Problème insertion son powerpoint audacity

4 réponses
hdguizmo
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'y viens car j'ai un gros soucis et j'espère trouver auprès de vous de l'aide...
Voilà mon problème :
je prépare un diaporama powerpoint avec photos et morceaux de musiques diffèrentes, pour le mariage de mon frère le 13 août.
J'avais préparé tous mes morceaux de musique avec Audacity, en coupant les parties dont j'avais besoin.
Maintenant, je veux insérer ces morceaux de chanson dans mon diaporama powerpoint, mais ça ne fonctionne pas !
Dans Audacity, j'ai bien exporter les morceaux en MP3. J'arrive à lire ces morceaux avec windows media player...
Mais dans mon diaporama, ca ne marche pas !
J'ai fait des essais dans powerpoint, avec d'autres chansons non retouchées avec Audacity, notamment la chanson de base (celle que j'ai par la suite coupée dans Audacity), et ça fonctionne !
J'ai aussi exporter mon morceau en format .wav avec audacity, mais ça ne fonctionne pas non plus...
Je ne comprend pas ce que je dois faire pour pouvoir utiliser mes morceaux de musique !
Et je suis dégoutée car tous mes morceaux étaient prêts ; et je ne sais pas si j'aurai le temps de tout refaire...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Hélène

4 réponses

michel ou sam
Bonjour Hélène,
comme tu peux le voir, il y a peu de trafic sur ce forum.
(ma question du 24/7 est resté sans réponse)
Je crois que pour espérer une réponse, il te faudra aller sur un autre
forum.

Quand on recherche l'utilisation des sons sous Powerpoint, ils précisent que
l'adresse du fichier son ne doit pas être trop long.
C'est peut être cela.

Si c'est un défaut de Audacity, utilise un autre logiciel de musique qui
transformera ton travail réalisé sous Audacity en un autre format qui lui
risque peut être de fonctionner.

Bon courage.
Michel

"hdguizmo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'y viens car j'ai un gros soucis et j'espère trouver auprès de vous de
l'aide...
Voilà mon problème :
je prépare un diaporama powerpoint avec photos et morceaux de musiques
diffèrentes, pour le mariage de mon frère le 13 août.
J'avais préparé tous mes morceaux de musique avec Audacity, en coupant les
parties dont j'avais besoin.
Maintenant, je veux insérer ces morceaux de chanson dans mon diaporama
powerpoint, mais ça ne fonctionne pas !
Dans Audacity, j'ai bien exporter les morceaux en MP3. J'arrive à lire ces
morceaux avec windows media player...
Mais dans mon diaporama, ca ne marche pas !
J'ai fait des essais dans powerpoint, avec d'autres chansons non
retouchées
avec Audacity, notamment la chanson de base (celle que j'ai par la suite
coupée
dans Audacity), et ça fonctionne !
J'ai aussi exporter mon morceau en format .wav avec audacity, mais ça ne
fonctionne pas non plus...
Je ne comprend pas ce que je dois faire pour pouvoir utiliser mes morceaux
de
musique !
Et je suis dégoutée car tous mes morceaux étaient prêts ; et je ne sais
pas si
j'aurai le temps de tout refaire...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Hélène
miso71
Power Point n'accepte pas les .mp3
Transformer la musique en .wav
@+

"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e36bea0$0$30770$

Bonjour Hélène,
comme tu peux le voir, il y a peu de trafic sur ce forum.
(ma question du 24/7 est resté sans réponse)
Je crois que pour espérer une réponse, il te faudra aller sur un autre
forum.

Quand on recherche l'utilisation des sons sous Powerpoint, ils précisent que
l'adresse du fichier son ne doit pas être trop long.
C'est peut être cela.

Si c'est un défaut de Audacity, utilise un autre logiciel de musique qui
transformera ton travail réalisé sous Audacity en un autre format qui lui
risque peut être de fonctionner.

Bon courage.
Michel

"hdguizmo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'y viens car j'ai un gros soucis et j'espère trouver auprès de vous de
l'aide...
Voilà mon problème :
je prépare un diaporama powerpoint avec photos et morceaux de musiques
diffèrentes, pour le mariage de mon frère le 13 août.
J'avais préparé tous mes morceaux de musique avec Audacity, en coupant les
parties dont j'avais besoin.
Maintenant, je veux insérer ces morceaux de chanson dans mon diaporama
powerpoint, mais ça ne fonctionne pas !
Dans Audacity, j'ai bien exporter les morceaux en MP3. J'arrive à lire ces
morceaux avec windows media player...
Mais dans mon diaporama, ca ne marche pas !
J'ai fait des essais dans powerpoint, avec d'autres chansons non
retouchées
avec Audacity, notamment la chanson de base (celle que j'ai par la suite
coupée
dans Audacity), et ça fonctionne !
J'ai aussi exporter mon morceau en format .wav avec audacity, mais ça ne
fonctionne pas non plus...
Je ne comprend pas ce que je dois faire pour pouvoir utiliser mes morceaux
de
musique !
Et je suis dégoutée car tous mes morceaux étaient prêts ; et je ne sais
pas si
j'aurai le temps de tout refaire...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Hélène
hdguizmo
michel ou sam a écrit le 01/08/2011 à 16h56 :
Bonjour Hélène,
comme tu peux le voir, il y a peu de trafic sur ce forum.
(ma question du 24/7 est resté sans réponse)
Je crois que pour espérer une réponse, il te faudra aller sur un
autre
forum.

Quand on recherche l'utilisation des sons sous Powerpoint, ils précisent
que
l'adresse du fichier son ne doit pas être trop long.
C'est peut être cela.

Si c'est un défaut de Audacity, utilise un autre logiciel de musique qui
transformera ton travail réalisé sous Audacity en un autre format
qui lui
risque peut être de fonctionner.

Bon courage.
Michel

"hdguizmo" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'y viens car j'ai un gros soucis et j'espère trouver auprès de
vous de
l'aide...
Voilà mon problème :
je prépare un diaporama powerpoint avec photos et morceaux de musiques
diffèrentes, pour le mariage de mon frère le 13 août.
J'avais préparé tous mes morceaux de musique avec Audacity, en
coupant les
parties dont j'avais besoin.
Maintenant, je veux insérer ces morceaux de chanson dans mon diaporama
powerpoint, mais ça ne fonctionne pas !
Dans Audacity, j'ai bien exporter les morceaux en MP3. J'arrive à lire
ces
morceaux avec windows media player...
Mais dans mon diaporama, ca ne marche pas !
J'ai fait des essais dans powerpoint, avec d'autres chansons non
retouchées
avec Audacity, notamment la chanson de base (celle que j'ai par la suite
coupée
dans Audacity), et ça fonctionne !
J'ai aussi exporter mon morceau en format .wav avec audacity, mais ça
ne
fonctionne pas non plus...
Je ne comprend pas ce que je dois faire pour pouvoir utiliser mes morceaux
de
musique !
Et je suis dégoutée car tous mes morceaux étaient
prêts ; et je ne sais
pas si
j'aurai le temps de tout refaire...
Un grand merci par avance pour votre aide !
Hélène

Bonsoir Michel !
Je tiens vraiment à vous remercier !
Effectivement j'avais essayé d'exporter mes morceaux de chansons en .wav et ça ne fonctionnait pas. Je ne savais pas que la longueur du nom pouvait y être pour quelque chose...
Et là j'ai reessayé en mettant un nom plus petit et CA FONCTIONNE !
Je suis trop contente et soulagée !
Merci du fond du coeur !!!
Bonne soirée !
Post Scriptum
"hdguizmo" a écrit dans le message de
news:
michel ou sam a écrit le 01/08/2011 à 16h56 :

Bonsoir Michel !
Je tiens vraiment à vous remercier !
Effectivement j'avais essayé d'exporter mes morceaux de chansons en .wav
et ça
ne fonctionnait pas. Je ne savais pas que la longueur du nom pouvait y
être pour
quelque chose...
Et là j'ai reessayé en mettant un nom plus petit et CA FONCTIONNE !
Je suis trop contente et soulagée !
Merci du fond du coeur !!!
Bonne soirée !

Bonjour,
la première des choses est de connaître la version du Power Point. :-(
Ensuite Niso à raison le PPS n'accepte que les sons Wav
Il est des convertisseurs pour cela, j'utilise:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html