Problème installation de cdBurnerXP Pro (suspicion de virus)

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis sous Windows XP avec firefox 3 et avast.

Je viens de télécharger le logiciel cdburnerXP Pro.

Pour cela je suis aller sur http://www.cdburnerxp.se/ ce dernier m'a
rediriger sur le site http://canneverbe.com/.
Ensuite j'ai téléchargé un exécutable: install_cdbxpsetup4.2.1.950.exe.exe
(en cliquant sur le bouton à gauche"CD BurnerXP Pro")
(il pèse 228 Ko)
Première question: pourquoi il y a deux fois l'extension exe?

Quand je lance le logiciel, celui ci me demande d'entrer un code que je peux
obtenir par téléphone(donc en payant).
Est ce normal alors que le logiciel est gratuit normalement?

Ne suis je pas sur un site pirate? Est ce que le soft que j'ai téléchargé
pourrait contenir un virus?

Après un scan, Avast ne détecte aucuns virus.

Merci à tous.

VerrNum
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c64c50$0$14966$
[...]

il y a CDBurnerXP tout court
Je ne vois pas de bouton à gauche "CD BurnerXP Pro", à moins que ce soit
dans les pubs Google et là tu peux tomber sur un site de téléchargement
payant pour la version Pro.
Si tu cliques sur "Download now" en bas tu es redirigé sur un autre site qui
te permet de télécharger gratuitement la version non Pro
cdbxp_setup_4.2.1.950.exe.

[...]

Le Gaulois
Bonjour,

Philippe Gueguen a écrit :

[...]

J'ai téléchargé CDBurnerXP Pro je ne sais plus si c'est ici
http://www.free-codecs.com/download/CDBurnerXP_Pro.htm
ou chez Gratilog, ce sont les 2 sites que j'utilise habituellement
pour les téléchargements de freewares.

Je n'ai pas eu besoin d'entrer de code ni de téléphoner ni de payer
et j'ai utilisé le logiciel avec succès.
milsabords
"Le Gaulois" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Si on veut être tranquille, la bonne pratique est de toujours télécharger
les logiciels des sites de leurs auteurs, en s'assurant qu'il n'y a ni
redirection ni phishing.
Depassage
Philippe Gueguen wrote:
[...]

C'est du meme ordre que ca

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f3&t)37#p86097

ou pour un ex plus précis

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f&t772
Le Gaulois
milsabords a écrit :

> [...]
Si on veut être tranquille, la bonne pratique est de toujours télécharger
les logiciels des sites de leurs auteurs, en s'assurant qu'il n'y a ni

Le problème étant justement de faire la distinction entre le vrai
site de l'auteur et une imitation.

http://www.cdburnerxp.se/ devrait être le site de l'auteur
mais vu les symptomes il y a comme un problème.

Télécharger un logiciel original depuis le site de l'auteur n'est
pas une garantie à 100 % que ce logiciel est exempt de malware.
Exemple, l'éditeur KC softwares a récemment agrémenté ses logiciels
d'un spyware (Win32:Adware-gen [Adw]) et modifié la license en
consquence.

<citation>
This software allows millions of participants in an online market
research community to voice their opinions by allowing their
online browsing and purchasing behavior to be monitored,
collected, aggregated, and once anonymized, used to generate
market reports which our clients use to understand Internet
trends and patterns and other market research purposes. The
information which is monitored and collected includes internet
usage information, basic demographic information, certain
hardware, software, computer configuration and application
usage information about the computer on which you install
RelevantKnowledge.
</citation>

<traduction google>
Ce logiciel permet à des millions de participants dans
un marché en ligne communauté des chercheurs d'exprimer
leurs opinions en permettant à leurs navigation en ligne
et l'achat de comportement à surveiller, collectées,
agrégées et, une fois rendues anonymes, utilisées pour
générer des rapports de marché que nos clients utilisation
Internet pour comprendre les tendances et les modes et
d'autres aux études de marché. L'information qui est suivi
et recueillis incluent l'utilisation d'Internet des
informations, données démographiques de base, certains
matériels, des logiciels, la configuration de l'ordinateur
et l'application des informations sur l'utilisation sur
l'ordinateur sur lequel vous installe RelevantKnowledge.
</traduction google>

Les gens qui téléchargent depuis Gratilog on pu être mis
au courrant rapidement grâce aux forums et les logiciels
concernés ont été virés du site.
Sergio
milsabords avait énoncé :
[...]

Le problème est de savoir quel est le bon site de l'auteur... Une bonne
pratique est d'aller sur des sites de téléchargement "de confiance"
comme Clubic.com ou telecharger.com.

Chez telecharger.com :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html

(ou http://tinyurl.com/6o6jax )

--
Serge http://leserged.online.fr/
_Dine & Clau_
Bonsoir Sergio ;+),

Aurais-tu deux minutes pour me répondre sur ditto (je sais que tu
l'utilises ;O)) avec comptes admin et restreint?

Sergio
_Dine & Clau_ a émis l'idée suivante :
Bonsoir Sergio ;+),

Aurais-tu deux minutes pour me répondre sur ditto (je sais que tu
l'utilises ;O)) avec comptes admin et restreint?

Je l'utilise avec un compte admin (chut !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe Gueguen
Merci VerrNum pour votre réponse.

Donc le soft que j'ai téléchargé et qui demande un code doit concerner la
version Pro payante!

Bye
VerrNum
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c7856d$0$14571$
Merci VerrNum pour votre réponse.

Point de quoi

Donc le soft que j'ai téléchargé et qui demande un code doit concerner la
version Pro payante!

Exactement !
Sans garantie qu'il fournisse la version Pro après paiement...

Bye

Ciao !
1 2