Problème à l'installation

Le
Cristian
Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste, et j'arrive déjà avec un problème Je
suis tout nouveau dans le monde Linux, donc pour vos explications
n'hésitez pas à être détaillé.

En fait, j'ai un problème lors de la tentative d'installation de la
Debian Lenny. Je reçois des messages du type :

end_request: I/O error, dev sr0, sector [un chiffre insertain]
Buffer I/O error on device sr0, logical block [un chiffre incertain]

Suivi d'une suite de messages du même genre, puis après,
l'installateur démarre sans problème, en tout cas en apparence. Je
n'ai toutefois pas osé continuer l'installation.

J'ai pas mal cherché sur Internet pour essayer de comprendre ce que ça
pourrait être mais pas moyen, bien qu'il y ait apparemment plein de
gens qui aient eu ce même souci. Sauf quelqu'un sur un forum qui
proposait de faire une vérification du disque avec fsck (?) ou quelque
chose comme ça mais là, s'il faut effectivement faire cela, il faudra
m'expliquer comment procéder.

Voilà voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Ah oui et ce n'est pas le CD, j'ai vérifié la somme MD5, correcte, et
j'ai testé le CD sur un autre PC et là je n'ai pas ces erreurs.

A bientôt,

Cristian

P.S. : et c'est quoi SR0 ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

sil
Le #18483391
Cristian a écrit :
P.S. : et c'est quoi SR0 ?

Bonjour,
Apparemment, un lecteur de CD SCSI.
Je pense qu'il faudrait un peu plus de renseignements sur le type de
matériel
et la version du CD d'installation Debian (N0 de rc, netinstall, i386 ?).

Bonne continuation,
Sil

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le #18485001
--001636c5a81c82337604615e6c4b

2009/1/25 sil
Cristian a écrit :

P.S. : et c'est quoi SR0 ?

Apparemment, un lecteur de CD SCSI.

Sata aussi si je ne me trompe pas.

Kévin

--001636c5a81c82337604615e6c4b

Cristian a écrit :<div class="Ih2E3d"><br>
P.S. : et c&#39;est quoi SR0 ?<br>&nbsp;<br>

Apparemment, un lecteur de CD SCSI.
--001636c5a81c82337604615e6c4b--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Le #18486121
Salut,

Kevin Hinault a écrit :
2009/1/25 sil
Cristian a écrit :

P.S. : et c'est quoi SR0 ?

Apparemment, un lecteur de CD SCSI.

Sata aussi si je ne me trompe pas.

Ça pourrait même être un lecteur PATA/IDE si le contrôleur hôte auquel
il est attaché est géré par un pilote PATA et non un pilote IDE.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

sil
Le #18493661
J'ai trouvé ce lien sur google :

Il parle d'une option à ajouter au lancement du module libata :
"options libata dma=1"ont téléchargés sur
Apparemment ça coupe la DMA sur les lecteurs optiques.

Je ne pense pas que l'installation soit risquée, mais c'est à confirmer.
J'ai déjà eu des problèmes d'installation avec un lecteur CD et je les
ai résolus en utilisant un CD netinstall.
Ça limite la lecture sur le disque, vu que les paquets sont téléchargés
sur le net.

http://cdimage.debian.org/cdimage/lenny_di_rc1/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso

@+
Sil

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Cristian
Le #18526261
Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider avec mon problème de I/O error
en Sr0. Finalement, j'ai résolu hier le problème en achetant un
nouveau lecteur/graveur : l'erreur à disparue.

Cordialement,

Cristian