probleme installation appareil numérique concord

J'ai un probl=E8me pour installer mon apareil num=E9rique=20
concord 3100. Mon ordinateur s'=E9teint d=E8s que lje le=20
branche. Est ce que cela un rapport avec windows xp?=20
l'appareil a =E9t=E9 chang=E9 deux fois personne trouve la=20
panne.
Merci de me r=E9pondre Laetitia

Coucou à toutes et à tous
Est-il branché en USB et la carte-mère est-elle a base de chipset VIA avec
un Athlon ? As-tu essayé de changer de prise USB ?
Il est possible que cet appareil consomme trop sur un port USB (problème
connu avec des modems USB). Est-il possible de l'essayer sur un autre
ordinateur ?