le numero de
reference de l'article tous les parametres s'affichent dans les
differentes cases de presentation.
et donc ce que je souhaite c'est afficher dans le pavé "Photo" l'image
correspondante à l'article.
merci par avance
stéphane