Problème installation de Daemon Tools 4.30.2 lite

1 réponse
otarie
Bonjour,
j'essaie depuis 3 jours d'installer la nouvelle version de Daemon Tools (4.30.2 lite) sur mon Vista Edition Familiale Premium (officiel) avec Service Pack 1.
Pour ce faire, j'ai désinstallé la version précédente (4.30.1 lite) qui marchait sans problèmes, et procédé à l'installation normalement (en tant qu'administrateur).
L'installation se passe bien, j'ai le lancement automatique de mon browser sur le site de Daemon, et le système démarre la mise à jour des périphériques virtuels.
C'est là que le problème arrive : "DAEMON Tools Lite a cessé de fonctionner" :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: daemon.exe
Version de l’application: 4.30.2.0
Horodatage de l'application: 493f8594
Nom du module par défaut: daemon.exe
Version du module par défaut: 4.30.2.0
Horodateur du module par défaut: 493f8594
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000104ad
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: bd46
Information supplémentaire n° 2: 90ef6c1d3bcc2a4c3c052458c6a98ec0
Information supplémentaire n° 3: 407b
Information supplémentaire n° 4: 5982aecdad6dbd5310871b1ff8fd546f

J'ai alors essayer d'appliquer les différents conseils trouvés ça et là, par exemple désinstaller et ré-installer SPTD avec "SPTDinst-v156-x86.exe" mais celà ne change rien.
J'ai toujours l'erreur, et n'obtiens pas l'icone de Daemon dans la barre des taches.
Par contre, il crée un lecteur de CD avec comme nom "VERY 1Y7G9QBGHI SCSI CdRom Device" et le pilote Microsoft 6.0.6001.18000 daté du 21/06/2006 .

Un conseil, une suggestion ????
D'avance merci.

1 réponse

otarie
otarie a écrit le 29/12/2008 à 15h25 :
Bonjour,
j'essaie depuis 3 jours d'installer la nouvelle version de Daemon Tools (4.30.2
lite) sur mon Vista Edition Familiale Premium (officiel) avec Service Pack 1.
Pour ce faire, j'ai désinstallé la version
précédente (4.30.1 lite) qui marchait sans problèmes, et
procédé à l'installation normalement (en tant
qu'administrateur).
L'installation se passe bien, j'ai le lancement automatique de mon browser sur
le site de Daemon, et le système démarre la mise à jour
des périphériques virtuels.
C'est là que le problème arrive : "DAEMON Tools Lite a
cessé de fonctionner" :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: daemon.exe
Version de l’application: 4.30.2.0
Horodatage de l'application: 493f8594
Nom du module par défaut: daemon.exe
Version du module par défaut: 4.30.2.0
Horodateur du module par défaut: 493f8594
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000104ad
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: bd46
Information supplémentaire
n° 2: 90ef6c1d3bcc2a4c3c052458c6a98ec0
Information supplémentaire n° 3: 407b
Information supplémentaire
n° 4: 5982aecdad6dbd5310871b1ff8fd546f

J'ai alors essayer d'appliquer les différents conseils trouvés
ça et là, par exemple désinstaller et ré-installer
SPTD avec "SPTDinst-v156-x86.exe" mais celà ne change rien.
J'ai toujours l'erreur, et n'obtiens pas l'icone de Daemon dans la barre des
taches.
Par contre, il crée un lecteur de CD avec comme nom "VERY
1Y7G9QBGHI SCSI CdRom Device" et le pilote Microsoft 6.0.6001.18000
daté du 21/06/2006 .

Un conseil, une suggestion ????
D'avance merci.

Il semblerait que les développeurs de Daemon Tools soient fan de Generation-nt ! en effet, ce matin une nouvelle version 4.30.3 était disponible sur leur site et ..... corrige le problème.
Si ce n'est que le hasard, alors il a bien fait les choses.
Bonnes fêtes à tous