Problème installation de Mac OS X 10.2.3 sur Power Mac G4 1GHz

1 réponse
caspal1
Bonjour,

J'ai un curieux problème sur un Power Mac 1GHz neuf avec 256 Mo de RAM
DDR :

- je n'arrive pas à réinstaller le système d'origine 10.2.3(fourni sur
un DVD), le Disque Dur est de 60Go. A l'installation je partitionne le
Disque Dur en 3 partie avec le DVD d'installation et lance l'intall du
système normalement.
- Au bout de 20 mm environ l'install s'arrête et plante en figeant
l'écran.
- plusieurs essais avec même résultat.
- je lance le CD "Hardware test" qui est fourni avec le Power Mac,
aucun défaut constaté.
- j'essaye une install avec un CD cette fois, d'un autre mac, système
10.2.4 : même problème ?

- J'ai testé le Disque dur (Seagate de 60 Go) sur un autre Power Mac,
il fonctionne correctement.
- j'ai fait de même avec le lecteur/graveur CD/DVD du Power Mac, pas
de problème, sinon une lenteur possible...

- je met le Disque Dur du Power Mac 1 GHz sur mon autre Power Mac, le
partitionne et install le système, pas de problème.

- je remet le Disque Dur sur le Power Mac 1 GHz et redémarre dessus.
Démarrage sans problème ?? et lecture de DVD idem

- Il semblerais que la carte mère soit défectueuse ??

- Avez-vous des infos sur se symptôme bizarre à l'installation ??

Merci de votre aide.

caspal

1 réponse

fr_jacqu
caspal wrote:

- Il semblerais que la carte mère soit défectueuse ??

Je ne vois aucun rapport avec la carte mère, dont un défaut serait
d'ailleurs détecté autrement.
--
FJ