Problème installation dès le boot sur CD XP

10 réponses
GastonAbe
Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour avec
- CM ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express)
- mémoire Corsair 2*1go
- CG ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M
- Proc Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core
- DD Samsung SpinPoint T - HD321KJ, 320 Go en SATA
- Graveur CD LG

Las !!!
Le sytème boot bien sur le CD, les différents chargements se font.
Ensuite, l'écran passe du bleu au noir, avec juste le curseur qui
clignote
Donc jusque là, pas de souci.
Puis, écran bleu :
"Un problème a été détecté.... recherche de virus sur votre
ordinateur... exécuter CHKDSK /F...
info technique :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,00000000000000000)

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème :(
Que faire ?

Merci à tous pour votre aide

10 réponses

Didier [MVP]
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour avec
- CM ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express)
- mémoire Corsair 2*1go
- CG ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M
- Proc Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core
- DD Samsung SpinPoint T - HD321KJ, 320 Go en SATA
- Graveur CD LG

Las !!!
Le sytème boot bien sur le CD, les différents chargements se font.
Ensuite, l'écran passe du bleu au noir, avec juste le curseur qui clignote
Donc jusque là, pas de souci.
Puis, écran bleu :
"Un problème a été détecté.... recherche de virus sur votre ordinateur...
exécuter CHKDSK /F...
info technique :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,00000000000000000)

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème :(
Que faire ?

Merci à tous pour votre aide

Bonsoir,
Regardez en premier du coté de la mémoire.
Didier.

Ypoons
Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour avec
- CM ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express)
- mémoire Corsair 2*1go
- CG ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M
- Proc Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core
- DD Samsung SpinPoint T - HD321KJ, 320 Go en SATA
- Graveur CD LG

Las !!!
Le sytème boot bien sur le CD, les différents chargements se font.
Ensuite, l'écran passe du bleu au noir, avec juste le curseur qui clignote
Donc jusque là, pas de souci.
Puis, écran bleu :
"Un problème a été détecté.... recherche de virus sur votre
ordinateur... exécuter CHKDSK /F...
info technique :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,00000000000000000)

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème :(
Que faire ?

Merci à tous pour votre aide

Salut Gaston

Regarde du côté de cette fiche :
http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

GastonAbe
Didier [MVP] a exposé le 19/07/2007 :
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour avec
- CM ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express)
- mémoire Corsair 2*1go
- CG ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M
- Proc Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core
- DD Samsung SpinPoint T - HD321KJ, 320 Go en SATA
- Graveur CD LG

Las !!!
Le sytème boot bien sur le CD, les différents chargements se font.
Ensuite, l'écran passe du bleu au noir, avec juste le curseur qui clignote
Donc jusque là, pas de souci.
Puis, écran bleu :
"Un problème a été détecté.... recherche de virus sur votre ordinateur...
exécuter CHKDSK /F...
info technique :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,00000000000000000)

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème :(
Que faire ?

Merci à tous pour votre aide

Bonsoir,
Regardez en premier du coté de la mémoire.
Didier.

Bonjour,

Petit problème, je n'arrive pas à lancer le MEMTEST (alors que c'est OK
sur le PC sur lequel j'écris)

J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et de
couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est trop
longue et le port IDE est dans l'alignement :( J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé PRI_EIDE et
de couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un écran
noir avec juste le curseur.

Est-ce le signe d'une RAM défaillante ?

Merci

Didier [MVP]
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a exposé le 19/07/2007 :
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour avec
- CM ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express)
- mémoire Corsair 2*1go
- CG ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M
- Proc Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core
- DD Samsung SpinPoint T - HD321KJ, 320 Go en SATA
- Graveur CD LG

Las !!!
Le sytème boot bien sur le CD, les différents chargements se font.
Ensuite, l'écran passe du bleu au noir, avec juste le curseur qui
clignote
Donc jusque là, pas de souci.
Puis, écran bleu :
"Un problème a été détecté.... recherche de virus sur votre
ordinateur... exécuter CHKDSK /F...
info technique :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,00000000000000000)

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème :(
Que faire ?

Merci à tous pour votre aide

Bonsoir,
Regardez en premier du coté de la mémoire.
Didier.

Bonjour,

Petit problème, je n'arrive pas à lancer le MEMTEST (alors que c'est OK
sur le PC sur lequel j'écris)

J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et de
couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est trop longue
et le port IDE est dans l'alignement :( > J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé PRI_EIDE et de
couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un écran noir
avec juste le curseur.

Est-ce le signe d'une RAM défaillante ?

Merci

Vous arrivez à atteindre le Bios pour vérifier l'activation des composants

de la carte mère ?
Memtest, vous ne pouvez pas le lancer depuis une disquette ?
Didier.

Paul Atreides
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

...
J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et de
couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est trop longue
et le port IDE est dans l'alignement :( > J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé PRI_EIDE et de
couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un écran noir
avec juste le curseur.

Bonjour,

Le problème est que les 2 connecteurs supplémentaires ne prennent pas en
charge les périphériques ATAPI.
http://cjoint.com/?hulvx2O7X3

Votre problème avec Memtest vient donc de là. Et très probablement celui de
l'installation de Windows aussi.

--
Cordialement
Vincent

GastonAbe
Paul Atreides avait énoncé :
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

...
J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et de
couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est trop longue
et le port IDE est dans l'alignement :( >> J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé PRI_EIDE et de
couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un écran noir
avec juste le curseur.

Bonjour,

Le problème est que les 2 connecteurs supplémentaires ne prennent pas en
charge les périphériques ATAPI.
http://cjoint.com/?hulvx2O7X3

Votre problème avec Memtest vient donc de là. Et très probablement celui de
l'installation de Windows aussi.

Bonjour,
je ne comprends pas exactement ce que signifie la non prise en charge
des périphériques ATAPI, mais j'ai une question : dans ce cas, le
*début* de chargement de windows peut-il fonctionné, puis le plantage
apparaitre ?

Par ailleurs, j'ai booté sur un CD live d'Ubuntu, ça marche :) ; à
partir du menu, j'ai pu lancé un MEMTEST, qui ne révèle rien de
particulier

J'ai débranché mon disque dur SATA, mis un DD "classique" IDE, et le
problème demeure.

Serait-il intéressant de mettre un graveur en SATA, et de tenter le
boot ? Ou l'achat n'apportera rien ? (question subsidiaire, le boot sur
un lecteur-graveur de CD branché en SATA change-t-il qqchose ?)

Merci pour vos réponses

GastonAbe
Didier [MVP] avait soumis l'idée :
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a exposé le 19/07/2007 :
"GastonAbe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de finir de monter une tour avec
- CM ASUSTeK P5LD2/C (Intel 945P Express)
- mémoire Corsair 2*1go
- CG ASUSTeK EAX1950PRO/HTDP/256M
- Proc Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core
- DD Samsung SpinPoint T - HD321KJ, 320 Go en SATA
- Graveur CD LG

Las !!!
Le sytème boot bien sur le CD, les différents chargements se font.
Ensuite, l'écran passe du bleu au noir, avec juste le curseur qui
clignote
Donc jusque là, pas de souci.
Puis, écran bleu :
"Un problème a été détecté.... recherche de virus sur votre ordinateur...
exécuter CHKDSK /F...
info technique :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034,00000000000000000)

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème :(
Que faire ?

Merci à tous pour votre aide

Bonsoir,
Regardez en premier du coté de la mémoire.
Didier.

Bonjour,

Petit problème, je n'arrive pas à lancer le MEMTEST (alors que c'est OK sur
le PC sur lequel j'écris)

J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et de
couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est trop longue
et le port IDE est dans l'alignement :( >> J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé PRI_EIDE et de
couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un écran noir
avec juste le curseur.

Est-ce le signe d'une RAM défaillante ?

Merci

Vous arrivez à atteindre le Bios pour vérifier l'activation des composants de

la carte mère ?
Memtest, vous ne pouvez pas le lancer depuis une disquette ?
Didier.

Bonjour,
Au niveau du BIOS, je vois le disque dur SATA, mais pas le lecteur de
CD IDE... pourtant, le boot sur le CD de windows fonctionne sans soucis
Pour MEMtest, voir ma réponse à Dune ;) Atreides.. un boot sur un live
CD ubuntu propose dans le menu d'accueil MEMtest, qui se lance bien à
ce moment là.

Je réitère mon questionnement : un lecteur de CD branché en SATA
peut-il être une solution ?

Merci

Paul Atreides
GastonAbe wrote:
Paul Atreides avait énoncé :
"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:
...
J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et de
couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est trop
longue et le port IDE est dans l'alignement :( >>> J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé PRI_EIDE
et de couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un écran
noir avec juste le curseur.

Bonjour,

Le problème est que les 2 connecteurs supplémentaires ne prennent
pas en charge les périphériques ATAPI.
http://cjoint.com/?hulvx2O7X3

Votre problème avec Memtest vient donc de là. Et très probablement
celui de l'installation de Windows aussi.

Bonjour,
je ne comprends pas exactement ce que signifie la non prise en charge
des périphériques ATAPI, mais j'ai une question : dans ce cas, le
*début* de chargement de windows peut-il fonctionné, puis le plantage
apparaitre ?

http://www.01net.com/editorial/191378/atapi/

Par ailleurs, j'ai booté sur un CD live d'Ubuntu, ça marche :) ; à
partir du menu, j'ai pu lancé un MEMTEST, qui ne révèle rien de
particulier

J'ai débranché mon disque dur SATA, mis un DD "classique" IDE, et le
problème demeure.

C'est donc possible que le problème vienne du lecteur CD.

Serait-il intéressant de mettre un graveur en SATA, et de tenter le
boot ? Ou l'achat n'apportera rien ? (question subsidiaire, le boot
sur un lecteur-graveur de CD branché en SATA change-t-il qqchose ?)

Je n'ai pas encore installé d'XP avec un lecteur CD SATA.
Mais dans le BIOS on peut modifier la façon dont sont vu les périphériques
SATA (SATA as ...). Donc en le configurant pour qu'il soit vu en IDE...

Vous ne pouvez pas plutôt tester avec une autre carte graphique pour pouvoir
utiliser le connecteur inutilisable ?
On aurait la confirmation du problème.

Vous appuyez bien sur F6 au démarrage pour ajouter vos drivers SATA ?

--
Cordialement
Vincent

GastonAbe
Paul Atreides a présenté l'énoncé suivant :
GastonAbe wrote:
Paul Atreides avait énoncé :
"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:
...
J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et de
couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est trop
longue et le port IDE est dans l'alignement :( >>>> J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé PRI_EIDE
et de couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un écran
noir avec juste le curseur.

Bonjour,

Le problème est que les 2 connecteurs supplémentaires ne prennent
pas en charge les périphériques ATAPI.
http://cjoint.com/?hulvx2O7X3

Votre problème avec Memtest vient donc de là. Et très probablement
celui de l'installation de Windows aussi.

Bonjour,
je ne comprends pas exactement ce que signifie la non prise en charge
des périphériques ATAPI, mais j'ai une question : dans ce cas, le
*début* de chargement de windows peut-il fonctionné, puis le plantage
apparaitre ?

http://www.01net.com/editorial/191378/atapi/

Par ailleurs, j'ai booté sur un CD live d'Ubuntu, ça marche :) ; à
partir du menu, j'ai pu lancé un MEMTEST, qui ne révèle rien de
particulier

J'ai débranché mon disque dur SATA, mis un DD "classique" IDE, et le
problème demeure.

C'est donc possible que le problème vienne du lecteur CD.

Serait-il intéressant de mettre un graveur en SATA, et de tenter le
boot ? Ou l'achat n'apportera rien ? (question subsidiaire, le boot
sur un lecteur-graveur de CD branché en SATA change-t-il qqchose ?)

Je n'ai pas encore installé d'XP avec un lecteur CD SATA.
Mais dans le BIOS on peut modifier la façon dont sont vu les périphériques
SATA (SATA as ...). Donc en le configurant pour qu'il soit vu en IDE...

Vous ne pouvez pas plutôt tester avec une autre carte graphique pour pouvoir
utiliser le connecteur inutilisable ?
On aurait la confirmation du problème.

Vous appuyez bien sur F6 au démarrage pour ajouter vos drivers SATA ?

Bonsoir,

La non prise en charge des périphériques m'a mis la puce à l'oreille...
Alors j'ai démonté ma carte graphique, mis le connecteur IDE là où il
devrait être... remis la carte graphique (en forçant un peu, c'est
vrai, mais ça passe)
Résultat : tout fonctionne nickel, l'installation s'est faite sans
soucis aucun.
Morale de l'histoire : ne pas changer les bonne vieilles habitudes, et
monter les composants comme ils devraient l'être.
Ceci étant, le message d'erreur de windows n'oriente pas du tout vers
la solution :(
Merci à tous pour vos conseils, ça m'a permit de résoudre le petit
souci que j'ai rencontré.

@+ sur le forum

Paul Atreides
GastonAbe wrote:
Paul Atreides a présenté l'énoncé suivant :
GastonAbe wrote:
Paul Atreides avait énoncé :
"GastonAbe" a écrit dans le message de
news:
...
J'ai un souci avec le port IDE de ma carte mère (nommé PRI_IDE et
de couleur bleu), qui est masqué par ma carte graphique (elle est
trop longue et le port IDE est dans l'alignement :( >>>>> J'ai donc branché mon lecteur sur un autre port IDE (nommé
PRI_EIDE et de couleur blanche)

Or donc, le MEMTEST ne se lance pas du tout, je reste avec un
écran noir avec juste le curseur.

Bonjour,

Le problème est que les 2 connecteurs supplémentaires ne prennent
pas en charge les périphériques ATAPI.
http://cjoint.com/?hulvx2O7X3

Votre problème avec Memtest vient donc de là. Et très probablement
celui de l'installation de Windows aussi.

Bonjour,
je ne comprends pas exactement ce que signifie la non prise en
charge des périphériques ATAPI, mais j'ai une question : dans ce
cas, le *début* de chargement de windows peut-il fonctionné, puis
le plantage apparaitre ?

http://www.01net.com/editorial/191378/atapi/

Par ailleurs, j'ai booté sur un CD live d'Ubuntu, ça marche :) ; à
partir du menu, j'ai pu lancé un MEMTEST, qui ne révèle rien de
particulier

J'ai débranché mon disque dur SATA, mis un DD "classique" IDE, et le
problème demeure.

C'est donc possible que le problème vienne du lecteur CD.

Serait-il intéressant de mettre un graveur en SATA, et de tenter le
boot ? Ou l'achat n'apportera rien ? (question subsidiaire, le boot
sur un lecteur-graveur de CD branché en SATA change-t-il qqchose ?)

Je n'ai pas encore installé d'XP avec un lecteur CD SATA.
Mais dans le BIOS on peut modifier la façon dont sont vu les
périphériques SATA (SATA as ...). Donc en le configurant pour qu'il
soit vu en IDE... Vous ne pouvez pas plutôt tester avec une autre carte
graphique pour
pouvoir utiliser le connecteur inutilisable ?
On aurait la confirmation du problème.

Vous appuyez bien sur F6 au démarrage pour ajouter vos drivers SATA ?

Bonsoir,

La non prise en charge des périphériques m'a mis la puce à
l'oreille... Alors j'ai démonté ma carte graphique, mis le connecteur
IDE là où il devrait être... remis la carte graphique (en forçant un
peu, c'est vrai, mais ça passe)
Résultat : tout fonctionne nickel, l'installation s'est faite sans
soucis aucun.
Morale de l'histoire : ne pas changer les bonne vieilles habitudes, et
monter les composants comme ils devraient l'être.
Ceci étant, le message d'erreur de windows n'oriente pas du tout vers
la solution :(
Merci à tous pour vos conseils, ça m'a permit de résoudre le petit
souci que j'ai rencontré.

@+ sur le forum

Bien content que cela fonctionne.
Et merci pour le retour.

--
Cordialement
Vincent