Probleme installation active directory

1 réponse
joshua1
Bonjour,
Sous Windows server 2008 j'installe celui ci, et je configure le reseau en IP fixe, tout se passe bien et j'ai acces à Internet.
J'ai vérifié ma procédure d'installation d'Active Directory en suivant le guide ici http://syskb.com/installer-active-directory-sur-windows-server-2008/
J'installe donc Active Directory tout se passe bien sauf que lorsque à la fin je redémarre, Windows redemarre puis se fige, écran noir avec juste le curseur de la souris à l'écran ! Et là plus rien à faire ! je dois relancer une installation
Est ce qu'il y a autre chose à installer avant de lancer l'installation d'Active Directory ?
Le DNS s'installant en même temps je n'installe aucun autre rôle avant de lancer l'installation de celui ci.
Merci de votre aide
Cordialement
Joachim

1 réponse

joshua1
joshua1 a écrit le 12/05/2009 à 11h17 :
Bonjour,
Sous Windows server 2008 j'installe celui ci, et je configure le reseau en IP
fixe, tout se passe bien et j'ai acces à Internet.
J'ai vérifié ma procédure d'installation d'Active
Directory en suivant le guide ici
http://syskb.com/installer-active-directory-sur-windows-server-2008/
J'installe donc Active Directory tout se passe bien sauf que lorsque à
la fin je redémarre, Windows redemarre puis se fige, écran noir
avec juste le curseur de la souris à l'écran ! Et là plus
rien à faire ! je dois relancer une installation
Est ce qu'il y a autre chose à installer avant de lancer l'installation
d'Active Directory ?
Le DNS s'installant en même temps je n'installe aucun autre rôle
avant de lancer l'installation de celui ci.
Merci de votre aide
Cordialement
Joachim

Quelques précisions, en fait quand j'essaye de redémarrer ensuite en mode sans échec, cela bloque sur "windows/system32/drivers/crcdisk.sys"
Apparemment des utilisateurs de Vista ont déjà rencontrés aussi ce problème, peut etre du fait qu'il y ait un disque dur SATA sur le PC en question....