problème installation avec cpu amd 2400+

depierre laurent
bonjour
l'installation de windows xp avec une catre m=E8re soltek=20
SL-KT600-RL avec un CPU Athlon 2400+ s'arr=EAte apr=E8s le=20
chargement des differents drivers, mais fonctionne si je=20
change se processeur par un athlon 2000+. (le 2400+ est=20
parfaitement reconnu par le syst=E8me bios).
apr=E8s installation et activation de windows, j'ai essay=E9=20
de remettre le 2400+, le boot s'est arr=EAt=E9 sur l'ecran=20
windows xp home.

- y a t'il un probl=E8me d'installation avec des processeur=20
sup=E8rieur au 2000+?
- est il possible de changer un cpu sur un ordinateur=20
sans reformater et r=E9installer windows?
- apr=E8s un changement de materiel (carte m=E8re + cpu +=20
HDD..)et r=E9installation de windows, comment se passe la=20
r=E9activation de celui-ci?

merci

Loic Bougheriou
laurent,
En effet lorsque vous changer ce genre de materiel (composant essentiel) ,
la configuration change et la clef de verification aussi. et vous devez
faire une réparation systeme afin de redetecter votre nouveau materiel et
reactiver votre xp.

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft
"depierre laurent" a écrit dans le message de
news: 04be01c3cbb7$262c7f90$
bonjour
l'installation de windows xp avec une catre mère soltek
SL-KT600-RL avec un CPU Athlon 2400+ s'arrête après le
chargement des differents drivers, mais fonctionne si je
change se processeur par un athlon 2000+. (le 2400+ est
parfaitement reconnu par le système bios).
après installation et activation de windows, j'ai essayé
de remettre le 2400+, le boot s'est arrêté sur l'ecran
windows xp home.

- y a t'il un problème d'installation avec des processeur
supèrieur au 2000+?
- est il possible de changer un cpu sur un ordinateur
sans reformater et réinstaller windows?
- après un changement de materiel (carte mère + cpu +
HDD..)et réinstallation de windows, comment se passe la
réactivation de celui-ci?

merci
SNTBI
Bonjour Laurent,
Je pense qu'il faut surtout vérifer les paramètres de réglage du processeur
dans le Bios. Il ne sont pas les mêmes pour le 2000+ et le 2400+.
Didier.